Vachement pour la guerilla urbaine, ou l guerilla dans les montagnes afghane, ça va nus être vachement utile pour passer pour des abrutis.....................
A j'oubliais pour le darfour aussi c'est pour ça qu'on y est pas encore, pareil pour le liban..............................
Enfin tu vois c'est très sérieux comme sujet..........................
Et pour faire plaisir a Sarko on l'appellera le BLUM - JAURES..................................
Trop class.................................................................
2007-03-25 12:23:00
·
answer #1
·
answered by AKASHA 7
·
2⤊
4⤋
Le programme qui a conduit à la construction du Charles de Gaulle prévoyait, dès son origine en 1980, un deuxième porte-avions. Je pense que le deuxième porte-avions est une pièce essentielle de notre outil de défense.
Avoir deux PA permet d'assurer la permanence de notre capacité de projection de puissance et de renforcer significativement la dissuasion. C'est important pour un pays qui souhaite jouer un rôle dans la paix mondiale et préserver ses intérêts!
La France a presque toujours eu 2 porte-avions depuis la création de l'aéronautique navale (1910). Elle a pu ainsi exercer en toute indépendance son influence, notamment lors des grandes crises internationales (Liban, guerre Iran-Irak).
Face aux Etats-Unis, nous représentons un autre point de vue, qu'il est important d'appuyer par des moyens concrets (les EU ont une douzaine de PA, je crois).
La question que je lis derrière la tienne, c'est surtout: Faut-il être fier d'être français? Est-ce qu'il faut croire en la France et au rôle qu'elle peut jouer dans le monde?
Chaque pays a son petit rôle, selon ses richesses culturelles, selon ses moyens, selon sa culture... Plus je voyage, plus je me rends compte que la France est largement aimée à l'étranger, malgré ses erreurs et les périodes sombres de son histoire. Perso, j'aime mon pays.
Donc je trouve normal qu'il se donne les moyens de se défendre, de défendre ses valeurs et de défendre ceux qui ont besoin de lui. Etre français, c'est aussi ça.
2007-03-25 19:41:44
·
answer #2
·
answered by marie75 2
·
9⤊
3⤋
Le seul porte-avions que nous avons, le Charles de Gaulle, va rentrer en révision et sera inopérant pendant 18 mois, oui, 18 mois pendant lesquels la France ne disposera pas de cet équipement de défense stratégique. De ce fait, il faudra, je le pense, un deuxième porte-avions pour la France, ne serait-ce que pour assurer le remplacement efficace l'un de l'autre. Les États-Unis eux en auraient 12, c'est dire quel poids militaire la France a devant une telle surpuissance.
2007-03-25 19:32:25
·
answer #3
·
answered by Parfait O 3
·
9⤊
5⤋
certainement pas européen,comme veulent faire Ségolène ou
Bayrou. qui le commanderait? on n'est pas foutu de s'entendre pour l'Irak.........
2007-03-25 19:14:18
·
answer #4
·
answered by aubépine 3
·
5⤊
1⤋
Ce serait mieux, mais si dispendieux !
.
2007-03-25 19:09:01
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
2⤊
0⤋
Inutile tout comme le premier !
On fera des économies en achetant la flotte Russe et les ex-soviétiques n'auraient eu besoin d'aller meurtrir les populations du Caucase si on l'avait fait depuis 15 ans mais étant donné que nous sommes gouvernés par des ringards, le malheur pourra encore faire des victimes long-temps !
2007-03-26 20:35:58
·
answer #6
·
answered by seatiel 5
·
1⤊
0⤋
La vraie question est de savoir si nous avons les moyens de financer seuls ce genre d'équipement... En la matière, c'est soit deux au minimum (lorsque l'un des deux est en révision), soit rien du tout ! Et personnellement, je penche pour le "rien du tout", en ce qui concerne la défense franco-française.
Soyons sérieux deux minutes, la France non seulement ne peut plus prétendre jouer les grandes puissances à elle toute seule, mais il serait temps de tirer enfin les conséquences diplomatiques et militaires de l'intégration européenne. Quelle Europe voulons-nous ? Une simple zone de libre-échange économique ou une vraie puissance influente, capable d'apporter une autre vision que celle des Etats-Unis et bientôt de la Chine ?
C'est dans ce contexte communautaire que nous devons développer une force navale intégrée, d'autant plus indispensable que nous avons des milliers de kilomètres de littoral à surveiller avec des contraintes géographiques autrement plus délicates que celles des Etats-Unis. Que la France et le Royaume-Uni, disposant par ailleurs d'armes nucléaires, soient le fer de lance de cette armée européenne, notamment en matière de navires et de sous-marins lanceurs d'engins, pourquoi pas. Mais à condition de construire quelque chose au service de tous (les 27, dans l'immédiat). Car franchement, si l'un des membres de l'Union européenne se voyait menacé militairement, comment imaginer que les autres ne seraient pas concernés ? D'ailleurs, si nous-mêmes avons du mal à nous percevoir comme européens, nos ennemis potentiels, eux, y parviennent très bien !
Alors créons-là, cette défense commune. Et pas seulement avec deux ou trois porte-avions mais au moins une demi-douzaine, pour se rapprocher des 12 alignés par les Etats-Unis. Pas pour faire une bataille navale, bien sûr, mais pour apporter un instrument crédible susceptible de renforcer l'idéal européen. Tout le reste n'est que bla-bla stérile et protectionnisme dépassé...
2007-03-26 11:42:10
·
answer #7
·
answered by Danino 7
·
1⤊
0⤋
La questionest mal posée, il faudrait savoir ce que l'on veut d'abord...
Veut-on une diplomatie forte et pouvoir intervenir rapidement et efficacement au profit des populations dans un lointain pays en crise ?
Dans ce cas-là, la question d'un deuxième porte avions ne se pose même pas...
Veut on économiser cette montagne d'argent et Veut-on aller en Irak ou je ne sais où à chaque fois que les américains le demandent ?
Alors là, la question du premier porte avion doit se reposer, vendons le aux Anglais, avec les hommes à bords tant qu'à faire !
Soyons réalistes, les Français vezulent bien qu'on entende leur voix dans le monde, veulent avoir leur mot à dire sur la façon dont le monde devrait tourner mais ils rechignent à sortir un penny de leur poche pour se défendre ! On est des vrais crocodiles : grandes gueules, petites pattes !
On a déjà rechigné par le passé à avoir une bonne défense parce que ça coutait trop cher : en 1935 es Français ont refusé de faire la ligne maginot jusqu'à la mer... Nos politiques ont alors supprimé nombre de programmes militaires : division cuirassées, armée pro, aviation moderne, service national performant, dénie de la nation et de la patrie... Résultat : en six semaines, branlée !
Ouf, les vilains et méchants démocrates américains sont venus nous envahir sur nos plages (ironique, bien sûr)...
Si on veut être indépendants, donnons nous les moyens... il vaudrait mieux faire vérifier la gestion catastrophique du budget de l'état depuis 30 ans (je veux même pas savoir combien de milliards ont été bouffés pour rien...)... Notre défense nationale se doit d'être performante, il n'y a pas à tergiverser, c'est aussi important que l'éducation... Que fera les générations futures quand on leur dira qu'il n'ont plus le droit de parler français parce que leurs ancètres no'nt jamais su négocier avec les anglosaxons et les chinois ou les russes ?
2007-03-26 09:13:40
·
answer #8
·
answered by J-Pierre C 2
·
2⤊
1⤋
Il me semble qu'on a besoin de beaucoup de choses, mais est-ce que l'on peut se les offrir ?
2007-03-25 19:10:23
·
answer #9
·
answered by ? 5
·
1⤊
0⤋
inutile et dépassé!!!
tout comme la ligne maginot qui a coûté la peau des fesses (et aussi en vies humaines) pour être inopérente en 39
...et servir ensuite à l'envahisseur!!!
le porte avions sert à porter la guerre donc à attaquer
alors que nous avons besoin d'une armée efficace de défense et non d'agression
n'oublions pas que les sous marins français sont déjà constamment de par le monde
et qu'il faut trois semaines à notre cher porte avions pour parvenir au large de l'Irak....
il y a belle lurette que la guerre éclair et techno est finie quand il arrive
par contre depuis cinq ans notre armée d'élite n'a plus souvent que la tenue pour parader et"monter la garde", car ça ne coûte pas cher..., et les yeux pour pleurer
principalement en manoeuvre
savez vous ce que fait notre brave militaire en manoeuvre, arme chargée à blanc pour stopper l'ennemi dès qu'il l'aperçoit???
demandez dans votre entourage!!!
pauvre France qui veut nous balancer un porte avion alors que notre élite fait mumuse de manière ridicule faute de moyens et d'un budget cohérent
où va la France?
il faut que ça change
ne tombons donc pas dans le panneau des dupont et dupont
2007-03-28 20:37:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pourquoi pas ,les voitures ont bien une roue de réserve.
2007-03-26 15:26:53
·
answer #11
·
answered by maurice m 4
·
0⤊
0⤋