Je suis entièrement d'accord avec toi. Le problème c'est que la gauche à hurler au nationalisme sur NS pendant des semaines parce qu'il paralit de la fierté d'être français. Il éest devenu un fasciste, un nazi.
Et maintenant que c'est SR qui parle de drapeau et marseillaise, les voila dans la mouise.... SR serait elle une fasciste? Ou alors ils vont trouver un tour de passe-passe pour nous faire comprendre que quand SR parle du drapeau ce n'est pas pareil que quand NS en parle?
Un drapeau français le 14 juillet je trouve ça très bien!
Quand on entend les réponses des gens à un sondage de rue "qu'est ce que le 14 juillet?" on se dit que ce ne serait pas du luxe!!!
"c'est le jour du feu d'artifice"
"c'est l'armistice de 38-44"
"c'est le jour du défilé"
etc, etc, etc...
PS: au fait, c'est la prise de la Bastille en 1789, date devenue fête nationale ;-)
2007-03-25 22:37:25
·
answer #1
·
answered by zarkan78 5
·
0⤊
1⤋
moi ça ne me choque pas !! et j'ai un drapeau national a la maison que je sors le 14 juillet !!! ce qui me choque c'est le manque de connaissance de notre histoire constaté chez les jeunes de 14 a25 ans et la perte ou la non acquisition des valeurs de civisme !!
2007-03-26 04:55:46
·
answer #2
·
answered by disquedur 7
·
5⤊
0⤋
personnellement je ne ressens pas, pour éprouver un sentiment d'appartenance à ma Nation, le besoin de brandir le drapeau de mon pays et la nécessité de connaître et de chanter l'hymne national.
mais j'imagine que ce sentiment est lié à la conjoncture historique d'un pays : pour créer un nouveau pays ou défendre ses valeurs en tant de guerre, on ressent peut-être plus fortement le besoin de symboles fédérateurs (comme en israël, ou en iran en ce moment).
depuis la fin de la 2nde guerre mondiale en France, c'est vrai que c'est surtout l'extrême droite qui se sert de ces symboles et nous oublions parfois qu'ils font simplement partis de l'histoire de la France, au même titre que la bouillabesse ou la tour eiffel...
les images que nous voyons des Américains qui brandissent leurs drapeaux à tout va, dès la moindre fête nationale, s'explique peut-être du fait que leur histoire est récente et/ou qu'ils ressentent plus fortement que nous un besoin d'appartenance, de fédération et de fièrté ?
2007-03-26 05:07:28
·
answer #3
·
answered by KaLi 2
·
2⤊
0⤋
oui alors votons
jean marie le pen lui honore son drapeau et la FRANCE
2007-03-26 04:57:04
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
le patriotisme est exalté en temps de guerre, pour servir les dirigent qui disent " levons nous et partez (en guerre)"
2007-03-26 04:56:46
·
answer #5
·
answered by italiano 6
·
2⤊
0⤋
Dans la tolérance rien n'est un problème...............................
2007-03-26 04:55:34
·
answer #6
·
answered by AKASHA 7
·
2⤊
0⤋
Moi je suis content d'être Français mais pas fier car je n'y suis pour rien. Et je n'aime pas qu'on me dise de mettre un totem bleu blanc rouge chez moi. Je suis libre de décorer ma maison comme je veux.
2007-03-26 04:55:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il y en a 1 qui depuis 30 ans en parle, mais on le prend pour un facho!!!
Elections, vainqueur: LE PEN , n'en déplaise à certains!!
2007-03-26 04:54:48
·
answer #8
·
answered by ? 3
·
3⤊
2⤋
Non, Moi, je suis choqué de voir tous ces drapeaux d'un pays, quelqu'il soit flotter dès qu'il y a victoire.Je pense que l'instinct de compétition attise ce qu'il y a de plus animal, de plus guerrier, de plus instinctif dans l'homme. Fêter la victoire du meilleur... Il serait beaucoup plus logique et généreux de penser au travail, forcené des autres, beaucoup plus nombreux, moins bons, qui ont du travailler pourtant tout autant, et qui ont perdu. Leur peine, leur déception. Non, on glorifie le plus fort: L'homme est encore à l'àge des cavernes sur ce point...
La fierté... n'est pas une qualité. Elle justifie très vite l'intolérance, les guerres, toutes les exactions.
Elle est cousine de l'arrogance. La fille de la peur, et de l'égo.
Beurk.. Entendre quelqu'un dire qu'il est fier de lui, ou de ce qu'il a fait, me le rend immédiatement suspect d'etre un imbécile, ou un manipulateur.
Je ne suis pas fier d'etre Français. (mais je l'assume) .
Je ne suis pas plus fier du Général de Gaulle que je n'ai honte pour Pétain. Je ne revendique ni l'un , ni l'autre.
Je suis content d'etre français parce que c'est un pays riche, et relativement démocratique. Et parler de la fierté d'etre Français, quand tant d'autres nations n'ont pas la chance, comme nous, d'être privilégiées sur ces deux points, me parait obscène.
2007-03-26 05:28:06
·
answer #9
·
answered by atome_cosmique 2
·
1⤊
1⤋
@ Kali
Entièrement d'accord avec vous !
Nous avons un peu perdu notre sens de la "patri" notre amour de la "nation" mais je pense que c'est parceque tout va bien ! je m'entends , en cas de danger imminent , invasion , guerre, ce besoin d'union derrière le drapeau tricolore se manifesterait ! aujourd'hui nous sommes un vieux pays qui ronronne "en paix" depuis plus de cinquante ans , on ne se préoccupe pas des emblèmes de la France, on a autre chose à faire !
J'ai le souvenir , en visite , au cimetière d'Omaha beach en Normandie de la levée des couleurs US tôt le matin, tous les Américains présents sur les lieux se sont arrêtés la main sur le coeur ! j'ai été impressionnée !
2007-03-26 05:22:29
·
answer #10
·
answered by Danièle L 5
·
1⤊
1⤋
Les valeurs de patriotisme ont été la risée de toute une génération de politique, les mitterandiens en premier....Il était devenu ringard d'être patriotique. Le manque de connaissance, l'ignorance de certains poussaient a d'etranges amalgames, traitant rapidement de faschiste tout individu ne pensant pas comme lui. Ma famille a connu de nombreuses victimes au cours de la guerre, dans le Vercors et en Auvergne...6 personnes tuees ou executees. Puis le fait d'etre gaulliste est devenu synonyme de faschiste!!! Les valeurs de la republique ont vole en eclats, Mitterand et Chirac sont responsables de cette degradation. La population des banlieux injurient genereusement France et tout ce qui s'y rattache, mais ces pauvres jeunes doivent s'exprimer....Nous crevons en France de vouloir le concensus mou permanent, et maintenant nous commencons a decouvrir le resultat...Alors entendre Royal vanter les merites du patriotisme, c'est franchement risible....et triste.
2007-03-26 05:18:05
·
answer #11
·
answered by jkkgm 5
·
0⤊
0⤋