English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je me pose la question, sarko n'est pas d'origine française à la base il me semble.
Et si au temps de ses parents venus s'installer en france, on leur aurait refusé le droit de le faire???
C'est fou ce que les gens oublient d'où ils viennent, alors pourquoi ne pas donner cette chance, par exemple à ces maliens de bretagne, qui travaillaient et étaient parfaitement intégrés???
qu'en pensez vous?

2007-03-25 20:17:43 · 20 réponses · demandé par let him back 4 dans Politique et gouvernement Immigration

20 réponses

Vous vous rendez compte qu'en utilisant de tels propos, vous justifiez exactement les positions de ceux qui veulent virer TOUS les étrangers?!

Vous y avez réfléchi un peu, non?!

2007-03-26 06:19:54 · answer #1 · answered by Powell 7 · 1 0

Sarko est né en france , il est donc francais somme toi et moi ....
Pour repondre a ta question son pere est si je ne me trompe hongrois ...

2007-03-26 03:27:17 · answer #2 · answered by Cindy 4 · 5 1

Le problème n'est pas tant l'origine de la personne mais de savoir si elle est rentrée légalement ou illégalement en France. C'est toute la question et c'est sur cela que joue les Le Pen et Sarko.

Si pas de papiers dehors. La Famille de Sarko est sans doute venue légalement en France, il y a plusieurs décennies, donc son cas est différent. Et il a la nationalité française comme il est né en France.

2007-03-26 03:25:01 · answer #3 · answered by kl55000 6 · 4 0

Et toi de quelle origine es-tu ? Si tu as un peu appris l'histoire de France, tu dois savoir qu'elle a été envahie par beaucoup de monde, fut un temps. Déduction le français pure souche n'existe pas, mais ce n'est pas une raison pour qu'elle devienne le refuge de tous les miséreux du monde. Ils y a des Français qui ont faim, qui sont dans la rue avec des enfants, qui travaillent et pourtant n'ont pas de quoi assumer l'essentiel pour leur famille. Quand et qui pensent à eux de temps en temps, on en parle même pas, alors faut arrêter, ce n'est pas du racisme comme beaucoup le dise, c'est seulement de la logique. Dans tous les autres pays, on donne la priorité nationale pour le travail, le logement et les prestations, tout le monde trouve ça normal, alors pourquoi pas ici ?

2007-03-26 04:12:07 · answer #4 · answered by karine c 2 · 4 1

Il y a une grosse différence entre être en règle et être illégal.
Ma femme est étrangère et j'ai travaillé pour payer les papiers (quelques centaines d'euros !) qui lui permettent de rester, même si nous étions mariés !
Je doute une seule seconde qu'un clandestin paie quelquechose à l'état...
Que chaque personne d'accord pour accueillir des immigrés clandestins le fasse, je suis d'accord dans la mesure où ils seraient responsables pour eux et paieraient les frais inhérents. Cependant, au vu des personnalités qui vont s'afficher avec eux, sans partager leur appart du XVIème, à mon avis y aurait pas grand monde (même si y en aurait).

Cordialement à tous, y compris aux sans papiers.

2007-03-26 03:48:57 · answer #5 · answered by prinjon 3 · 3 0

Je te signale que son père a fait cinq années
de légion etrangère.
par son engagement il devient français.
Patrick tu crois que nous sommes les seul dans ce cas.
les gaulois ont laissés des traces(les oies du capitol) les croisades, les colonies.
tous les pays du monde on était brassés.

2007-03-26 03:37:25 · answer #6 · answered by guillaume l 7 · 3 0

encore une question sur les origines de Sarkozy, mais tu ne lis aucune réponse!!!!! le père de Sarkozy est d'origine Hongroise, il a choisi la nationalité française, mais sa mère est FRANÇAISE, née en France comme Nicolas et ses frères.
il n'oublie pas ses origines et ce qu'il doit à la france, qu'il respecte LUI. c'est certainement ce qui motive ses décisions et sanctions contre ceux qui n'ont que mépris pour le pays et les habitants qui les ont accueillis.
il ne nous est pas possible de prendre à notre charge toutes les miséres du monde.

2007-03-26 03:31:24 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 1

Bien sur que non il n'est pas français! (d'origine je parle) Il fait partie d'une grande famille Hongroise ce me semble...
Sans vouloir faire de comparaison, Hitler avait une mère juive...
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre... L'être humain est tellement contradictoire... C'est comme (pardonnez-moi si j'en offense quelques uns) tous ces jeunes qui veulent sans arrêt retourner "au bled" parce jamais la France ne sera aussi bien que "le bled", mais qui pourtant n'y ont presque jamais mis les pieds... "au bled!"

J'ai été élevé dans une volonté d'integration, ma mère est portugaise, mais elle m'a toujours dit "ma chérie, nous sommes en France, il faut parler Français"... Lorsque je vais la-bas je suis "la petite française" alors qu'ici je serais toujours "la pourtouguech"... alors je suis quoi moi? apatride?

2007-03-26 03:25:46 · answer #8 · answered by Didou 6 · 4 1

Il n'y a pas pire qu'un nouveau converti. Ce qui est le cas de Sarkozy, dont la famille est française de fraîche date.
Ce n'est pas une tare, mais ce n'est pas non plus une raison pour faire passer Le Pen pour un homme de gauche !

2007-03-26 06:26:23 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 1

Et alors????? Il faut déjà étudier la situation dans laquelle on s'installe dans un pays, quelles en sont les raisons et le désir d'intégration réel.
D'autre part, sarko y est né en France, et on ne juge pas un homme sur ses origines, sinon sur ses valeurs morales et ses valeurs en général .

2007-03-26 05:20:42 · answer #10 · answered by Mystere 6 · 2 0

il ne s'en ai jamais caché

2007-03-26 04:52:01 · answer #11 · answered by hugo45 3 · 2 0

fedest.com, questions and answers