Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. A la base, la communauté Gay, c'est un groupe humain minoritaire et solidaire avec une ouverture d'esprit, de tolérance et de liberté. On est d'accord là-dessus.
Maintenant avec ces "niches commerciales" il faut rentrer dans une case à tout prix et ca crée une mauvaise ambiance. Exemple concret, pas plus tard que vendredi dernier, un copain s'est fait refoulé du Bear's den parce qu'il a un physique un peu trop "crevette".
Cet éclatement en micro-groupes est ségrégationniste et dégrade les valeurs de la communauté. Bravo de le signaler.
De même, tous les Marketeurs qui veulent vendre sur la cible Gay et vendre 3 fois le prix normal, sous prétexte que les Gays ont du pognon, ça m'énerve au plus haut point. Les fringues de St Croix de la Bretonnerie sont le double ou le triple que les mêmes fringues achetées dans la Quartier Latin. Nous ne sommes pas des vaches à lait !
2007-03-26 00:26:46
·
answer #1
·
answered by Fifou 6
·
4⤊
0⤋
moi, je ne rentre dans aucune de ces étiquettes, et du coup, je n'ai absolument pas le sentiment d'appartenir à une quelconque communauté gay;
en plus, n'étant pas un DINK (la super cible commerciale), étant célibataire et galérant ne serait-ce que pour finir mes mois, ça décourage un peu de fréquenter les endroits gays, aux tarifs souvent abusés.
2007-03-26 10:43:58
·
answer #2
·
answered by Mike B 6
·
2⤊
0⤋
Les trans, les fashoin-crevettes, les bears, les lascards sont des réalités du milieu gai qui est très divers et c'est ce qui est bien :)
On peut d'ailleurs passer d'une catégorie à l'autre en modifiant notamment son régime alimentaire !!!
2007-03-27 11:16:06
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Chais pas, moi, je parle avec tout le monde... mais j'ai remarqué qu'en général dans les bars, les gens ne parlent qu'à des amis ou à des gens qui leur plaisent... Après, il est vrai qu'il y a de la discrimination interne, même entre LGBT...
2007-03-26 11:14:55
·
answer #4
·
answered by Kim Sumi 5
·
1⤊
0⤋
si ton raisonnement ne se base que sur les entrées des club, c'est sur qu'il y a un etiquetage. car deja on peut etre bear et fashion (je sais de quoi je parle ;o) ) et les bears parlent au crevettes ( sinon je serai pas avec mon ami).
personnellement, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une étiquette, mon entourage est tres varié, homo et hétéro, homme ou femme, bears, crevette, lascard, bcbg, des jeunes et des moins jeunes. et tout ce petit monde s'entends a merveille
2007-03-26 11:28:24
·
answer #5
·
answered by ricky 5
·
1⤊
1⤋
J'ai l'impression que tu confons "préjugés" et "marketing". Lorsque tu dis que les lascards n'aiment pas les trans, ca n'a, en mon sens, rien à voir avec le marketing! Les lascards n'ont pas accès à la pub destinées aux gays, donc ce n'est pas elle qui nous "affaiblie", mais plutôt les préjugés qui sont diffusés dans des clans (comme les bears ou les "lascards").
Le marketing, je pense, permet aux gays de se sentir "vivre dans une société". Souvent, nous sommes rejettés, alors même si le marketing c'est fait pour vendre un produit ou un service(oui parce que le gay est riche!!), ben ca fait tout de même plaisir de voir qu'on existe un peu au moins à travers la pub ;-))
2007-03-26 05:09:35
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋