Je joue depuis que j'ai 7 ans, j'en ai maintenant 27. Faites le calcul - 20 ans devant les consoles et autres ordinateurs. J'ai une copine depuis des années, une vie sociale et un bon travail après de longues études supérieures... Alors le facteur jeux-vidéo, il est où? J'ai beaucoup d'amis dans la même situation et notre conclusion, depuis des années, est de prendre le jeu vidéo comme ce qu'il est: un loisir. On ne jettera pas de pierres aux cinéphiles qui passent leur temps dans les salles obscures, aux fanas de musique ou aux lecteurs boulimiques. Pourquoi? Ils ne se coupent pas du monde pour s'adonner à leurs loisirs eux? Le fada de sport qui passe 3 heures par jour à faire du vélo, il est coupé du monde lui? Il faut prendre en compte le psyché des personnes qui s'adonnent à ces excès; si ils n'avaient pas un joypad en main, ils trouveraient un autre exutoire pour passer leur mal de vivre ou leur ennui. En termes de développement personnel, tous les jeux ne sont pas abrutissants: ils faut choisir comme on choisit son film ou son programme télé. Il y a des navets comme des chefs d'oeuvre qui poussent à résoudre des situations qui ne sont pas réelles, créer de nouvelles solutions - l'imagination, utile quand on cherche un travail... Le jeu vidéo est une culture de la curiosité et de l'ineraction, le PC ou la console ne sont que des outils. Le côté passionnel vient de l'utilisateur, uniquement...
2007-03-28 01:42:06
·
answer #1
·
answered by MICHEL MICHEL, fospateducalvados 2
·
0⤊
0⤋
Même les blogs ou les questions/réponses sur Internet. Il suffit de voir les scores de certaines personnes sur Yahoo Questions pour deviner qu'elles ne font que celà
2007-03-25 20:58:39
·
answer #2
·
answered by Pierre P 3
·
10⤊
3⤋
Voila une question qui m'interesse
je lis certaines reposes et je suis morte de rire
je suis moi moi meme joueuse de jeux en ligne et de World of Warcraft et ce n'est pas pour autant que je suis totalement associable et et que je n'ai plus de vie.
il faut savoir faire la part des choses et stoper ces prejugés totalment idiots: les jeux video sont avant tout un divertissement au meme titre que la télévision, le cinema ou le théatre
si certains deviennent accro c'est aussi parce qu'ils n'ont pas l'environnement social adequat autour d'eux.
Certains parle de drames liés au jeux video et là encore un prejugé: on a tous entendu parler de ces enfants qui ont debarqué avec des fusils dans leur lycés et qui ont tué leur camarades non ? premiers fautifs ? les jeux video violents auquels ils jouaient ! Mais on oublie souvent de dire dans l'histoire c'est que les parents de ces enfants n'etaient jamais à la maison, qu'ils rentraient tard le soir et qu'ils n'avaient aucun contacts avec leurs propres enfants ! Si les parents avaient été plus au courant des jeux auquels jouaient leurs enfant, si ils leur avaient donné un peu plus de temp, de reperes dans la vie de tout les jours, ces drames n'auraient ils pas pu etre evité ?
J'ai moi meme joué a des jeux tres violents, je n'en ai pas pour autant etriper mon chat ou tué mes amis d'ecoles...
Chacun se diverti et s'isole comme il le souhaite. pour certains ce sont les jeux , pour d'autres ce sera le cinema et d'autres encore leur collection de timbre.
ensuite dire que les jeux video rendent idiots et amorphes et surtout incapable de surmonter les problemes de la vie "reelle" là c'est le bouquet -_-" Vous avez deja vu un fan de télé vautré dans so fauteuil devant une emission de télé realité ou un jeux debile ? essayez donc de le derangé pour voir sa réaction (si vous en obtenez une)
Le jeux video, cela a été prouvé, develloppe chez certaines personnes les reflexes. Certains "Gamers" ont une culture et un QI equivalent voir suprerieur a la moyenne et surtout ils ont une vie social avec famille, femme et enfants.
Chacun ses loisirs et ne denigrons pas ceux qui ne nous plaisent pas... Des millirs de personnes paient pour aller voir des gars taper dans un ballon toute les semaines, je n'aime pas le foot ce n'est pas pour autant que je pense qu'il faut enfermer les joueurs et bruler les stades. Cela peut faire rire mais c'est ce que bon nombres de personnes aimeraient en ce qui concerne les jeux: les voir non pas interdit mais vraiment controllé et encadré a la vente: la moindre goute de sang signifie l'interdiction au moins de 16ans...
pour conclure, chacun fait ce qui lui plait. Comme l'a dit quequ'un d'autre sur sa reponse , je prefere savoir mes neveu et nieces devant un ecran ou avec une manette dans la main plutot que dans la rue avec je ne-sait-quelle frequentations douteuse....
2007-03-27 23:15:01
·
answer #3
·
answered by lina 1
·
7⤊
1⤋
La reponse etant inclue dans la question, la reponse en est beaucoup moins interessante(dans quelle mesure et non oui ou non).Le plus amusant est que personne n'a repondu a la question "dans quelle mesure" (ex=ne plus dormir, manger, sortir dehors, voir des gens) pour simplement confirmer que les jeux coupent du monde(c'est sanglant).La vraie question est plutot qu'est ce que ca apporte de ne pas etre"coupe' du monde", en est on plus heureux, et pourquoi "le monde" se resumerait-il a pointer le nez dehors et a voir des gens?
La vraie question est plutot "les jeux videos rendent-ils malheureux?" Les reponses seraient interressantes je pense.
2007-03-26 02:50:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
8⤊
2⤋
Dans la mesure où ils deviennent une drogue, tel l'alcool ou la cigarette; on ne peut plu s'en passer. Il nous coupent donc du monde, car comme une cigarette, on ne peut pas se passer de jouer, ne serait-ce quelques instants... quelques instants qui durent quelques heures.... Surtout avec la sortie de la playstation 3, beaucoup doivent se mesurer à cette nouvelle console, à s'enfermer donc, pour toujours augmenter son score.
Ils peuvent nous couper du monde dans la mesure où ils deviennent une obsession, on ne parle que de jeux, on s'empresse de rentrer pour jouer, on ne voit plus personne car on passe son temps devant sa console.
2007-03-25 23:12:45
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
Attristant de généraliser les jeux vidéos, et de les assimiler dans leur ensemble à des substances adictives.
Les jeux vidéos coupent du monde dans la mesure ou les utilisateurs ne cherchent pas à trouver ce qu'ils apportent dans leur vie de tout les jours.
Peut-on comparer un MMORPG à un jeu soliste? Non et grand non! Le MMORPG est une énorme ouverture vers l'extèrieur. Et si pour certains tels n'est pas le cas, c'est qu'ils n'ont absolument pas compris le but de ce type de jeu!
De même, certains jeu soliste ouvre sur l'extèrieur, de par la complexité des enigmes, et pour peu qu'on ne cherche pas bêtement la solution via les multiples sites donnant ce genre de service. Il y a également la passion du joueur qui aime faire découvrir un jeu à quelqu'un. J'ai deja préter à de nombreuses reprises mon ordi portable à mon voisin dans le train... cela peut aller du petit de 10 ans, à un ancien curieux et ouvert; l'échange est alors dans l'explication, et permet dans de nombreux cas le début de conversation.
Les jeux vidéos sont passionant, mais coupent-ils plus du monde que le modélisme pour les passionné? Que le sport pour les pratiquants? Oui, dans la mesure, ou cela est pratiqué de manière égoiste et solitaire. Non, lorsqu'il y a un échange entre individus de même passion.
Pour moi donc, ce n'est pas le jeu vidéo qui coupe du monde, mais bien l'égoisme et parfois l'hypocrisie des utilisateurs. Arretons un peu de trouver la faute sur autre chose que nous même!
2007-03-27 23:38:41
·
answer #6
·
answered by crapaud 1
·
4⤊
0⤋
oui mais ............... pour moi qui suis veuve (59 ans) c'est une ouverture au monde je peux parler et jouer sinon je resterais toute seule mais je sais que bcp d'ados on des pbs scolaires à cause du net
2007-03-27 23:20:40
·
answer #7
·
answered by maryse_la_belle 1
·
4⤊
0⤋
Je ne pense pas que celà arrive toujours mais c'est un risque!ça peut arriver! Avec mes amis je ne joue qu'un vendredi sur deux en soirée et celà ne nous empêche pas de discuter durant la soirée. On a même eu de grand fou rire en jouant à Mario Party 6!! les jeux vidéo sont un peu les jeux de société d'aujourd'hui! Attention à ne pas abuser c'est tout!
2007-03-27 23:12:46
·
answer #8
·
answered by keller j 1
·
4⤊
0⤋
J'adore moi-même les jeux vidéo, notamment les RPG, mais contrairement à d'autres personnes les jeux vidéo ont souvent été pour moi une source de rencontres (jeux en réseau..) et d'échanges.
Coupent-ils du monde? Cela dépend du joueur. Tout le monde ne devient par meutrier parce qu'il a regardé un film d'horreur. Là encore c'est tout le débat entre deux questions : "est-ce que c'est les jeux video qui l'ont rendu asocial?" ou "est-ce que c'est lui qui était asocial au départ?" Si les jeux video n'existaient pas, les personnes ayant tendance à se couper du monde trouveraient autre chose pour s'isoler : autrefois, on avait les "rats de bibliothèque", aujourd'hui on a les "otakus". Accuser les jeux vidéo c'est croire pouvoir répondre à un problème de fond et éviter de regarder ses propres travers en face.
Si les gens qui commencent à jouer ne savent pas s'arrêter, ce n'est pas la faute du jeu mais la leur. Il en va de même pour les accros des casinos. Ces activités ont pour point commun qu'elles offrent du rêve et de l'évasion. Ensuite, il y a ceux qui sauront revenir à la réalité et ceux qui n'en seront pas capables. Mais comme je l'ai dit précédemment, le problème est plus profond. Alors au lieu d'accuser les éditeurs de jeux vidéo, si vous êtes inquiets pour vous ou vos enfants, mieux vaut consulter un psychologue...
2007-03-27 23:32:44
·
answer #9
·
answered by Cezyuana 1
·
3⤊
0⤋
-
Perso , pour moi le jeu video est + un moyen que j'ai pour m'isoler de tout quand j'en ai envie, le casque sur la tete la main sur la souris, à jouer à CS pendant des heures ... Celà me permet de me reposer le cerveau...
Je me suis meme fait la remarque, que quand je suis sur le PC j'ai toujours le casque sur les oreilles meme lorsqu'il n'y a pas de musique ou que je ne suis pas entrain de jouer ... Bizarre non ?
Mais faite attention , le jeu Online est vraiment dangeureux pour votre famille ou votre couple.
Alors méfiance
-
2007-03-27 23:10:45
·
answer #10
·
answered by misou76 6
·
5⤊
2⤋
Les jeux en ligne
Les MMORPG par exemple
Un vrai bouffe-temps !
Exemple : World Of Warcraft ... Le pire surement
2007-03-25 23:07:31
·
answer #11
·
answered by sego_attitude 4
·
6⤊
3⤋