English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'imagination n'est pas une tare.

2007-03-25 14:41:55 · 9 réponses · demandé par Pro-Fête 1 dans Arts et sciences humaines Arts vivants

9 réponses

Le glauque est un phénomène qui se rapproche de la peur, de l'épouvante, de l'angoisse ou d'un dégout constant. Les spécialistes du genre sont en général, les films d'horreurs.

Sur les thèmes des couleurs on parlera de couleurs volontairement choisie pour rendre cet atmosphère, souvent des couleurs qui tirent vers "de la boue" et un côté marronnasse..

En musique ou en son par exemple, l'ambiance glauque est basée sur des émotions qui déroute en général il faut mettre le spéctateur dans des conditions d'inconscience et non plus en pleine conscience.

On peut parler des travaux de Giger (créateur d'Alien...) pour réprésenter cet aspect. L'univers d'alien est Glauque. L'ambiance, Les textures, les couleurs tout est fait pour ne pas être à l'aise et être dans des conditions de types inconscientes. On fait ainsi appel aux registres types Créatures ultra prédatrices ( en mélangeant les choses du conscient) Mélange Organico-Mecanique qui vient rappeler là aussi un phénomène Conscient.

Le glauque est ainsi un style artistique ou imaginaire qui vient traduire le spectateur vers un Phénomène inconscient Là ou les peurs les angoisses vont se dévellopper. Se balader dans un cimetière de nuit, avec toutes les apréhensions possibles si L'inconscient de la personne va rentrer en résonnance avec une peur une phobie type enfantine.

Si on peut appeler çà "L'art du glauque", il faut forcément parler du pourquoi cet art... Si on reprend les travaux de Giger, alors on peut aborder le discours de l'homme-machine organique ou l'homme devenu Proie, un mélange de questionnement donc sur le futur. Sommes nous devenus des machines organiques, sommes nous des Proies, existe t il des organismes plus prédateurs que nous. Ceci est un Exemple.

Mais on pourrait parler Des Zombies de Roméro qui finalement représente un phénoème de la société de consomation oû les consomateurs sont des zombies.

Dèrrière ce travail d'imagination et de création, il existe bel et bien un discours pour aborder des problèmes réelles.

On pourrait aussi parler de Tim burton oû le fantastique aborde des thèmes "glauques", ceci sont abordés de manières Joyeuses. Tout çà n'est qu'une manière différente d'aborder le discours artistique et permet en outre de parler des problèmes liés à la mort, la follie, les peurs etc etc...

Car il faut parler de ces problèmes pour en avoir conscience. Le fait de ne pas en parler ou de ne pas en avoir conscience peut ainsi déformer la vision logique de la choses. Le fait d'en avoir conscience permet justement d'éviter les problèmes de types inconscients.

Certains courants de pensées véhiculent la mort avec tristesse mais à l'inverse on peut retrouver la mort comme une joie par exemple.
Pourquoi pas donc aborder la joie et l'amour par le glauque.

Voilà j'esperes que j'ai été assez clair... Désolé pour cette réponse longue mais on pourrait parler de çà pendant des heures entières... ; )

2007-03-26 08:59:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Le socialisme en 2007 c super glauque...

L extreme gauche c est bcp plus coherent,...
BOVE BESNACENOT ARLETTE SCHIVARDI sont des vraies gens ..pas des potiches de seglauquelene...

2007-03-25 14:57:22 · answer #2 · answered by barbatruc h 1 · 1 0

Ce qui n'est pas claire, comme une eau trouble.

2007-03-26 22:30:20 · answer #3 · answered by La bavure 5 · 0 0

glauque homme, toutes sensations qui ne donne pas envies d'être bien ,qui enlève les éclats de rire et le bonheur naturel

2007-03-26 07:56:46 · answer #4 · answered by *kiwani sauvage^^ 6 · 0 0

L'absence d'humour, de transcendance, de gentillesse, la vulgarité, l'inélégance...

2007-03-26 05:09:09 · answer #5 · answered by pameynier 2 · 0 0

Ce qui t'inspire du dégout

2007-03-25 18:56:20 · answer #6 · answered by Métisse974 3 · 0 0

1) Couleur d'un vert tirant sur le bleu. 2) Qui inspire la melancolie. 3) Qui inspire la mefiance...

2007-03-25 16:46:03 · answer #7 · answered by Jourd'hui 7 · 0 0

Les boîtes échangistes, c'est glauque!
Pourtant je suis super ouverte, mais un lieu fait pour, je trouve que ça tue l'excitation dans l'oeuf et le fantasme... Pour le manque de spontanéité car c'est convenu, je trouve ça pas très excitant! Et j'ai clairement vu dans des regards de femmes la volonté de faire plaisir à leur mec et ça, j'ai trouvé super glauque!!!

2007-03-25 14:52:34 · answer #8 · answered by nosoucy 3 · 0 0

Couleur verte tirant sur le bleu : des personnes n'arrivent pas à distinguer la différence...

.

2007-03-25 14:47:33 · answer #9 · answered by ? 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers