Les vrais assistés ce sont ceux qui en ont besoin et on met un sens trop négatif derrière le terme d'assistanat qui signifie "apporter de l'aide". Il n'y a pas de honte à avoir besoin d'aide pour trouver un emploi, à avoir besoin d'aide parce que financièrement on ne s'en sort pas, à avoir besoin d'aide parce qu'on a un handicap etc ...
Donc la phrase "La France est pays d'assistés", ce serait sympa de la changer merci en "La France un pays de fraudeurs, tricheurs" ... bien que je ne partage pas cet avis !? Je trouve que le terme serait plus approprié.
2007-03-25
11:44:09
·
8 réponses
·
demandé par
?
5
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Cindy : ok pas de problème :)
2007-03-25
11:59:20 ·
update #1
je suis d accord , je me suis mal exprimé et je me suis reprise d ailleurs..
il y a des moments de la vie ou l ont peut avoir besoin d aide et de ce coté là , on est pas trop mal en France je trouve ...par contre dès qu il y a des aides sociales ,il y a des personnes qui fraudent .....
Je trouve ca deplorable !
2007-03-25 11:55:24
·
answer #1
·
answered by Cindy 4
·
3⤊
0⤋
Non, pour ces gens, je dis et pense "profiteur" du système.
Il faudrait, comme l'indique un médecin ce matin sur une radio nationale, immédiatement contrôler les revenus d'un homme au RMI et autres aides, qui vient au cabinet de ce médecin pour un certificat médical pour l'aptitude à la pratique du golf et devant le cabinet attend une Mercedes dernier modèle flambant neuve......
Après cela, les Français s'étonnent qu'on leur refuse toute aide. Le Gouvernement fait n'importe quoi en matière d'immigration.
2007-03-26 02:51:17
·
answer #2
·
answered by primavera8947 4
·
1⤊
0⤋
Tu as raison assisté ne convient pas, c'est un bien trop faible mot, mais là tu mets tout le monde dans le même sac, tu parles également des chomeurs qui tentent de s'en sortir et de vraiment trouver un travail, les assistés, les pauvres types sont ceux qui en abusent!, et qui tirent le maximum de cette société à des fins egoistes et ce au mepris de l'incidence sur l'etat et ses concitoyens de leurs actes, là, le mot est vraiment bien mal approprié et trop faible effectivement.
Le problème est que trop de personnes en abusent comme d'hab, et que l'etat à trop donné, les francais en ont plein le cul de donner pour les flemards et autres parasites qui vivent sur le dos de la societé, donc de nous tous.
(je ne parle pas de ceux qui veulent s'en sortir, entendons nous bien)
2007-03-26 11:59:31
·
answer #3
·
answered by Goshits Hunter 6
·
0⤊
0⤋
Les personnes qui "profitent du système" ne sont pas celles que l'on croit ! Ce sont les grandes entreprises, pour lesquelles la Droite gouverne, et qui ne s'intéressent qu'au profit immédiat, au détriment des salariés et de tout le reste !
2007-03-26 01:36:36
·
answer #4
·
answered by Jean III-16 7
·
0⤊
0⤋
on peut profiter du systéme sans être un tricheur ou un fraudeur, mais simplement parcequ'il existe et qu'il n'est pas adapté et mal controlé!!
2007-03-25 20:16:52
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il n'est pas nécessaire de "profiter du système" pour être un assisté.
De plus en plus, on compte sur les autres pour tout et rien. Rare sont les personnes qui sont "responsables".
Par exemple les parents qui comptent sur des éducateurs pour éduquer leurs enfants sont des assistés car ils ont démissionné de leur fonction parentale.
Quant aux profiteurs, fraudeurs, tricheurs, il y en a partout et ce n'est pas l'apanage de la France.
2007-03-25 19:15:39
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Quand tu consolides les comptes de ton entreprise internationale en Belgique pour alléger la fiscalité, t'es un requin et on t'admire parce que tu joues du système,
mais si tu fais le calcul de tes droits d'assuré pour boucler ton budget, tu es un pique-assiette indigne de cette probité?
Les 2 utilisent le système à leur avantage ... avec d'aussi impérieuses pressions financières...
Le système de remunération des grands patrons en stock options induit un fonctionnement pervers de la gestion des grandes entreprises françaises où l'interet n'est plus de développer les entreprises sur le long terme, mais de faire des plus values (coupe dans les coûts de fonctionnement en tête des audits imposés par les actionnaires souvent américains largement).
2007-03-25 18:56:14
·
answer #7
·
answered by Lilith 5
·
0⤊
0⤋
les gens qui profitent du système sont les patrons, merde alors, quand allez vous comprendre, que avoir un misérable rmi n'est pas profiter du système! vous êtes de gagne petit! c'est cela votre seule ambition? allez tapper plus haut que diable! Sarko est un vrai assisté! combien des millions pour sa campagne le budget de l'Elysée est plus important rien que pour le champagne que celui du rmi alors arrêtez les conneries!
2007-03-25 18:56:49
·
answer #8
·
answered by ALICE 7
·
1⤊
2⤋