English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Robert Ménard, de Reporters Sans Frontières, semble le penser, lui, et ose le dire, contrairement aux autres !
La collusion de Sarkozy avec les médias n'est plus à démontrer mais à ce point là ça devient gênant pour l'avenir de Nicolas en politique non ?

http://studio.vpod.tv/marianne2007/151596

2007-03-26 01:17:33 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Pour tous => avant de jacquetter pour défendre votre gourou, merci de regarder ce que dit Mr Ménard, au moins...

2007-03-26 01:25:12 · update #1

15 réponses

Il les influence, il bénéficie de leur bienveillance et il a tout fait pour. Avis aux sarkozistes, ce sont des faits :

Pourquoi ? Parce qu'il a dans sa poche les plus grands patrons de médias, à commencer par Martin Bouygues, parrain de son fils, mais aussi Lagardère qui le définit comme un frère, ou encore Bernard Arnaud (la Tribune) et Olivier Dassault (Le Figaro...). Cela explique par exemple pourquoi Sarkozy a fait 3 fois la couv du Point en moins de 4 mois, ou que les interviews d'Elkabbach sont particulièrement complaisants. Rappelons que dans Neuilly Communications, le club fondé en1985 par Sarko, on trouvait parmi ses membres M. Gérald de Roquemaurel, président-directeur général d’Hachette Filipacchi Médias, M. Nicolas de Tavernost, président de M6, ou encore M. Arnaud de Puyfontaine, patron de Mondadori France (ex-Emap France, troisième éditeur de magazines).

Après si vous croyez que les journalistes qui travaillent dans ces grands groupes de communication ne sont pas complaisants, ou au minimum ne s'autocensurent pas, c'est que vous êtes très très naïfs...

Quand on sait ces quelques points, on comprend que Sarko ait pu avoir la tête d'Alain Genestar (Paris Match), qu'il ait interdit une pub de Télérama dans le métro ("Nicolas Sarkozy devrait faire attention, cela fait trois fois qu'il invite Michel Drucker dans son emission") ou convoque un directeur d'edition pour empêcher la parution d'une biographie "non autorisée"...

Aton : Canal +, une chaine de gauche ? Hé ho, faut atterrir et pas dire n'importe quoi : l'époque Tonton-Rousselet, c'est fini depuis presque 15 ans. Aujourd'hui la chaine appartient à Vivendi Universal - comme socialistes, on fait mieux... Que les Guignols irritent la droite en raison de son irréverence et sa virulence, ok. Mais que je sache, ils tapent pas mal sur les socialistes aussi. On pourrait citer aussi tous ces journalistes de Michel Drucker (France Télévisions !) à Michel Denisot qui roulent (à bicyclette ou politiquement) ouvertement pour Sarko... oups, Denisot il ne travaille pas à Canal + ? Désolé... parait même qu'il a publié un livre avec Sarko "Au bout de la passion, l’équilibre" : rien que ça !!!

Le Monde anti Sarko : plus que discutable !!!!! voir : http://www.acrimed.org/article2314.html?var_recherche=le+mone+sarkozy

France Television également, voir :
http://www.acrimed.org/article2499.html?...

Alors oui Téléarama, Libé, L'huma et Lutte Ouvrière : une poignée de journaux. Que pèsent ils face à ces rouleaux compresseurs que sont Bouygues TF1, les groupes Lagardère, Dassault et Arnaud ?

2007-03-26 01:41:35 · answer #1 · answered by Salabreuil . 5 · 6 0

Regardons d'abord qui commande les sondages : ce sont les journaux qui les commandent aux instituts. Donc en regardant qui contrôle les journaux, on sauras qui commande les sondages !

Qui contrôlent les journaux ? Dassault (Sopresse), Lagardère (groupe Hachette), Rothschild (Libération). Tous sont évidemment des capitalistes de haut vol. Donc tous ont intérêt à la politique néo-libérale sarkozyste. Donc, bien sûr, tous roulent pour Sarko.

2007-03-26 08:27:14 · answer #2 · answered by Banbal 5 · 5 1

Comment s'appelle le responsable de la rédaction d'un grand journal que Sarko a fait virer parce qu'il le soupçonnait d'avoir laisser un journaliste évoquer une des escapades de Cécilia...?

2007-03-26 08:25:48 · answer #3 · answered by duguesclin 3 · 5 1

qu'il les contrôle, peut-être pas, mais qu'il ait une (trop) grande influence dessus ça oui! mais c'est comme pour tout, à force de menaces de licenciement on parvient à ses fins...

2007-03-26 08:40:43 · answer #4 · answered by circée86 4 · 3 0

lol
oui evidemment
martin bouygues est le parraine de son fils ( enfin il parait que c son fils)
karl zero s est fait viré de canal 1 an avant la presidentielle
etc etc il y a eu une epuration des antennes

2007-03-26 08:21:36 · answer #5 · answered by jim 3 · 6 3

Disons que Martin Bouygues (propriétaire de TF1) est le parrain du fils de Sarkozy, Bernard Arnault (La Tribune, Investir, Radio Classique) était son témoin de mariage, Arnaud Lagardere (M6) dit quand à lui qu'il considère Sarkozy « non pas comme un ami, mais comme un frère »...et il n'y a pas que ça.
Le reste ici:
http://forums.france2.fr/france2/environnement/medias-choisi-sarkozy-sujet_2826_1.htm

2007-03-26 08:29:13 · answer #6 · answered by maow 6 · 3 1

Au delà de savoir si Sarkosy contrôle les grands médias, il y a une volonté évidente de sa part de vouloir tout contrôler. C'est une attitude typique des dirigeants qui ont peur de l'échec et de ne pas être aimé: on force les autres à le faire. Dans une dictature ça peut se comprendre, mais dans un pays démocratique ce comportement est très grave et nous devons tous refuser d'apporter notre caution à ce candidat.

2007-03-26 08:33:28 · answer #7 · answered by kane73 2 · 2 1

Il contrôle même le carnard enchaîné ?

Qu'il fasse ami/ami avec certains grands patrons de presse, c'est pas un scoop et d'ailleurs tous les leaders politiques ont des accointances avec telle ou telle milieu de presse. le reste n'est que foutaise et désinformation.

2007-03-26 08:36:47 · answer #8 · answered by nespresso 5 · 0 2

Bien sur, ainsi que le vote des francais grâce aux aux radiations émises par les portables....

2007-03-26 08:27:39 · answer #9 · answered by loumantantu? 6 · 1 4

Ca y est, ça revient ce truc.
Mais oui, il contrôle tout. Il va voir tous les soirs tous les journalistes de tous les quotidiens, hebdomadaires et mensuels pour leur dicter leurs articles. Après il met sa cote bleue pour alimenter les presses en encre. En fin de nuit il plie tous les journaux avec ses p'tits doigts puis il va les vendre. Tu l'as pas reconnu ? Et ça c'est que pour la presse écrite.
Pour la télé, c'est lui qui tient les cameras, fait les prises de son, etc.... Ensuite il file dans les radios pour dicter les éditoriaux.
Ah !!!! J'oubliais. Et puis la marmotte.......

2007-03-26 08:21:47 · answer #10 · answered by Bouzou 6 · 5 8

fedest.com, questions and answers