parce que en europe personne veut des arabes.
voila c'est tout!
2007-03-25 08:56:40
·
answer #1
·
answered by julien 1
·
5⤊
3⤋
Bien vi , il n'y a qu'un tout petit morceau en Europe , alors pour moi la question est saugrenue . C'est forcément non.
2007-03-25 16:01:56
·
answer #2
·
answered by MitchOMitch 6
·
5⤊
1⤋
Le débat de l'entrée de la turquie dans l'europe n'est pas une question de géographie. C'est une question de religion.
Ce qu'il faut savoir :
L'islamisation du monde est un fait, l'islam progresse plus que les autres religion ces dernières anées (il s'agit donc bien d'islamisation).
Le moyen orient est une région à majorité musulmane où l'occident a placé des limites strategiques. Les USA aident et controlent le Pakistan à l'est, l'Egypte à l'ouest et la Turquie au nord.
Je pense que personne en europe ne veux que l'Europe devienne une terre d'islam. L'Europe est laïque et vise à le rester pour l'éternité (je le souhaite).
La turquie est un pays à majorité musulmane (plus de 80%) et à gouvernement laïc. Il s'agit d'une zone frontière entre l'Europe laïque et le moyen orient musulman.
Accepter la Turquie dans l'Europe c'est permettre à tout ses cytoyens musulmans de circuler librement dans l'Europe. C'est donc offrir une porte d'entrée en Europe au monde musulman.
L'éducation et la richesse diminuent le sentiment religieux et font reculer le fanatisme. Le christianisme en 2000 n'a rien a voir avec celui de 1800. La majorité de chrétiens en France sont des chrétiens "laïcisés" qui partiquent le mariage, noël et pâques plus par tradition que par conviction.
L'islam ne sera tolérable en Europe que quand il aura rejoint le christianisme en terme "d'adoucissement" et de "laïcisation".
CONCLUSION :
Accepter la Turquie dans l'Europe c'est faire le pari que l'enrichissement de la Turquie et donc l'amélioration de la qualité de l'éducation fera naître un islam "laïcisé". Ce serait une avancée majeure pour l'humanité face à l'islam radical qui se fait de plus en plus virulent et présent dans le monde. C'est prendre le risque d'ouvrir une grande porte à l'islam en Europe (en plus de la France).
Refuser la Turquie dans l'Europe c'est "abandonner" cette terre, les 20% de chrétiens et atés qui s'y trouvent à l'islamisation dure. Ce serait dommage car cela remettrait en cause tout le processus d'adoucissement de l'islam qui y a eu lieu.
L'enjeu est énorme, les risque le sont aussi.
Pour ma part, je reste neutre car j'estime ne pas pouvoir prévoir ce qu'il adviendrait en cas d'adhésion, et je ne sais pas nonplus ce qui vas se passer dans les prochaines années sans adhésion. Vu les difficultés de l'Europe actuellement et à venir, je ne nous estime pas assez fort pour garantir nos chances de réussite.
Sources :
"L'islam dans le monde" un livre qui regroupe tout les articles lié à l'islam parus dans le quotidien "Le monde" ces 20 dernières années.
J'ai feuilleté ce bouquin et je suis tombé sur un article de 1986 qui explique mieux que moi ce que je viens de décrire.
2007-03-25 15:58:15
·
answer #3
·
answered by Bokan 4
·
5⤊
1⤋
on n'a pas besoin des turcs dans l'UE
en plus il y en a déjà suffisamment en Europe (en France et Allemagne notamment)
on voit déjà ce que ça donne à petites doses donc .... NON merci
une coopération économique large est adaptée et suffisante vis à vis de ce pays
2007-03-25 16:04:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Deja que les frontieres europeennes sont des passoires, alors on n'a pas besoin de frontieres avec l'Iraq. En plus ils assassinent leurs opposants.
2007-03-25 16:00:45
·
answer #5
·
answered by sdnthr 4
·
5⤊
2⤋
C'est une très bonne question
2007-03-25 15:59:20
·
answer #6
·
answered by nasheda c 5
·
3⤊
0⤋
C'est très simple : les europeens (les peuples, pas les dirigeants), sont TRES majoritairement CONTRE. Donc arretons. Nous n'en vuolons pas. Ce n'est pas en europe, ça ne respecte pas les droits de l'homme, ce n'est pas notre culture, nos valeurs, notre religion bi millénaire. Nous n'en voulons pas ! Et si ce n'etait pas pour les avantages économiques, ils ne voudraient pas non plus !!
De plus, avoir des frontières européennes avec des pays islamiques et terroristes, non merci ! Nous ne pouvons déjà pas controler ce qui rentre en France, imaginez en turquie !
2007-03-25 16:04:41
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Mais qu'est ce qu'on s'en branle des turcs!!!!!
2007-03-25 15:57:24
·
answer #8
·
answered by SIJESAVAIS 3
·
5⤊
3⤋
Tu as vu toutes les réactions. Alors tu as de quoi lire et te faire ton idée. Peut-être ton idée de l'Europe d'ailleurs !
Regarde quand même une carte poour voir que si on se restreint à l'idée géographique, la Turquie, c'est l'Asie et non l'Europe qu'elle ne peut revendiquer que par ses liens avec l'Allemagne.
Quant à la religion, logiquement on n'en parle pas dans l'U.E.
2007-03-25 16:53:41
·
answer #9
·
answered by Rodogune 5
·
1⤊
0⤋
D'abord, reconnaissance du génocide arménien !!!!
2007-03-25 16:12:34
·
answer #10
·
answered by Poulbot 7
·
1⤊
0⤋