English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A cause d'un manque de moyens de l'éducation nationnale?
(notre regréteé éducation civique)
Ou un manque d'éducation des parents?

2007-03-25 23:43:55 · 10 réponses · demandé par pepeweeb 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

10 réponses

Beaucoup de réponses possibles pour cette vaste question.
1° L'éducation donnée par les parent fait défaut. C'est un fait mais pourquoi ? Les 2 parents travaillent souvent et ne peuvent consacrer un temps suffisant à l'éducation de leurs enfants; ou ils sont trop fatigués; ou bien trop stressés par le manque de moyens financiers.
2° L'éducation nationale. Toujours plus chère et de moins en moins performante. Les profs se comportent souvent comme n'importe quel fonctionnaire, plus préocupés par leurs avantages que par leurs obligations.
3° La loi du marché, relayée par tous les médias qui veut que tu dois posséder beaucoup pour être heureux et quelque soit la manière, tu dois t'approprier le maximum de biens.
4° Découlant du point trois, la libéralisation des moeurs. Je ne parle pas des films de cul ou autres joyeusetés, mais de la banalisation de la violence et de l'abandon des valeurs morales. Quand, nos dirigeants se flattent de tolérances en faisant des coubettes aux terroristes, comment voulez-vous distinguer le bien du mal.
5° L'angélisme de notre justice. Il ne sert à rien de mettre plus de policiers dans les rues quand la justice trouve toutes les excuses possibles pour remettre en liberté les déliquants qu'on vient d'arrêter.

Pourquoi voulez-vous qu'un gosse confronté à ce monde de fous, se comporte comme une personne sensée.

2007-03-26 01:29:14 · answer #1 · answered by old man 3 · 0 0

Les 2 !! Les parents pour la plupart travaillent ! Donc les enfants n'ont plus ce repaire de la famille !! Ils sont élevés par des nourrices mais pas éduqués par les parents !! C'est une énorme différence !! Les enfants sont trop gatés aussi et laissés trop souvenr seuls !! seuls face à la télé , seuls face à leurs devoirs , seuls dans la rue de plus en plus jeunes à trainer avec des " copains /copines " !! Ils sont élevés dans la rue !! Combien de gosses de 10/12 ans encore dans les rues à 10 h du soir ?? Ils ne recoivent plus l'éducation nécessaire !
Pour l'école : manque de respect ! tutoiement , plus de bonjour aux profs ! manque de fermeté : plus le droit aux punitions , plus de claques ! un grand laisser aller !! insultes aux profs ! et pas le droit de sanctionner !! Plus de Morale !!

Une punition , une claque n'ont jamais tué personne !! Nous on en a eu !! on en est pas morts !

2007-03-26 08:05:30 · answer #2 · answered by le saint 7 · 1 0

Je transmets à mes enfants les valeurs qui m'ont été transmises par mes parents et mes grands-parents. Et jusqu'à maintenant pas de problème de délinquance....

Donc je pense que c'est dû au manque d'éducation des parents.

2007-03-26 07:02:20 · answer #3 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 1 0

Au départ, un manque évident d'éducation des parents...

2007-03-26 06:49:20 · answer #4 · answered by DoCtOR bOuLetTOxX 5 · 1 0

Déjà, il faut voir ça par rapport au contexte actuel et à la société dans laquelle nos "têtes blondes" (ou brunes) grandissent : suite à l'interdit d'interdire de mai 68, les parents actuels ont la tâche plus difficile (je trouve) que ceux d'avant mai 68. Et puis c'est difficile d'être parent, c'est un fait.

L'éducation nationale y est peut-être aussi en partie pour quelque chose, mais je crois que c'est quand même les parents qui ont un rôle primordial et l'école ne peut pas espérer réparer les pots cassés si les parents ne sont pas un minimum derrière ou ne font pas leur boulot de parent. Après tout, l'école est là pour instruire normalement, pas pour éduquer, qui est sensé être tout d'abord le rôle des parents ! On connait tous de ces gamins infects dont les parents passent tout à la maison, ce cher petit a toujours raison etc, une vraie plaie pour ses petits copains (s'il en a) et aussi pour ses instits... :(

2007-03-26 07:51:46 · answer #5 · answered by No 2 · 0 0

tout est relatif, nos cheres tetes blondes sont victimes d'un réel fléau de la société,qui va de pair avec le laissé aller des parents que dis je ,de parents,hum,faut voir !
qd un ptit boud'chou commande ses parents,oui ya du laissé aller,et en plus ces soi disant méres ou peres frappent leurs enfants croyant que c la meilleure solution!pour dire a quel point ils sont ds la limite!!!!

2007-03-26 06:57:55 · answer #6 · answered by virgan 5 · 1 1

Manque d'éducation des parents.

2007-03-26 06:55:27 · answer #7 · answered by myrabelle 7 · 0 0

Les deux certainement, mais, si nos enfants craignaient déjà leurs parents, on éviterait bien des problèmes à l'école.

2007-03-26 06:52:14 · answer #8 · answered by Natura 4 · 1 1

mes enfants sont porteurs de mes valeurs car je les elur enseigne, je leur montre ma façon de regarder les choses le monde etc.
ça commence par les parents! ce sont eux qui montrent une façon de vivre. les jeunes feront le tri de leurs experiences, de tous les exemples vus a travers leur vie.
mais ce qui se passe avec le sparents est tres chargé au niveau emotionnel et c'et ce qui marque le plus

2007-03-26 06:50:02 · answer #9 · answered by jo 6 · 0 0

Qu'est-ce que c'est une «non petite tête blonde» ?

Ajoute : En lisant les autres réponses, j'ai fini par comprendre.
En fait, je remarque que des petites têtes blondes, il y en a de moins en moins dans les cours d'école.

2007-03-26 06:48:45 · answer #10 · answered by ? 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers