English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

19 réponses

quand on est xénophobe on voit des étrangers partout.
Si on base sa politique sur la peur de l'autre, on s'arrange pour faire croire aux gens que la situation est dramatique

2007-03-25 12:45:03 · answer #1 · answered by Chocolat 7 · 5 12

Parce que c'est une affaire de pourcentage et de raisons pour lesquelles un immigré immigre. Lorsque les immigrés sont arrivés aux Etats-Unis, ils ont pleuré de fierté de pouvoir ENFIN dire nous somme américains!
En france, les immigrés crachent souvent sur la France, autant d'ailleurs que les français eux-mêmes, alors ça fait une sacrée différence!!!

2007-03-25 19:47:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 15 3

Il y a effectivement ces derniers temps plus d'immigrés qui arrivent en Italie et en Espagne par exemple. Mais la plupart n'y restent pas, ils vont dans les autres pays européens où les chances de trouver un emplois leur paraissent énormes, et où les prestations sociales sont avantageuses. Et parmi ces pays, il y a la France. D'autre part, par rapport au droit du sol, la France est l'un des rares pays au monde où on obtient la nationalité au seul motif qu'on y est né. D'où cette ancienne pratique, encore très courante par exemple dans les DOM-TOM, qu'ont certaines populations d'y aller, même clandestinement, accoucher dans des hôpitaux pour donner la nationalité française à leurs nouveau-nés. Plusieurs clandestins feraient des enfants en France parce que de ce fait, ils seraient inexpulsables par rapport à la nationalité de leurs enfants nés en France.

2007-03-25 20:01:16 · answer #3 · answered by Parfait O 3 · 11 2

en pourcentage de sa population c'est clairement le premier

alors arrete ta désinformation qui ne flatera que les gauchos naifs et sectaire .

La France est le pays d'europe ou le pourcentage de famille musulmane d'origine immigré est le plus gros ,suivis par la hollande.

Comme par hasard ce sont les deux pays a avoir rejetter la constitution europpéenne qui verra à terme l'entrée de la turquie dans l'espace schengen.

2007-03-26 03:55:55 · answer #4 · answered by Anonymous · 7 1

Pour ce qui est de la quantité d'étrangers présents en France actuellement, les chiffres sont inutiles ; il suffit de se promener dans les rues, dans les grandes surfaces, de prendre les transports en commun.... On a vraiment l'impression d'être des touristes en visite "ailleurs"...

2007-03-26 03:55:37 · answer #5 · answered by Anthéa 7 · 7 1

La France reçoit des immigrés depuis 4O ans, les autres pays dont vous parlez (Allemagne, Italie, Espagne) depuis moins de 10 ans, on est loin du compte. Le pourcentage avoué d'immigrés en Italie n'est sûremment de 10°/° ! De plus ils sont mis au pli du pays ce qui n'est pas notre cas !!!!

2007-03-26 03:53:21 · answer #6 · answered by danylamothe 5 · 5 0

Peut etre parceque je me fous des chiffres, je suis plus interessé par ce que je vois dans la rue

2007-03-26 03:24:56 · answer #7 · answered by super_menteur1980 3 · 5 0

Il y en a déja trop. Va faire un tour à Carpentras, près d'Avignon. Toujours à trainer en regardant les gens d'un air défiant. Mon fils de 15 ans, parce qu'il a une tete de français, de se fouttre de lui. C'est lassant. Intégration impossible. Quoi que l'on fasse. Qui aime se faire cracher à la g... ? Réponse, les socialistes.
Non, James, y'en a tellemnet que certains partis se servent d'eux pour attirer leur éléctorat.

2007-03-26 04:31:41 · answer #8 · answered by nonnie 5 · 4 0

En Roumanie, l'extrème droite ne fait pas d'émules car il y a plus de migration que d'imigration, estimons nous heureux !

2007-03-25 19:46:49 · answer #9 · answered by opticfree 5 · 4 0

Je ne comprends pas bien la question : parle-t-on de volume global ou relatif à la population ?

2007-03-25 20:12:01 · answer #10 · answered by Achille 1 · 2 0

Désolée Richard, mais sans vouloir être méchante mais, pour dire "on est ENFIN américains", il y a eu des MILLIONS d'indiens d'Amérique qui ont été tués. Et que quand on voit la politique actuelle dans le monde, ceux qui se disaient américains vont bientôt dire: ENFIN irakiens?... afghans?... et attendant la prochaine. Et juste que maintenant ça porte un autre visage qu'il y a cinq siècles. Ça se veut politiquement correct, humanitaire, partisant de la paix... Il n'y a pas de gloire ni de paix digne qui puissent se bâtir sur le sang de millions d'innocents, que ce soit il y a cinq siècles, ou 5 ans (11.09.2001) ou 3 ans (guerre de l'Irak) ou 5 jours... Et je ne vais pas parler du Vietnam (n'ayant pas la mémoire courte).
Et désolée pour les immigrants en France, mais il n'ont jusqu'à maintenant pas enfanté de sereal killer. Quand à tous ceux qui soit disant cracheraient sur la France, il y a des ratés partout qui essayent de faire porter le chapeau de leur échec à d'autres, et ce dans tous les camps, qu'ils soient sémites ou bien aryens.
Alors quand en plus les ratés sont des politiciens qui ne trouvent comme stratégie que de faire porter le chapeau par une catégorie qui ne peut que difficilement se défendre, car déjà à l'origine importé des milieus "défavorisés" pour travailler en manufactures (Histoire de France), ça réussit bien parce que ces politiciens ont appris à avoir la belle parole et le charisme dans les grandes écoles. Et là beaucoup de bonnes personnes bien intentionnées y croient rapidement car ils ont le sentiment que quelque chose ne va pas bien mais ne savent pas quoi est sont prêts à croire n'importe quoi, surtout quand ça concerne l'inconnu étranger d'une culture qu'on ne connaît pas et donc puisqu'on ne la connaît pas on en a peur. Et peut être que si ces politiciens mettaient tout l'argent gaspillé à droite et à gauche à instruire les mères qui vont éduquer la future génération, et à améliorer les conditions dans les cités, et combattre les discriminations raciales, peut être, peut être que personne ne "cracherait" plus sur personne(ça c'est pour répondre directement à la question).
Il est très facile de tenir un discourt négativiste et dégradant pour autrui pour attendre son but, mais il est encore mieux de réussir en restant digne (même si là est la difficulté) sans s'attaquer à qui que ce soit; ça n'en est que plus valorisant et la victoire a bien meilleur goût et est bien plus durable.
Alors au lieu de s'arracher les yeux pour n'importe quoi à n'importe quelle occasion, brûlons notre énergie dans quelque chose de constructif, parce que si on reste là à attendre que las politiciens s'en chargent... ouïe!
MERCI

2007-03-25 20:32:56 · answer #11 · answered by Ness H 4 · 4 3

fedest.com, questions and answers