J'aimerais tellement le savoir, mon vieux Boisgobey ! Si tu savais... Pardon pour le côté exalté et un poil désespéré de ma prose matinale, mais...
Je n'en suis qu'au début du chemin, et ce n'est pas moi qui répondrai à ta question ! Ce nouveau livre-là, je l'ai en main, mais rien qu'un tourner la première page me donne déjà le vertige, le frisson, presque la nausée. Et pourtant, je sais que c'est de loin de plus magnifique qui m'ait été donné de découvrir. Je le sens si bien...
Cette nouvelle vie...
Cela dépend de tant de facteurs...
Il faudra engendrer tant de souffrances...
L'avenir est terrifiant quand il vous écrase, dans un sourire ironique, du ciel noir de son inconnu !
Faut-il relever la tête, et partir un parapluie à la main vers le typhon qui s'avance ?
Peut-on piétiner la fleur pour planter l'arbre ?
Quel est ce destin qui vous oblige à choisir entre des destins contraires, et de gâcher du bonheur pour en faire naître un autre ?
Je suis perdu... Pas seul pourtant...
L'étincelle est bien là, tapie au fond du coeur, mais quel feu pourra-t-elle embraser, et la lumière reviendra-t-elle, un beau jour, tout illuminer ?
Nouvelle vie ! Je te veux, mais tu me fais peur !
Donnez-moi la force, et surtout les moyens...
2007-03-25 20:44:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Oui je l'ai fait, après une trahison et une rupture épouvantable qui a chamboulé ma vie autant personnelle que professionnelle (les histoires de coeur au bureau, c'est une très mauvaise idée...).
Bref, ce qui m'a poussé à tout recommencer à 0, c'était à la fois l'instinct de survie (ma situation au bureau était insupportable pour diverses raisons) et la fierté (je ne pouvais pas continuer à être une "victime").
Ta question tombe un an pile après le début de ma "reconstruction" : thérapie (j'ai longtemps penser à me suicider), nouveau travail (2 mêmes!), nouveaux toits (parcequ'entre temps, mon appart a brûlé emportant tous les souvenirs que je n'avais pas jeté), nouvelle voiture, nouveau numéro de téléphone, nouveaux amis, nouvelle raison d'être... Les efforts ont été immenses et l'année, sincérement, très difficile. Mais je voulais effacer ce que j'avais été et tourner la page.
Mission accomplie, aujourd'hui j'intitulerai le nouveau chapitre de ma vie : renaissance.
Je suis sereine, plus mûre, plus forte. J'ai appris à être heureuse par moi même et à profiter de chaque petit plaisir du quotidien. La débacle de ma vie m'a donné l'énergie du désespoir et m'a poussé vers des chemins que mon ancienne petite vie confortable ne m'aurait jamais encouragé à prendre. Une carrière, des activités, des voyages, plein de choses que je n'aurais jamais osé faire avant. Mais cela a un prix dans mon cas : la solitude. Je sais que l'avenir y remédiera!
Mon opinion : il vaut mieux prendre le risque d'une vie enréchissante que se contenter par peur et manque de courage d'une vie médiocre. Sans regret pour ma part.
Bon courage à toi.
2007-03-26 05:07:31
·
answer #2
·
answered by Clara 2
·
0⤊
0⤋
La Vie est toujours nouvelle. Tout recommencer, quoi, les mêmes erreurs ? Avancez simplement avec confiance et vigilance et vous serez récompensés sans aucun doute possible...
2007-03-26 04:02:53
·
answer #3
·
answered by Wu Li 4
·
0⤊
0⤋
Je me pose moi-même la question tous les jours !!
J'ai été trahit par mon conjoint et malgré le fait qu'il soit présent de nouveau près de moi, je n'ai plus confiance et je sais très bien que la meilleure chose pour moi serait de le quitter !
Mais j'ai un fils que j'adore et à qui j'avais envie de donner ce que j'ai eu moi, une famille avec son papa et sa maman réunis !!
Et il faut avouer quelquechose aussi, je n'ais pas le courage, j'ai peur de me retrouver seule et j'ai peur de me retrouver sans mon fils quand il sera chez son père et pour tout ça, je ne recommence pas une nouvelle vie, je subis celle-ci !
2007-03-26 03:55:15
·
answer #4
·
answered by Méline 2
·
0⤊
0⤋
Oui, c'est possible !!! Je l'ai déjà fait par amour !!!
2007-03-26 03:42:18
·
answer #5
·
answered by oO°Pia°Oo 5
·
0⤊
0⤋
Oui, on peut. Tout recommencer, partir sur de nouvelles bases et essayer de faire mieux qu'avant, oui. Il faut juste beaucoup de volonté et de courage. Bonne chance!
2007-03-26 03:34:42
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Recommencer est la meilleure solution après un échec ou une déception. En plus, ce sera toujours une nouvelle vie, une nouvelle épisode, non??
Recommencer, c'est à dire qu'on a regagné la joie de vivre et être prêt pour affronter une nouvelle page de la vie. C'est aussi comme retrouver un rayon de soleil s'illuminer devant soi. Et penser positivement que "nouvelle vie" = "réussite"
Et surtout le faire avec amour et patience
2007-03-26 03:30:43
·
answer #7
·
answered by Bloom 3
·
0⤊
0⤋
Je réponds oui. Je l'ai fait par amour.
2007-03-26 03:30:40
·
answer #8
·
answered by piment bleu 2
·
0⤊
0⤋
bien sur!
je l'ai fait la première fois j'avais 25 ans un enfant de 7 ans j'ai quittée mon pays ma famille et je suis venue m'installer en belgique je n'ai jamais regrettais je voulais oublier un mariage et un divorce très douloureux pari réussie!
la deuxième fois j'ai fait l'inverse j'ai quittée la belgique au bout de 20 ans pour m'installer dans mon pays j'ai restée 2 ans et je suis revenue impossible de m'habituer!
je me sentais une étrangère!
on peut tout recommencer les fois qu'il faut pour se sentir enfin bien bon courage
2007-03-26 03:27:40
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je part vivre en martinique dans 3 mois j'abandonne tous en métropole je revend tout et si mais calcul sont bon il devrait être possible pour moi de refaire mon appartement la bas avec ce que j'ai vendu ici je penses que c'est possible si on a la volonté moi je l'ai mais je n'ai que 21 ans pas d'enfant n'y de copine juste ma famille qui a très bien accepter mon choix si tu veut vraiment le faire fonce tu n'a rien a perdre tout a gagner c'est l'état d'esprit que j'ai pris pour pouvoir partir sinon je penses que je ne l'aurais jamais fait
2007-03-26 03:14:41
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋