L' europe est une belle idée qu' il ne faut pas dévoyer.
Ces bienfaits sont immenses.La paix après des siècles de violence entre nos peuples et des millions de morts.
Alors changer quoi?
Si nous nous sentons européens ,c'est grace en partie aux depassements des egoismes nationaux par plus de fraternité,plus de solidarité..portés par des hommes politiques avec des ideaux dans ses debuts.
Malheureusement l' epoque n' est pas propice à l' emergence d' un nouvel idéal.
La faute à qui,à quoi?
La veritable avancée sera dans la jeunesse ,seule à meme d' imposer une nouvelle vision à nos gouvernants.
Mais quand prendront-elle le pouvoir?
2007-03-25 21:41:13
·
answer #1
·
answered by michegalantrie 3
·
1⤊
1⤋
Rapidement procéder à une uniformisation de l'Europe Sociale et fiscale, afin de ne pas se retrouver avec des disparités qui font fuir les emplois d'un coté et font fuir les cervaux d'un autre
2007-03-26 04:35:53
·
answer #2
·
answered by peter93_9 3
·
2⤊
0⤋
la chose la plus importante : il ne faut plus que les votes se fassent à l'unanimité, c'est ingérable à 27.
ensuite je pense que les choses iront mieux si déjà on supprime cette condition idiote et qu'on choisit le vote à la majorité qualifiée.
2007-03-26 04:27:06
·
answer #3
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
2⤊
0⤋
Le nombre de pays membres.. Et arrèter de procéder par option en voulant contenter la gb qui n'en a rien à faire de l'europe...
A 27 c'est du grand n'importe quoi...
2007-03-26 04:25:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
les français.. 50 ans après, ils ont toujours pas compris qu'on avait signé un accord d'union économique, pas une alliance anti-US...
2007-03-26 04:27:57
·
answer #5
·
answered by Zorro 2
·
1⤊
0⤋
C'est trop facile de toujours dire "c'est la faute à l'Europe" surtout pour cacher sa propre incompétence.
Tout d'abord, il est trop tard pour se mordre les doigts: grâce à l'incurie de Chirac (roi de l'autodissolution et des référendums ratés) et de Raffarin qui n'ont pas su créer un élan européen ainsi qu'à l'attitude opportuniste de certains socialistes, les Français se sont tiré une balle dans le pied en votant non au traité constitutionnel et en entraînant les Pays-Bas alors qu'ils pensaient donner une baffe à ceux qui s'accrochent désespérément au pouvoir aujourd'hui
Ce traité là aurait justement permis la création des majorités qualifiées et d'établir une Europe qui fonctionne.
Or que voyons nous aujourd'hui? Toujours le même discours parisianiste et jacobin... alors que Paris n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais le centre du monde.
Et qu'on ne me parle pas de patrie et de valeurs françaises.
Les vraies valeurs de la France sont les lumières, l'humanisme, Voltaire, Diderot, les valeurs de la république, les Jean Monnet, les Lucie Aubrac,
Ceux-là mêmes qui se gargarisent du mot "valeurs de la patrie"(lepénistes et autres) souillent ces valeurs par leur pseudo-patriotisme xénophobe et leur nostalgie du pétainisme nauséabond (teintée d'opportunisme électoraliste)
Ensuite, il est temps que l'on se rende enfin compte que les enjeux sont beaucoup trop grands pour qu'un pays seul puisse encore y faire face?
Mais que veut donc faire la petite France contre les défis mondiaux des changements climatiques, des flux migratoires, de la mondialisation économique? Faudra qu'il m'explique, le Monsieur!
Ce ne sont certainement pas les chimères des Lepen ou villiers ou même d'extrême gauche qui feront quoi que ce soit. Ce genre de politique est proprement suicidaire. Puis c'est de toute manière impossible. Le Pen sait parfaitement qu'il ment comme un arracheur de dents là dessus.
Ce qu'il faut changer en Europe, c'est peut-être qu'on commence enfin à "penser Europe", que la France en premier cesse de faire passer ses petits intérêts avant ceux de l'Europe, que l'on dise enfin tout ce que l'Europe nous a apporté même si elle est loin d'être parfaite au lieu de dénigrer systématiquement
Vouloir sortir de l'Europe et de l'Euro, c'est tourner le dos à 50 ans de paix, de prospérité et de progrès!
Le Pen aux oubliettes, vite!!!!
2007-03-26 04:54:51
·
answer #6
·
answered by Cap'tain Sprütz 7
·
1⤊
1⤋
Arrêtez cette Europe sans frontières qui n'a plus de sens. A vouloir intégrer sans aucune période transitoire des pays victimes de longues années du communisme est une hérésie qui pénalise tous les pâys adhérents. Il faut une Europe a plusieurs vitesses avec des pays moteurs. Un Euro qui joue son rôle de catalyseur économique comme le font les autres grands du monde économique. Enfin la définition d'une politique sociale et fiscale commune avec un calendrier de mise en application. Sinon personne ne joue dans la même cour. Aujourd'hui certains pays franchement entrés imposent leur dictat, on croit rêver. Pousse toi de là que je m'y mette.
2007-03-26 04:32:20
·
answer #7
·
answered by pat s 4
·
2⤊
2⤋
- faire une constitution lisible
- la rapprocher du peuple et de ses préoccupations
- fédéralisme européen des régions
- arrêter de suite les négos avec la Turquie ( personne n'en veut )
- virer les Anglais ou les faire vraiment rentrer dans l'Europe
- revoir la PAC en profondeur ( chère et pas vraiment efficace )
- un seul site pour le parlement ( Bruxelles ) et pas 2 ( Strasbourg )
- en parler plus ( on fait parti des pays ayant le moins de journalistes couvrant l'institution )
- plus de référendum européen ( en même temps partout )
2007-03-26 04:32:41
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
La bon,ne réponse sur le site de MG Buffet. Elle a tout compris !
2007-03-26 04:25:36
·
answer #9
·
answered by Axle Munshine 4
·
1⤊
2⤋
Tout, absolument tout.
On nous avais promis :
Une monnaie unique pour faciliter les échanges : oui mais voilà, la monnaie unique qui facilite tant les échanges cache les hautes exessives de prix, en particulier sur les produits de première nécessité.
La facilité des échanges dans le monde du travail et de l'emploi : en fait, on liquide la main d'oeuvre onéreuse et on va recruter chez le voisin moins cher quand on ne délocalise pas les entreprises.
Un harmonisation des politiques : à part que chaque pays tire la couverture à soi. Preuve en est que lorsqu'il y a eu des marées noires en Galice et en Bretagne, le gouvernement grec à freiné des quatre fers pour s'opposer un renforcement de la réglementation sur la navigation parce que ça gênerait leur économie en entravant la liberté de leur armateurs véreux.
Quand à l'entrée des nouveaux pays dans le cercle de l'union, ça se fait dans le dos des citoyens européens, pas de consultation des peuples, pas de référendum, c'est de la connivence politico-politicienne.
Multiplication des différences culturelles, mélange des langues, déséquilibre des niveaux économiques des différents pays, l'Europe est bancale, complètement bancale.
2007-03-26 04:47:38
·
answer #10
·
answered by Yzavéka 7
·
0⤊
2⤋