Aujourd'hui les candidats, la tête dans le guidon politico-politique, ne font plus attention à Le Pen, ou en tout cas, pas assez... un 21 avril bis, cela me fait de plus en plus peur...
Peur, car personne ne s'occupe de son discour irréaliste, laissant beaucoup trop de personnes se faire prendre par un discour populiste, démagogique, et mensonger!!!
Personne aujourd'hui ne le contredit vraiment:
- Il veut quitter l'Europe: personne ne dit tout haut qu'aujourd'hui nos échanges se font pour plus de moitié dans la zone communautaire!!!!
- Il veut abolire l'Euro: même si certains inconvéniants sont connus, il ne faut pas oublié que l'Euro à par exemple permis d'adoucir la flambée du pétrol... vu le prix à la pompe, on se demande ce que ça aurait été sans cela...
- Il veut rétablir des frontières: quel pays voudrat encore commercer avec nous: il faut être réaliste, ce que l'ont ferat, on nous le ferat aussi en retour...
J'en passe et des meilleurs, je ne parle mêm pas de sa xénophobie
2007-03-25
23:32:27
·
18 réponses
·
demandé par
JEAN F
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais j'ai mes réserves sur la pertinence de tes arguments, qui me paraissent facilement démontables:
- il ne dit pas vouloir quitter l'Europe, il prone l'Europe des Nations; et avec ou sans Europe, plus de la moitie de notre commerce se ferait de toutes facons avec nos voisins europeens
- le prix du petrole a aussi baissé à la source ...
Objectivement, cette campagne ne semble pas du tout favorable a LePen, celle de 2002 avait été fort marquée par la sécurité et l'immigration, ici on est loin du compte; on parle plutôt de socio-économique, d'Europe, d'écologie ... des thèmes ou le discours de LePen est moins virulent. Cette campagne est plus raisonnable, et a trouvé en bayrou l'homme susceptible de recueillir les votes protestataires. C'est lui le troisieme homme.
Par contre, par rapport a la verite sur LePen, tu oublies de dire l'essentiel, que lui ne dit pas non plus: que son programme serait une catastrophe economique (probablement) et sociale (surement), parce que son programme s'attaque frontalement aux valeurs d'egalite et de fraternite, et a notre systeme de protection sociale.
Exemple: baisse des charges et des cotisations sociales (avec quelles consequences sur la protection des moins nantis ?!?), baisse drastique du SMIC et des allocations de chomage, contrat de travail beaucoup plus "libre" (à côté, le CPE et le CNE sont crypto-communistes).
Et comme tu dis, on ne parle meme pas de sa xenophobie ...
2007-03-26 00:28:01
·
answer #1
·
answered by Lok 6
·
1⤊
1⤋
Son discours n'est pas mensonger, il est au contraire le plus honnête de tous les politiciens. Tu te laisse influencer par les discours des médias qui cassent jean Marie Le Pen depuis des années. Tout ce que Le Pen avait prédis il y a 20 ans se passent aujourd'hui. Il est le seul à dire la vérité.
Tu devrais écouter et suivre plus attentivement ses propos car tu raconte n'importe quoi.
Il était contre la monnaie unique mais ne veux pas l'abolir.
Il ne veux pas sortir de l'Europe non plus mais renforcer les frontières.
Il ne veux pas fermer complètement les frontières mais les réguler et les ouvrir quand il le faut.
Enfin, il n'est pas xénophobe mais francophile. Si Le Pen était raciste, je ne voterai pas pour lui.
Il est difficile de croire en Le Pen car tout le monde ment à son propos. Ce n'est pas lui le manipulateur, mais les médias!
2007-03-26 06:47:28
·
answer #2
·
answered by millice03 2
·
7⤊
1⤋
ouais bonne question, mais t'as oublié :
Pourquoi personne ne dit la vérité sur l'UMP?
pourquoi personne ne dit la vérité sur le PS?
pourquoi Chirac ne nous à pas dit la vérité?
pourquoi Bayrou ne nous dit pas la vérité?
pourquoi l'INSEE ne nous dit pas la vérité?
etc etc
2007-03-26 06:43:59
·
answer #3
·
answered by poneck44 5
·
6⤊
0⤋
s'ils disaient la vérité , ils seraient obligés de reconnaitre que le FN est devant tous les autres ! un peu délicat à admettre , non ?? alors , comme d'hab. ils préfèrent se cacher les yeux , ne rien voir ... et pousser des cris d'orfraie ensuite . trop tard !!
2007-03-26 06:50:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
La question que l'on peut se poser c'est quelles ont été les conséquences de 2002. Quels changements ont effectué les grands partis français ? aucun ni chez les uns ni chez les autres. Pourquoi s'étonner de retrouver la même problématique aujourd'hui? La vérité sur le programme du FN est connue et exposée. Plutôt que de tirer à boulets rouges sur le FN, ce qui ne changera rien, il faudrait créer les conditions pour que les français se reconnaissent dans les politiques déjà menées ou proposées pour le futur : apparemment ce n'est pas le cas.
2007-03-26 06:49:55
·
answer #5
·
answered by Fed-up 5
·
2⤊
0⤋
D'accord avec toi...
sauf que je ne suis pas sûr que Lepen soit xénophobe.
Xénophobe = Qui est particulièrement hostile aux étrangers.
Il l'est uniquement contre les étrangers qui ne sont pas Français, mais qui profitent des mêmes avantages que les Français.
Enfin c'est ce que j'ai compris. JE ne veux pas lui sauver la peau en quoi que ce soit car il est dictatorial à mon avis.
Mais faut arrêter de mélanger tout car un parti réellement xénophobe serait illégal...
2007-03-26 06:48:08
·
answer #6
·
answered by prinjon 3
·
3⤊
1⤋
Il ne veut plus quitter l'europe, ni abolir l'euro.
C'est vrai qu'il veut rétablir les frontières mais cela n'empeche pas de commercer avec les autres pays... et vu que nous sommes en large déficit extérieur; ca va plus porter préjudice aux autres pays qu'a nous meme.
Par contre, il est évident que s'il arrive au pouvoir, il y aura une forte inflation vu que tous les produits extérieurs seront surtaxés; et donc très probablement une baisse du pouvoir d'achat.
Sinon, tous les partis d'extreme gauche veulent aussi sortir de l'europe et ca tout le monde trouve ca normal :-/ (Vouloir une constitution europeenne ultra sociale, c'est dire non à l'europe, la France étant le seul pays à forte tendance gauchiste dans l'union)
2007-03-26 06:59:32
·
answer #7
·
answered by Thomas 75 2
·
1⤊
0⤋
Quand on dit la vérité, on se fait presque insulter : Le Pen et son parti sont fascistes ! Fascisme : "doctrine politique qui se fonde sur le nationalisme et le totalitarisme"...
2007-03-26 06:38:22
·
answer #8
·
answered by Fut du 33 (France) 4
·
5⤊
4⤋
La vérité est ailleurs
2007-03-26 06:36:51
·
answer #9
·
answered by xfile 4
·
1⤊
0⤋
En quoi le programme du FN est-il irréalisable ? Avez-vous des preuves. Les démagogues, populistes et mensongers sont ceux qui au pouvoir vous ont fait croire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. La situation actuelle n'est pas le fruit du FN mais bien des gouvernements au pouvoir depuis 30 ans ! De plus à chaque fois que Le Pen a mis en garde contre un problème, ledit problème s'est réalisé, voilà pourquoi personne ne le contredit.
Quitter l'Europe ne se fait pas comme cela, ce sera sous forme de référendum. Par ailleurs il y a beaucoup de pays européens qui n'ont pas signé les accords de Schengen et accepté l'euro - Renseignez-vous.
Je veux vos sources quant à l'adoucissement des prix du pétrole grâce à l'euro ! Vous me paraissez jeune et l'on voit que ce n'est pas vous qui passez ou êtes passé à la pompe avant 2002 ! L'euro a été une patate chaude dans ce domaine - Renseignez-vous une fois de plus.
Pour les frontières, nous sommes sous le coup des accords de Schengen, ce qui signifie que la France donne sa confiance au contrôle des frontières de l'Union européenne plus aux siennes propres. Par ailleurs la Suisse, les pays scandinaves et l'Angleterre ont conservé leurs frontières et l'on commerce toujours avec eux. La Chine qui surveille ses frontières tel un Etat carcéral commerce avec la planète entière. Une frontière ne signifie donc pas autarcie. Demandez aux américains ce qu'ils en pensent et renseignez-vous encore -
Quant aux propos xénophobes si vous n'écoutez que les morceaux choisis par les journalistes, vous n'irez pas bien loin. Remettez ses propos dans leur contexte original et vous verrez les choses différemment.
Pour finir n'oubliez pas que JMLP est une personne qui connaît très bien la langue française et qui est profondément érudite - c'est une chose que l'on ne peut pas lui enlever, même Mittérand le reconnaissait !
2007-03-26 07:37:12
·
answer #10
·
answered by ? 6
·
1⤊
1⤋