2007-03-25
20:04:45
·
17 réponses
·
demandé par
nucleus_roots
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Et s'il vous plait ne me sortez pas '"il est de droite", car vu les propositions douteuses de Mme Royal depuis le début (surtout la derniere avec les drapeaux), je pense qu'on peux logiquement situer Bayrou à gauche de Royal....
2007-03-25
20:06:09 ·
update #1
lol vous êtes pas bien exigants comme fans :)
mettre les délinquants dans des camps militaires, obligation d avoir un drapeau chez soi, profs aux 35h.....voous avez raison, il faut du coeur et de la générosité pour proposer tout ca !
non la vérité c'est que les electeurs ps (vrais pas les militants) sont déboussolés et hésitent, car leurs repères se sont "décentrés".
2007-03-25
20:24:05 ·
update #2
Et ta soeur ! le drapeau Français n'est pas l'apanage de la droite et encore moins la Marseillaise, c 'est à nous le peuple, il est imprégné de notre sang, que les sacrifices de nos aînés ne soient pas vains, votons pour la liberté pour la république et plus de justice et d'équité, morale et financière.
2007-03-25 20:14:29
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
L'indécision n'a rien de rassurante, elle est plutôt source d'angoisse.
L'identité nationale n'est pas une valeur de droite, ce qui l'est c'est de la lier à l'immigration. Il est nécessaire que la gauche s'empare de ce thème afin de ne pas laisser la droite faire croire que l'immigration est un danger pour l'identité nationale, que la patriotisme c'est se refermer sur soi et exclure le monde ni "la France aimez-là ou quittez-là".
2007-03-26 03:15:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Bayrou est de droite, il a toujours gouverné et gouvernera toujours à droite.
Le drapeau français est il une chose de la droite? non, il est un symbole de la fierté d'être français : la différence, c'est qu'à gauche c'est une fierté qui partage, à droite une fierté qui exclut et stigmatise.
Bayrou n'ayant pas de programme pour éviter qu'on voit qu'il est à droite, tu te laisses peut-être abuser, mais c'est bien réel.
Ségolène Royal est bien à gauche, et je voterai pour elle aux deux tours.
2007-03-26 03:15:22
·
answer #3
·
answered by Renaud3394 7
·
3⤊
0⤋
NOn
2007-03-26 03:12:59
·
answer #4
·
answered by alain P 3
·
3⤊
1⤋
Pourquoi toujours le passe ?
2007-03-26 04:57:39
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
« L'autre chemin » de François
Bayrou mène à droite
François Bayrou construit sa candidature sur un prétendu « ni droite-ni gauche ». Rien de plus ancien et de plus racoleur que ce discours. C'est à la fois une supercherie politique et une illusion institutionnelle. La France et la démocratie ont besoin de choix clairs. Le centre que représente le candidat de l'UDF n'est pas neutre dans notre pays. Il est enraciné à droite, tant dans son assise que dans les actes.
1/
François Bayrou : la droite dans les faits
François Bayrou a accompli toute sa carrière à droite. Il a soutenu Valéry Giscard d'Estaing et Raymond Barre, Edouard Balladur et Nicolas Sarkozy. Il a été ministre d'Edouard Balladur puis de Jacques Chirac, de 1993 à 1997. Entre 2002 et 2007, l'UDF a voté tous les textes majeurs, et presque toutes les lois importantes et les budgets.
François Bayrou dirige un parti dont les élus travaillent, partout et toujours, avec l'UMP, dans les régions, les départements et les municipalités. Aux récentes élections municipales partielles, ou lors des Régionales de 2004, l'UDF et l'UMP ont fait liste commune. François Bayrou lui-même a fusionné sa liste avec l'UMP.
2/
François Bayrou : la droite dans les idées
Même s'il critique de plus en plus Nicolas Sarkozy, d'autant plus facilement que celui-ci se radicalise, le programme économique et social de François Bayrou est « UMP compatible ».
Comme Nicolas Sarkozy, il fait l'impasse sur le pouvoir d'achat des salariés et des retraités. « Travailler plus pour gagner plus » ? François Bayrou ne dit pas autre chose quand il propose d'exonérer de charges les heures supplémentaires, oubliant comme l'UMP que sur ce point, ce sont les employeurs qui décident, pas les salariés.
Pour lutter contre le chômage, François Bayrou prône... encore la baisse des charges, cette fois sur les deux derniers salariés embauchés. Si elle était appliquée aujourd'hui, cette mesure coûterait 4 milliards d'euros à la Sécurité sociale, une mesure dangereuse et inefficace !
En matière fiscale, seule la baisse de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune semble le préoccuper.
En réalité, François Bayrou n'a rien d'autre à proposer que ce qui a été fait sous tous les gouvernements de droite et qui a échoué. De droite en économie, il est également conservateur sur les questions de société : il s'est ainsi prononcé contre le PACS, s'est abstenu de voter la loi sur le voile et reste flou sur la question de la fin de vie...
3/
Bayrou Président ?
La France bloquée pendant 5 ans !
Au lieu de dire clairement avec qui il compte gouverner, François Bayrou maintient les Français dans le flou d'une construction politique chimérique et dangereuse : « l'union nationale » qui n'est que l'alliance des contraires.
Ce n'est pas une nouvelle donne politique mais une ligne opportuniste qui nourrit la confusion. Elle a pourtant un but caché: permettre à François Bayrou, en cas de qualification pour le second tour, de changer de discours en fonction de celui ou de celle auquel il sera confronté !
A ceux qui, à gauche, sont tentés par cette aventure, nous disons qu'un tel non-choix affaiblirait gravement la gauche et conduirait la France au blocage, au risque des extrémismes
2007-03-26 03:26:57
·
answer #6
·
answered by Juste 1
·
1⤊
0⤋
Mitterand =
-francisque en 39/45
- pote au collabo René Bousquet
- écoutes illlégales et intimidation de journalistes( Jean-Edern )
- suicide assisté d'un de ses collaborateur ( François de Grossouvre) dans le palais de l'Elysée un matin de plusieurs balles dans la tête, alors que ce même conseiller avait confirmé une table dans un restau pour le soir même quelques minutes avant de se "suicider". La sécurité de l'Elysée n'a rien entendu (malgré plusieurs coup de feu, sans silencieux)
2007-03-26 03:23:28
·
answer #7
·
answered by snooz2020 4
·
1⤊
0⤋
Une réponse s'mpose:
Comparez les bilans :
- Toute la carrière de Ségolène, ses actions en tant que ministre, députée, présidente de Région sont celle d'une socialiste.
- Bayrou lui a toujours eu des décisions d'homme de droite ou centre droit ( d'ailleurs déjà deux ministres UMP viennent de le rejoindre....bizarre pour un candidat anti-système... et de gauche ???!!)
2007-03-26 03:18:42
·
answer #8
·
answered by superkaraokeman 2
·
1⤊
0⤋
Il aimerait bien...
Mais non...Bayrou c'est la droite molle alliée au gouvernement à la droite dure...
Regarde les faits...tiens, un nouveau ministre du gouvernement UDF-UMP le soutient...!
Il a la stratégie de piquer des votes au PS...mais ce n'est qu'une stratégie électorale, largement démasquée maintenant !!!
Il faut regarder les faits...rien que les faits : Y-a-t-il des ministres UDF au gouvernement ? Oui
Bayrou a-t-il participer au gouvernement Sakoso-Chiraquien ? Oui comme ministre de l'éducation.
Avec qui ses troupes sont-elles alliées dans les régions, les départements et les communes ? Avec l'UMP !
Qui le soutient ? Des personalités de droite dont des ministres actuels !
Les faits, je te dis !
Les postures...on s'en fout !
2007-03-26 03:16:08
·
answer #9
·
answered by Naralo 5
·
1⤊
0⤋
On a vu depuis les années qu'il dort à l'Assemblée Nationale, qu'il est très bon pour critiquer les projets des autres, de droite comme de gauche.
Un de ces 4, il faudra qu'il nous dise ce qu'il propose.
2007-03-26 03:08:24
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋