English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en fait c'est une histoire simple, au début j'étais la jeune femme incolore, qui était gentille, souriante, qui veillait à ne pas contrarier ces urluberlus qui me servent de belle-famille et plus mon amour se consolide pour mon chéri et plus je deteste l'idée qu'ils se moquent de lui et profitent de sa gentillesse et ne se privent surtout pas de m'en mettre plein la tronche ouvertement.
nous avons pour projet d'avancer dans notre couple et nous parlons mariage mais sa famille proche reste un obstacle. heureusement que ses oncles et tantes sont plus érudits, ils sont charmants.
pouvez vous me faire part de vos témoignages car je crains que mon histoire d'amour soit vouée à l'échec car je ne veux pas faire une guerre permanente avec sa famille mais je ne veux plus qu'on nous marche sur les pieds.
comment faire ?

2007-03-25 22:23:50 · 6 réponses · demandé par Minute Papillon 31 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

6 réponses

Ne te bats avec sa famille ! Ca ne sert à rien, ils ne changeront probablement pas... Ne lui demande pas non plus de se battre avec eux. S'il doit le faire un jour, il faut que ce soit SA décision.
Discute avec lui, même s'il aime ses parents, il est très certainement conscient de leurs défauts.
Ne te force pas nous plus à les rencontrer, tu n'as pas de raison de faire plus d'efforts qu'eux. De plus, s'il va les voir seul, il aura plus de facilité à discuter avec eux, peut-être un peu plus agressivement.
Laisse-le discuter seul du mariage avec eux, convenez de certains jours de rencontre où tu feras l'effort de venir en "jeune femme gentille", il pourra de son côté demander à ses parents de ne pas aborder tel ou tel sujet.
Si vous vous aimez, ça ne sera pas un obstacle... et puis, si vous avez des enfants un jour, tes beaux-parents changeront peut-être d'attitude (ça arrive !)
Te prends pas la tête avec des "détails", que ton mariage soit le premier des plus beaux jours de ta vie !

2007-03-25 22:28:05 · answer #1 · answered by Djinnie 6 · 2 0

Bon courage Papillon81
J'ai vécu cela il y a 18 ans, non pardon 19 !!
Une partie de la famille m' textuellement dit "c'est elles ou nous !"
Ce fut elle et c'est encore elle
L'amour passe sur tout me semble t il, même les montagnes. Ton histoire ne peut pas mise à mal
Je ne peux te conseiller que d'essayer d'amener ton compagnon à se rendre compte de la situation. Ce n'est pas simple non plus pour lui.
Courage

2007-03-26 05:37:43 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Vous vous mariez pour vous pas pour votre famille.

2007-03-26 05:31:27 · answer #3 · answered by jdk 7 · 2 0

5 ans c'est un peu jeune pour un partenaire.. Non?.. Je sais bien qu'il y a une mode de prendre tout le monde de plus en plus près du berceau en ce moment mais tout de même.. 5 ans..... On peut comprendre les parents... Et c'est totalement illégal..

2007-03-26 05:58:19 · answer #4 · answered by Savoy Nice 7 · 1 0

La belle famille, tu l'as subi toujours un peu au debut..dis toi que toi tu dois toujours donner le bon exemple, etre irreprochable aux yeux de ton cheri..et laisse les, eux faire des faux pas! si ton homme est objectif, de lui meme , il mettra les ho la! s'il n'est pas objectif, tu trouveras un autre cheri qui saura t'apprecier a ta juste valeur!
bon courage

2007-03-26 05:31:10 · answer #5 · answered by etoile filante 4 · 1 0

Il faut que toi et ton amoureux vous éloigniez (si possible sans heurts) de ta belle-famille. Mais a t-il au préalable parlé de tout cela avec eux? Mettre les choses à plat, c'est pas mal, parfois...

2007-03-26 05:29:19 · answer #6 · answered by Martin Scriblerus 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers