English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

dont l'effet pervers est d'abandonner la croissance interne (CA, inovation etc) pour une croissance purement externe notament par la fusion, qui détruit de l'emploi sans créer de richesse.
Passer par exemple d'une socièté industrielle à une socièté de matière grise en 10 ans et en divisant le nombre de salariès par 10 fait partie de ces shèmas qui renvoie au pays une charge financière inacceptable avec tromperie pour les salariés qui se sont investis dans la période.
Le dirigeant d'entreprise ne doit pas pouvoir diriger l'entreprise pour s'enrichir personnellement sur des coups de bourse et faire supporter à la collectivité le massacre social qui s'en suit sans rendre des comptes judiciaires
Nous sommes dans le secteur des grandes entreprises comme par exemple EADS et Alcatel aujourd'hui.
votre avis?

2007-03-25 12:36:43 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

sarcop
je dois le savoir moins que toi, puisque dans l'exercice de création et de développpement de mon entreprise j'ai réinvesti au détriment même de revenus minimum sans jamais licencier.

2007-03-25 12:54:12 · update #1

2 réponses

Le systeme boursier actuel n'est pas dans l'interet des entreprises.
Souvent le capital est detenu par des personnes exterieurs à l'entreprise (fonds de pension par exemple) ou par une minorité peu representatives (les dirigeants des grands groupes).
Je suis d'accord avec sur le fait que l'interet des actionnaires cités ont des interets à courts termes, quitte à détruire de l'emplois, à mettre en danger des entreprises, pourvu que le profit soit aux rendez-vous.

La solution à mes yeux, c'est de réserver une part significative du capital aux cadres dirigeants et une part significative aux employés.
La flexibilité et la productivité que l'on demandent aux employés devraient leur profiter et non profiter à des rentiers.
Quand une entreprise va bien, elle profite aux actionnaires quand une entreprise va mal on demande des sacrifices aux employés.

2007-03-25 12:59:26 · answer #1 · answered by Democra-Scie 3 · 0 0

Une strategie "purement boursière" n'existe pas.

La bourse, ou plus précisément les personnes investissant, via la bourse, dans des entreprises sont sensé s'intéresser aux strategies internes, à l'investissement, à l'innovation, etc... Après il est probable qu'ils ne le fassent pas très bien, mais globalement tout séaméliore grace au moyens accrus d'acces à l'information, et notamment au net.

Quand au dirigeant, il serait interessant qu'ils n'aient pas le droit de vendre leurs stock option avant plusieurs années après leur départ de la société. Ca inciterait à privilégié le long terme.

Gros hic, les regles actuelles et frais de garde (nuls tant qu'il s'aguit de PEE) doivent inciter à vendre le plus vite possible.

2007-03-25 19:46:11 · answer #2 · answered by Joel GREA 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers