est ce une découverte ?
la gauche n'a jamais chanté la marseillaise ! Elle n'a eu de cesse de dénoncer ces paroles soit disant guerrière et raciste alors qu'il s'agit d'un chant historique, notre hymne le symbole de nos valeurs !
C'est typique gauchiste que de vouloir faire table raze du passé, de rejeter les valeurs et l'histoire qui constituent pourtant notre patrimoine à nous les francais .
OUi les gauchistes chantent l'internationale et se proclament volontiers les défenseurs des travailleurs francais;
mais quelle farce et quelle hyppocrisie en vérité, ces gens se déclarent volontiers "citoyen du monde" et sont immigrationniste c'est a dire qu'ils sont pour que les travailleurs pauvre immigrés viennent se substituer aux travailleurs francais.
Et que les électeurs immigrés viennent se substituer aux électeurs travailleurs francais qui ne votent plus pour eux depuis des lustre las de voire le fruit de leur travail enrichir l'assistanat immigré....
Voila ce que c'est l'internationale gauchiste le mondialisme plutot que la défense des interets francais...
2007-03-25 20:23:16
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
La Marseillaise est le symbole de la France libérée, lors de la Révolution Française, elle fait partie de notre culture depuis des siècles. L'anecdote veut par exemple, que des Résistants fusillés par les Allemands pendant la guerre aient chantés jusqu'à leurs derniers instants l'hymne national...
Les paroles de la Marseillaises sont peut être un peu violente, mais, encore une fois, il ne s'agit que de défendre le pays de l'ennemi qui attaque la France et tue femmes et enfants...
Je souhaites de tout coeur garder la Marseillaise, et même si un gouvernement décide un jour, dans un grand élan d'orgueil, changer notre hymne, c'est la Marseillaise que j'apprendrai à mes enfants, et puis c'est tout!
2007-03-26 02:54:49
·
answer #2
·
answered by Didou 6
·
11⤊
4⤋
Je n'aurais pas mieux dit que Didou. La Marseillaise fait partie de notre identité nationale et est le symbole notamment, que la France a choisi sa république et sa démocratie par elle-même (avec ces bons et mauvais côtés). Aucun peuple ne le lui a imposé. Notre hymne est le témoin du peuple Français à disposer de lui-même.
Comme je dis souvent, des gens comme Laguiller, Besancenot ou Buffet ont un parti avant d'avoir une patrie. Après tout, pendant la seconde guerre mondiale, les membres du parti communiste français ne sont rentrés en résistance qu'APRES que l'Allemagne ait attaqué la Russie. A croire que certaines choses ne changent pas.
2007-03-26 03:03:34
·
answer #3
·
answered by alexhunter_real 5
·
8⤊
2⤋
de toute façon ils ne seront jamais élus alors il faut les laisser dire ça les occupent.
Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé !
2007-03-26 03:00:39
·
answer #4
·
answered by domi 4
·
8⤊
2⤋
Bof laissez parler
c'est comme l'arlesienne on en parle tout le temps et elle n'arrive jamais
2007-03-26 02:53:19
·
answer #5
·
answered by ? 5
·
9⤊
3⤋
La Marseillaise est un héritage glorieux de notre histoire. Sa place dans notre société devrait au contraire être valorisée et non pas critiquée. Certes, les paroles ne sont plus d'actualité mais ce n'est pas au mot que nous sommes attachés mais à sa portée.
2007-03-26 03:15:46
·
answer #6
·
answered by Nicolas D 1
·
6⤊
1⤋
Les chiens aboient... la caravane passe.
A part parler que peuvent-ils faire ces gens qui se réfèrent à une philosophie déjà archaïque au 19è siècle et qui a montré ce qu'elle donnait dans le concret.
Et les communistes devraient se taire : sans la rupture du pacte germano-soviétique, ils auraient chanté "Maréchal nous voilà!"
et comme drapeau ? rouge avec la faucille et le marteau (sachant que les ouvriers et pire encore les paysans qu'ils sont censés représenter ont été massacrés par les régimes communistes de Moscou ou de Pékin autant que le reste de la population)
Vive l'anticommunisme primaire !
2007-03-26 03:15:21
·
answer #7
·
answered by jean-luc p 4
·
6⤊
1⤋
tout à fait d'accord avec Didou
Le texte de la Marseillaise doit être replacé dans son contexte
2007-03-26 02:59:15
·
answer #8
·
answered by marmotte_siffleuse 7
·
7⤊
2⤋
Laguiller, Buffet et Besancenot perpétuent les traditions du parti communiste, des partis d'extrême gauche comme de droite, ils peuvent faire toutes les promesses et propositions sachant qu'ils n'ont aucune chance d'être élus.
ils utilisent ces procédés depuis des années, j'ai 63 ans, et je me souviens de georges Marchais et des autres, ce sont leurs héritiers sans héritage.
2007-03-26 03:24:12
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Les champs Elysee,seront debaptisees,et vont s'appelaient "PLACE ROUGE "Lagillier viendrat chanter "Ha ca iras !ca iras ! ca iras !!,je vois Segolene en bonnet Frigien ,Besancenot sur les barricades Criant "la lanterne ,la lanterne ,C ,Bendit , hurlant Sarko a l'echaffaud,Bayrou au bucher Bove ,hurlant tous chez Mac do, do,do,do,do, Merde le film est coupait ,,,,
2007-03-26 03:20:21
·
answer #10
·
answered by lejofrapit 7
·
5⤊
2⤋
Personnellement je pense que ces deux chants ont leur place dans notre culture. L'internationale est le chant des travailleurs et la Marseillaise est l'hymne national
2007-03-26 03:09:52
·
answer #11
·
answered by frederic r 2
·
6⤊
3⤋