English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qu'est ce qui a de glorieux a etre un ''homme''? Faire du 6 a 6 tout les jours, etre placé comme ''embleme de la famille'' avec des responsablilités encore et encore meme a l'age de 13ans alors que tu as des grandes soeurs tout a fait capables?

Ou bien c'est une question de pouvoir? Le pouvoir tout le monde l'a mais de maniere differente.
Nous on a la decision et vous l'influence. Ne dit on pas que derriere un grand homme se trouve une grande femme... et je n'ai jamais entendu l'inverse.

Les chiennes de garde semblent avoir confondu egalite socio-culturelle et egalité pure comme ying et yang.

Qu'en pensez vous?

2007-03-25 19:57:23 · 24 réponses · demandé par Enan 3 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

Les femmes ne sont pas inferieurs mais je crois que meme moi je defavoriserais les femmes au travail. Deja les congés de maternité c une chose et en plus si vous ne voulez corrompre votre travail vous n'allez pas avoir d'enfants, Ce qui va obliger une immigration accrue.

Ne vous voyez pas comme des laissées pour compte mais compte de l'or qu'on tente de preserver (sans vous qualifier d'objets).

2007-03-25 20:14:44 · update #1

Je crois foncierement que j'ai ete mal interpreté sur certains cas.
Je ne dit qu'elles veulent etre des hommes mais etre egales, avoir les memes responsabilités, la meme pression, les memes pouvoirs etc. Ne doit il pas avoir une difference par exemple si ma mere travaillait dans ma jeunesse je serais surement plus malheureux que je suis et mon pere n'aurai pas 4 fils et d'ailleurs elle avait tout ce qu'elle voulait (financierement).
Je crois que les stereotypes sont des deux cotés car j'ai lu des description d'homme et c'est assez caricaturé.
Et pour les congés je disais que si j'etais employeur j'opterai pour un homme pour ne pas avoir a les subir car si je refuse je fais reculer la demographie.

2007-03-26 05:08:48 · update #2

24 réponses

Les hommes et femmes SONT égaux, on demande seulement à ce que ce soit reconnu...

Ensuite, une femme qui demande l'égalité ne veut pas "être un homme" c'est comme si tu disais que lors des combats contre le racisme les noirs veulent être comme les blancs.... ça n'a pas de sens....

"Ne dit on pas que derrière un grand homme se trouve une grande femme"
Le problème c'est le "derrière", pourquoi devrions-nous toujours passer au second plan ? pourquoi devrions-nous nous contenter d'influencer et d'aider l'homme à devenir "grand" alors que nous devrions rester dans l'ombre....?
On a tous besoin de reconnaissance sociale, les femmes autant que les hommes....

C'est puis c'est quoi l"égalité socio-culturelle et c'est quoi l'égalité yin/yang ?
De plus, yin/yang ça représente pas l'égalité mais la complémentarité....

2007-03-26 09:31:48 · answer #1 · answered by Saa 5 · 3 0

Physiquement nous avons deux poumons, deux reins, un coeur, quelques côtes, un foie, une rate et quelques metres d'intestincs... comme vous non? On a aussi un cerveau, et globalement, on vaut autant que vous. Je ne vois pas pourquoi nous sommes considérées comme inférieures, ni pourquoi, par exemple, à poste et qualification égale, on continue à être moins payées sous pretexte que nous sommes des femmes.
Peut être sommes nous votre yang comme tu dis, mais ça n'empeche que beaucoup continuent à nous traiter comme des êtres inférieurs, et je n'aime pas ça.

2007-03-26 03:04:51 · answer #2 · answered by Didou 6 · 9 0

Les femmes ne veulent pas être égales aux hommes, car nous sommes tous sur le même pied d'égalité... Les femmes exigent seulement d'être considérées par les hommes comme leurs égales au sein de la société, elles qui ont été, depuis la nuit des temps, reléguées au rôle de simples génitrices, exclusives détentrices du bien-être et de la sérénité au sein du foyer, pendant que l'Homme vacquait à des occupations autrement plus valorisantes... Il n'y a pas si longtemps de cela, on envoyait les garçons à l'école, mais très peu de filles savaient lire et écrire. On payait des études supérieures aux garçons, mais on mariait les filles. Les femmes n'avaient pas le droit d'acheter un commerce sans l'accord de leur mari, car elles n'étaient pas considérées comme majeures. Les femmes n'ont obtenu le droit de vote, en France, qu'il y a à peine plus de 60 ans... Elles ont été ainsi maintenues en état d'infériorité par les hommes eux-mêmes, effrayés par la perspective que, justement, elles leur étaient au moins égales sinon supérieures dans certains domaines... Et les mères, élevées dans cette habitude, se considéraient comme soumises à leur mari, et inculquaient ce principe à leurs propres filles. Cela fait penser à ces pratiques inhumaines de certaines peuplades, qui excisent les fillettes par coutume ; ces fillettes, devenues mères, infligent elles-mêmes à leurs propres enfants la même ignominie...
Femmes et hommes sommes dotés exactement des mêmes aptitudes intellectuelles. Nos différences résident exclusivement dans notre perception psychique des événements, et nos capacités physiques (les hommes ont plus de force physique que les femmes, les femmes ont une force psychique plus intense que les hommes...)

2007-03-26 03:22:59 · answer #3 · answered by Anthéa 7 · 7 0

Non mais je rêve là ou quoi !?!

Vouloir l'Egalité ne veut pas dire vouloir etre un homme !

C'est quoi ce charabia d'idées stériles et stéréotypées?

Les hommes ont la décision et les femmes l'influence ????

Non mais tu vis dans quel siècle toi ?

2007-03-26 06:12:37 · answer #4 · answered by coco 2 · 6 1

Il n'y a rien de glorieux à être un homme, pas plus qu'à être une femme, ce qui est glorieux, c'est d'être un Homme, appartenir à l'espece humaine, à part entiere...

Effectivement, ce que tu interpretes comme "être un homme", ca ne fait pas envie... mais crois tu que "rester à la maison sans voir un adulte de la journée, receptionner son mari epuisé à la fin de la journée et devoir s'en occuper de la même façon qu'on s'est occupé de ses enfants, devoir passer au second plan, n'avoir rien à soi, dependre du salaire de son mari, se faire quitter à 45 ans pour une jeunette et se retrouver dans la panade sans experience professionelle, se faire traiter comme une employée de maison corveable à merci et sans salaire pour la reconnaissance qu'on donne à un objet, entretenir le même rapport de dependance avec son mari que celui qu'on avait avec nos parents, et devoir absoluement se marier sans quoi pas d'avenir possible", ca, tu crois que c'est preferable? Cliché? non, c'est ce qu'on vecu nos grands meres, ce contre quoi elles se sont battues... Ce n'est pas une question de pouvoir, mais de vie: refuser une vie de seconde zone toute tracée.

Certes, ta description n'est pas bien attrayante non plus... mais en fait c'est le même probleme: se fare enfermé dans un rôle. Les chiennes de garde n'ont rien confondu du tout: elles ont juste tenter de laisser à chacun le droit de choisir sa vie, sans se la faire imposer par la simple presence d'uterus ou de testicules...

Quand au congé maternité... ahhhh, vivement qu'on instaure le congé paternité, ca resoudra bien des problemes de garde d'enfants... mais bon... si tu attaques sur ce sujet, moi je peux te dire qu'entre un homme et une femme, je choisi une femme: un mec se fait deconcentrer par son appareil reproducteur toutes les 10 minutes (et encore je suis sympa), ne sait aps faire deux taches à la fois, s'organise comme un pied, est agressif au lieu de chercher des solutions, a l'habitude de se faire materner ou de ruer dans les brancards au lieu de prendre ses responsabilités et de travailler en equipe... donc pendant les 45 ans moins 2 ou 3 fois 4 mois où la femme travaillera, elle sera infiniement plus productive que son mari, tout en reclamant moins en terme de salaire... Ceci est un raisonnement repondant à autant de clichés et de malhonneteté intellectuelle que le tien: chacun est tel qu'il est, avec ses avantages et ses inconvenients, et pourtant tout le monde a le droit de vivre, de bosser...

-------------------------
Bobbox, si tu pretends defuser ce que j'ecris, ait au moins l'obligeance de lire jusqu'au bout! quand j'ai ecrit que j'embaucherais une femme et qu'ensuite j'y ai mis des tas de raisons, j'ai precisé ensuite: "Ceci est un raisonnement repondant à autant de clichés et de malhonneteté intellectuelle que le tien".

2007-03-26 04:58:01 · answer #5 · answered by Minipousse 6 · 6 1

Quel est ton probleme ?

2007-03-26 03:05:52 · answer #6 · answered by Le Caid 3 · 5 1

En effet, je pense aussi que ta question est stérile, car en aucun cas, les femmes qui réclament les même droits que les hommes ne veulent DEVENIR des hommes. Je crois qu'elles aiment trop leur talons aiguilles et le rouge à lèvre (bénie soit l'inventeur du rouge à lèvre en tube!) ... ^^ . Il est normal de vouloir vivre de façon autonome sans dépendre financièrement d'un homme. Elles ne veulent pas ÊTRE des hommes, elles veulent pouvoir être autonome, c'est à dire accéder au travail dans les même conditions que les hommes.

En ce qui conscerne le congé maternité des femmes, il est nécessaire à la santé démographique d'un pays.

Regardons l'Allemagne par exemple, rien est fait pour la maternité, pas de crèche, pas de congé maternité, rien! Résultat, 1 femme sur 4 n'aura pas d'enfant car elles ne peuvent et ne veulent pas devenir dépendantes d'un homme financièrement.

La vie est dure aujourd'hui, qui peux encore se payer le luxe de ne pas travailler pour élever ses enfants?

Les hommes adorent dire que les femmes devraient être heureuses d'une vie au foyer et aux couches culottes, mais s'ils trouvent cela si satisfaisant, pourquoi ne s'y collent-ils pas?

2007-03-26 11:34:06 · answer #7 · answered by Korrigan 2 · 4 1

elles sont déjà égales , sauf si tu penses autrement

2007-03-26 09:52:58 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 1

Et pourquoi pas? Quelle est la différence? Les femmes sont complément capables de faire les mêmes choses que les hommes

2007-03-27 05:41:05 · answer #9 · answered by Nefertiti 2 · 2 0

les femmes ne veulent pas obligatoirement être l'égale de l'homme
mais elles veulent être traitées "à égalité", je pense que la nuance
est de taille. Une femme ne peut, en principe égaler un homme sur
le plan de la force physique, cependant on peut, et on doit lui reconnaître les compétences intellectuelles, et le droit d'exercer un métier masculin. Il faut savoir qu'à la fin du siècle dernier en Angleterre, une femme qui avait obtenu difficilement son diplôme de médecin n'avait pas encore le droit d'exercer !

2007-03-26 12:11:18 · answer #10 · answered by pont_celhay 1 · 2 0

fedest.com, questions and answers