English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'homme ne passe t'il pas son temps à nier son animalité (ainsi, le fait qu'il est mortel), à se croire autre qu'un élément naturel, par ego démesuré, par instinct de conservation (de l'espece)?

2007-03-26 00:56:03 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

17 réponses

L'homme est dans le règne animal classé comme primate supérieur... C'est lui même, qui s'est classé dans cette catégorie.

2007-03-26 01:00:21 · answer #1 · answered by Argos 6 · 2 1

contre argument rigolax.L'homme laisse crever les plus faibles(pauvres) exemple en afrique,en inde,en france(les sdf,les jeunes à qui on ne tend pas la main....)cette argument est nul et non a venu.l'homme se croit superieur a lui meme , a la nature et a tt .

2007-03-26 12:54:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

¨¨ Non , on leur fait trop de mal , pour qu'ils nous accepte comme animaux ! ¨¨

2007-03-26 08:12:27 · answer #3 · answered by Euphorie 7 · 1 0

c'est pas trés flateur pour le developpement de son égo

2007-03-26 07:59:37 · answer #4 · answered by Hades et Persephone 7 · 2 1

pour parce qu il ne se comporte pas comme les animaux

2007-03-26 10:54:50 · answer #5 · answered by sergess 1 · 0 0

Parce qu'il y a un gouffre entre nous et les animaux !

Aucun n'animal n'a de conscience, ils sont tous gouvernés par l'instinct, aucun n'a de sensibilité artistique, aucun n'a de spiritualité (si tu trouves la religion des gorilles, fais-moi signe...), et une autre différence notable, c'est que l'homme transforme son environnement (pas toujours en bien, mais bon...) alors que l'animal s'y adapte.

Autre différence de taille : dans les espèces animales on n'aide pas les faibles, on les laisse mourir (on ne voit pas les zèbres protéger les plus faibles...ils se taillent sans regarder derrière eux quand les lionnes arrivent), alors que dans notre société, il y a des dispositions prévues pour les plus pauvres ou les handicapés.

Que tu l'admettes ou pas il y a un GOUFFRE entre nous et les animaux, qui d'ailleurs est bien embarrassant pour la THEORIE évolutioniste.

2007-03-26 08:06:57 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

quand tu dis "homme" tu veux dire "humain"???

2007-03-26 08:05:40 · answer #7 · answered by Tribun de la plèbe 7 · 1 1

Le dogme religieux refuse le fait que l'homme soit l'évolution de l'animal et refuse toute comparaison de l'homme avec ce royaume parallèle !!

2007-03-26 10:01:31 · answer #8 · answered by Onega 5 · 0 1

Il était une fois l'homme qui pour vivre faisait la guerre aux animaux sauvages. Quand il a dompté et tué les animaux comme il voulait.....
Zut, il tue aussi les autres hommes !!!
l'homme va ainsi à sa perte, car depuis qu'il est sur Terre il est perdu : on lui parle de Dieu, mais Dieu tout puissant est si puissant qu'IL peut aussi être invisible pour ceux qui regarde hors de soi, et, pour ceux qui voient Dieu à l'intérieur, Dieu devient la propriété de l'homme....

Enfin à cause ou grâce aux religieux, les hommes en ayant l'idée de Dieu , veulent être l'égal de Dieu, d'où un EGO centré dans l'idée de Dieu .
"Dieu c'est Moi, J'ai le libre arbitre, donc je choisi" dit l'Homme, ou "Je suis son esclave, donc Tout Ce Que je fais Dieu l'a voulu"... dit un autre Homme....

Les animaux deviennent aux yeux de ces EGOcentriques, des "bêtes" d'un monde à part ; donc les animaux sont différents de l'Homme-intelligent-Dieu-diable.

Alors si l'homme était un animal aux yeux des autres hommes.... tous les lieux religieux , Synagogues, Églises, Mosquées.... seraient remplies de chiens, chats, tigres, éléphants, poules, vipères, cobras, crocodiles, aigles.....

Donc l'Homme a raison de nier qu'il est un animal,
IL est PIRE qu'un animal dangeureux

IL est PIRE que tous les animaux dangeureux
.
IL est PIRE que TOUT les maux qu'auraient jamais apportés tous animaux réunis depuis toujours.



.....

2007-03-26 09:06:36 · answer #9 · answered by pier p 3 · 0 1

L'homme nie qu'il est un animal tout simplement pasque depuis tout petit on lui bourre le crane qu'il est superieur a l'animal !!!
Regardez les contes pour gamins ou on raconte que la princesse trouve un prince charmant parfait sans defaults, qui lui donne des enfants....bref l'histoire parfaite, seulement l'homme a un besoin de reproduction qui est plus fort que lui ce qui explique le fait que Mr puisse aller voir ailleurs...je vous l'accorde mesdames c'est pas facile a comprendre et parfois ils s'en servent aussi mais tel est la nature,(mais rien ne vous empeche de faire la même chose uniquement pour la recherche du plaisir ^^). Un animal mâle a un besoin de reproduction plus intense car il ne sait pas si ses génes vont etre transmit (car souvent plusieurs mâles peuvent passer sur une femelle) alors que la femelle, elle sait que ses génes a elle sont transmis aux petits car c'est elle même qui les portent. C'est de la que tout viens !
Vous avez le droit de débatre sur mon point de vu, je suis ouverte aux discussions de se genre ! ^^

2007-03-26 08:35:58 · answer #10 · answered by Evile 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers