j'ai aimé un garçon (le 1er d'ailleurs), quand on a eu 21 ans, on a voulu fonder une famille, mais............ 8 jours plus tard, accident de voiture, 3 morts sur 4 ! lui seul était rescapé !! je suis allée le voir tous les jours en Réa puis en Centre de rééducation. Il ne savait plus qui j'étais ! et je l'aimais toujours et encore !! oui, en fait il est mort, car dans un moment de lucidité, il s'est suicidé par overdose, mais je l'ai su bien après qu'il était mort et enterré! je n'avais pas fait le deuil de son accident, encore moins celui de sa mort car pas allée à son enterrement ! je vais régulièrement sur sa tombe et je lui parle comme si il était là ! Mon ami le comprend très bien, heureusement, car j'ai besoin de parler à sa nouvelle demeure ! Vous inquiétez pas, je suis pas folle, seulement en colère par rapport à la mort ! je l'aime cet homme jusqu'à mon dernier souffle ! ai-je tort ?
2007-03-25
10:16:19
·
14 réponses
·
demandé par
capucine
2
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
j'ai oublié de signaler : j'ai 40 ans, 3 enfants, séparée mais j'aime un homme qui m'adore aussi !! mais je pense toujours à L..
2007-03-25
10:39:09 ·
update #1
souvent nous avons des fantômes gentils qui sont un peu nos anges gardiens. Nous leur parlons car nous avons besoin d'eux malgré leur mort. Nous faisons tous ça.
2007-03-25 20:49:09
·
answer #1
·
answered by carine m 5
·
0⤊
0⤋
Oui, bien sûr.
Mon grand-père m'a élevée jusqu'à sa mort et il m'a donné tout son amour et s'est occupé de moi comme ma mère aurait dû le faire. Je l'aimerai jusqu'à ma mort. On m'a empêché de faire mon deuil de lui de façon violente. Je vais sur sa tombe chaque année (c'est trop loin pour y aller plus souvent), et je lui parle.
Je viens de perdre un ami plus jeune que moi, un homme que j'admirais en plus de l'aimer d'amitié. Je n'arrive pas à m'en remettre car son décès a été brûtal (rupture d'anévrisme). Moi qui suis seule depuis des années et ne crois plus à l'amour depuis longtemps (trop de souffrance et d'horreur dans ma famille), je suis en train de découvrir que je l'aimais d'amour. Il était marié et avait des enfants ; je n'ai jamais pensé à l'amour avec lui tant qu'il était vivant et donc jamais fait un geste pour montrer autre chose que de l'amitié, mais la souffrance est si forte après son décès que j'ai dû repenser mes sentiments à son égard. Je ne pensais pas souffrir autant, ni si longtemps et mon psy ne peut pas m'aider.
2007-03-26 05:23:21
·
answer #2
·
answered by primavera8947 4
·
1⤊
0⤋
Bonsoir Capucine
C'est très triste. Mais l'espoir ce sont tes enfants. Et si je peux me permettre l'espoir c'est peut-être aussi ton compagnon. C'est dans la vie que réside l'espoir. C'est bien d'avoir des souvenirs et des valeurs, mais la vie continue et ton avenir ce sont tes enfants. C'est à eux que tu dois te raccrocher. Et tu es encore jeune, je suis suis sur que tu retrouveras l'amitié et même l'amour. C'est clair tu n'oublieras pas de sitôt, mais courage ......tout arrive à point à qui sait attendre.
2007-03-25 18:54:37
·
answer #3
·
answered by abal 1
·
1⤊
0⤋
Nooon loin de là, t'es pas bizarre et encore moins folle. En fait les histoires qui ont un goût d'inachevé ne sont jamais enterrées carrément. On y pense, y repense et à chaque fois ça nous révolte. La sérénité viendra plus tard, pour certains ça vient assez vite, pour d'autres jamais. Espérons pour toi que ça viendra un jour, alors tu n'oublieras pas mais tu auras d'autres priorités.
2007-03-25 17:31:15
·
answer #4
·
answered by Douceur tropical 2
·
1⤊
0⤋
oui, mais la vie continue et le temps fait qu'on y penses de moins en moins! bye.
2007-03-27 18:03:15
·
answer #5
·
answered by patrick M 4
·
0⤊
0⤋
les personnes qui meurt comme ça tragiquement on à du mal à les oublier c'est parce qu'il te laisse des questions à jamais en suspend derriere lui auxquels il ne répondra jamais et dont tu n'auras pas de réponse il est normal que tu l'aimes toujours et d'ailleurs tu l'aimeras pour toujours mais il ne faut pas que cela tempeche de vivre la vie est ainsi faite. l'important c'est que tu montres à ton mari que tu l'aimes lui aussi et qu'il ne soit pas convaincu au fond de lui que tu en aimes un autre qui n'est plus. bon courage
2007-03-25 18:47:08
·
answer #6
·
answered by safiya 3
·
0⤊
0⤋
Je te comprends, mais il faut que tu t'inscrives dans le monde des vivants, car toi, tu es là, belle et bien réelle. Donc tu n'as pas le choix, garde au fond de ton coeur ton précieux amour, mais je t'en prie, vis, vis pour tes enfants et ceux qui sont bien présents.
2007-03-25 17:42:20
·
answer #7
·
answered by Lauralou 4
·
0⤊
0⤋
L'amour ne meurt jamais. Je suis sûre que là ou il est il t'aime aussi. Seulement après tu devras reconstruire ta vie, et ton nouveau compagnon mériterait que tu l'aimes aussi. Vis ta vie, mais tu garderas toujours une place spéciale dans ton coeur pour ce garçon. Ne te lasse jamais d'aimer, c'est la meilleure chose qu'on puisse faire, à la vie, à la mort!
2007-03-25 17:37:16
·
answer #8
·
answered by nmbforlife 3
·
0⤊
0⤋
Bonjour ,
Ton histoire est vraiment touchante .
C'est naturel d'aimer une personne qui n'est plus là ,au moins autant qu'une personne bel et bien vivante .Les sentiments que tu as pour ce garçon sont si forts qu'il est impossible de les "cacher" .Je respecte ton amour pour cet homme ,je connait une femme dont le mari est disparu en mer ,elle a refait sa vie ,et dit souvent qu'elle aime toujours celui qui l'a quitté trop tot .
Tu es une personne avec un grand coeur pour avoir ces sentiments forts ,et c'est tout à ton honneur ,bravo .
Bonne journée ,
2007-03-25 17:36:55
·
answer #9
·
answered by D 5
·
0⤊
0⤋
Je me dis que t'as pas tord ma chère!ça prouve que tu l'as vraiment aimé de tout ton coeur, mais faut bien que tu saches un truc, la vie est injuste des fois certes, il faut que tu repartes sur de nouvelles bases, peut êtr pas aussitot mais, faut que tu te mette dans la tête qu'il te voit de là où il est et crois-moi, il n'est pas gai à l'idée de savoir que tu peux priver toute ta vie rien que pour lui!quant- à la question de savoir si on peux tjrs aimer kelk1 mm après sa mort, je dirais fortement OUI!et la mort n'est qu'un aurevoir, car, c'est le chemin de tt un chacun de nous!mais un conseil, reprends-toi la vie est belle, malgré ce ki se passe de moche des fois!prends la vie du bon côté!ça ira!
bon courage!
2007-03-25 17:36:48
·
answer #10
·
answered by estou 2
·
0⤊
0⤋