English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

...Pour qualifier la tentative d'arrestation d'un émigré clandestin?
Est-ce pour tenter à tout prix de revêtir le candidat Ministre aux membres du gouvernement de Laval?

2007-03-25 19:04:11 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

10 réponses

j'ai aussi lu le titre de l'Humanité " la rafle de Belleville", c'est lamentable ! ils cherchent juste à faire tomber Sarkozy !

2007-03-25 20:51:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

c'est simplement pour tranformer une action légitime en monstrueuse erreur !
on ne sait pas trop ce que veulent les gens ! d'un côté ils sont tous d'accord pour dire que la clandestinité est illégale et de l'autre ils veulent faire preuve d"une solidarité à outrance en regard des clandestins !!

2007-03-26 02:27:28 · answer #2 · answered by monicklhay94 7 · 7 0

propagande habituelle des médias !! mais ca ne marche plus !!au contraire , ca excite de plus en plus les électeurs !! Le Pen a de beaux jours devant lui!

2007-03-26 02:10:50 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

La banalisation de mots tels que "ghetto", "rafle", "otage" etc n'est pas du tout anodine car elle justifie une action violente en retour.
Ignorance et mépris de l'histoire

2007-03-26 02:45:22 · answer #4 · answered by mémé léone 7 · 3 0

La question n'est pas de savoir si c'était une rafle ou une arrestation. La personne interpellée était en infraction et donc cela légétime l'intervention de la Police.
ne faisons pas d'amalgame avec l'époque de Vichy. Rien n'est semblable.
La France ne peut accueillir toute la misère du monde avait dit un premier ministre (de gauche en plus) dans les années 1980. Il est bien évident que cette phrase est encore plus d'actualité quand on voit les déferlantes arrivant sur nos côtes.
Il y a bien un problème puisque même la gauche parle de l'identité nationale (c'est le scoop de la campagne d'ailleurs).
Ecoutez la radio et la télévision, entendez-vous beaucoup de chansons françaises (à l'exception de PAscal Sevran à la TV et de la radio Nostalgie) sur nos chaînes de Radios et TV ? Non, nous sommes envahi par une culture qui nous vient d'ailleurs. Dans le sport idem, pensez-vous réellement que l'équipe de France de football représente la France ? Je crois d'ailleurs qu'en matière de sport la discrimination positive de Nicolas Sarkozy a déjà commencé. Croyez-vous qu'ils soient normal de modifier les scénarios de pièces de théâtres ou de cinéma pour y mettre des rôles de noirs dont on se demande bien souvent ce qu'ils font là surtout quand ces scénarios se passent à une époque, celle de ma grand-mère et et les autres antérieures à celle-ci et où les français n'avaient jamais vu de noirs sauf pour ma grand-mère dans les tirailleurs sénégalais et sur les foires à tordre des barres de fer.
Il y a donc un problème que tous les français ressentent, aux politiques d'en tirer les consquences et de supprimer le droit du sol et de revenir au droit du sang comme en Allemagne,
Allemagne où bien sûr il n'y a que des allemands blancs (et souvent blonds) dans l'équipe de football et dans les autres sports également.

2007-03-26 02:57:56 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

c'est à dire que Laval il envoyait dans les camps de la mort par train entier
ç'est pas la même époque

2007-03-26 02:13:25 · answer #6 · answered by ? 5 · 2 2

.

2007-03-26 02:17:16 · answer #7 · answered by joelpier1 3 · 0 1

Je trouve tout cela TRES inquiétant!

2007-03-26 02:26:55 · answer #8 · answered by madelma 5 · 2 4

oui les mots ont un sens et les actions aussi,qui effectivement peuvent faire revenir en mémoire les rafles faites là également par la police pendant l'occupation.

Il est impératif dans ce domaine de rester vigilant,contre tout dérapage et de ne pas tolérer et utiliser les forces de police,comme cela été fait à l'école maternelle;

2007-03-26 02:19:19 · answer #9 · answered by fourasin 5 · 2 4

Oui, tout à fait ! Vas voir ce qui se passe dans les falaises et aux alentours de Calais. Si ce ne sont pas des raffles, ça y ressemble fortement. Curieusement, on n'en parle pas baucoup et on se demande pourquoi !
Si le terme de "raffle" ne s'applique qu'à des faits datant du régime de Vichy... Mais ça s'applique aux méthodes employées pour arrêter les clandestins. Evidemment la comparaison entre les raffles du régime de Vichy et les raffles actuelles s'arrête là. C'est de la façon d'arrêter des êtres humains en usant de violence et en les traitant comme du vulgaire bétail qu'il s'agit. Il ne s'agit pas de comparer les sorts réservés aux gens de cette époque et aux clandestins d'aujourd'hui. Encore qu'avec LePen, ça pourrait devenir comparable et ça donne froid dans le dos !
Ces gens sont illégalement sur le territoire français. D'accord. Il y a parfois des gosses de 13 ou 14 ans. Qu'est-ce que vous croyez ? Qu'ils sont là pour le plaisir de l'aventure ? J'en ai vu et franchement ça m'étonnerait. Personne ne se pose la question de savoir pourquoi ils sont là réellement.
Quand ils parlent de l'accueil qui leur est réservé, ils disent combien ils pensaient que la France était une terre d'accueil, le pays des droits de l'homme.
En guise d'accueil, ils ont reçu des coups, ils ont été tabassés, traités comme du bétail. De quoi être très fier ! Ben moi j'ai honte !
Qu'ils soient sanctionnés pour se trouver chez nous illégalement, je ne vois rien à y redire. C'est tout à fait normal. Mais cela n'empêche pas de traiter ces gens comme des êtres humains, non ?

2007-03-26 02:30:43 · answer #10 · answered by Katioucha Maslova 7 · 3 6

fedest.com, questions and answers