j'ai 27 ans et pourtant j'ai l'impréssion d'être en pérpétuel crise d'adolescance avec eux, entre nous il n'ya jamais eu de dialogue et du coup on ne se comprends pas.
ma mère à 61 ans et ne parle jamais, même avec ses enfants, je pourrais lui dire que je suis la plus malheureuse du monde qu'elle ne me demanderais meme pas pourquoi pour autant et mon père vieilli très mal physiquement et moralement, il est très gentil mais lorsque l'on parle avec lui, c'est très confus, décousus, ca n'a pas vraiment de sens logique. je pense qu'il s'en rend compte et cela le rend vraiment très bourru et limite pas aimable.
moi leure fille, j'ai du mam à tenir un dîner avec eux . d'ailleurs si je sais que je vais passer un moment avec eu x, cela me stress à l'avance, parce que je me dis que je n'aurais absolument rien à leur raconter!
quoi faire pour ne plus être autant mal à l'aise avec mes parents.
c'est vraiment frustrant. merci
2007-03-25
07:41:36
·
5 réponses
·
demandé par
vinie
4
dans
Amour et relations
➔ Famille
J'ai 45 ans et je n'ai plus rien à dire à mes parents depuis que j'ai pris conscience ( il y a plusieurs années déjà) que je ne faisais que leur reprocher leur attitude dans nos discussions et qu'ils ne comprenait jamais.
Nous n'avons eu aucun moment de partage sain et constructif.
Ils ne se sont jamais inquiétés de ce que je pensais ressentais faisais.
Mon père à 81 ans maintenant pour lui ça a toujours été "moi ..je..." les autres il s'en fout.
Ma mère elle ne fait que répéter sans arrêt les mêmes questions futiles sans jamais rien retenir. Le principal elle n'en parle jamais.
voilà ...
Je ne peut pas beaucoup t'aider. Je ne vois mes parents que rarement parce que je ne sais pas quoi leur raconter moi non plus !
2007-03-25 08:01:11
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'avais il y a encore 1 an, 1 jour et quelques heures des relations fusionnelles avec le seul homme qui ne m'ai jamais trahie : mon père ! Hélas aujourd'hui, il me manque car la maladie a été bien plus forte que lui et moi réunis. Avec ma mère les relations étaient bien plus compliquées depuis la nuit des temps. Pour autant, le décès de mon père m'a un peu rapproché d'elle, sans que pour cela cela soit cette relation unique avec mon père. Pourtant, je dois doit bien te l'avouer, les derniers mois avec papa, étaient au niveau de sa mémoire, de ses réponses assez confuses, cela me m'était hors de moi, mais combien je donnerais aujourd'hui pour pouvoir claquer la porte, lui dire qu'il m'enquiquine etc.... Concernant maman, une femme soumise, souriante mais pas très loquace, pourtant aujourd'hui je n'ai plus qu'elle, nous avons réussi à trouver un terrain d'entente, aucune n'empiète sur le territoire de l'autre, on se rend service bref on s'aime différemment. Mais l'important dans la relation enfants/parents, c'est aussi de comprendre que les moeurs évolus, qu'ils n'ont eu de cessent de nous protéger, qu'ils ont vécu la guerre, qu'ils en ont souffert et qu'à n'importe quel prix il voudraient nous épargner cette "merde". Alors ils n'ont pas toujours les mots ou les témoignages d'affection qu'il faut néanmoins ils sont là aujourd'hui. Alors sans aucune morale de ma part, je m'en garderais bien, dit leur combien tu les aiment, combien ils sont importants et valorisants pour toi, que tu as besoin d'eux mais que biensûr en cas de besoin, ils pourront compter sur toi. Rien ne vaut un discours d'amour, de complaisance et de sérénité pour que tout ne soit que bonheur. Bien affectueusement à toi
2007-03-25 10:06:51
·
answer #2
·
answered by lucie 5
·
0⤊
0⤋
Salut,moi je pense qu'il faut essayer de prendre son courage à deux mains et faire le necessaire pour parler à ses parents tout en leurs expliquant la situation comme vous la voyez et qu'eux aussi donnent ,vous disent leur maniere de voir les choses afin de trouver de l'entente entre vous.Ou en outre leurs demander ce que vous avez bien pu faire pour dans une telle situation vis à vis d'eux qui sont vos parents.Bref,c'est tout ce que j'avais à dire car je pense qu'un parent,quoi que soit ce qu'il ait fait,reste toujours un parent;merçi.
2007-03-25 08:24:32
·
answer #3
·
answered by g.unit. 1
·
0⤊
0⤋
Tu es dans une situation difficile...J'ai connus un peu le même problème avec mon père, j'étais souvent en désaccord avec ses opinions,difficultés a communiqué et comme pour toi je le trouvais "bourru". Maintenant qu'il est mort je regrette de n'avoir pas sue écouté et respecter ses positions (que je commance à comprendre maintenant que j'ai 33a ans).Si ton papa est mal physiquement,le morale ne peu pas etre au top. Essais d'avoir un contacte quand meme avec lui. Je pense que meme si sur le momment les choses sont difficile, pour l'un comme pour l'autre, ça ne sera pas inutile.
je te conseil de parler avec tes parents de leur jeunesse, de ne pas jugé trop sévérement leur attitude.Essais de mettre en valeur leur aquis, demande des conseils sur la cuisine, sur les astuces de grand -mère, essais de parler de toi quand tu étais petite, de tes souvenirs...
Tu es dans une situation pas simple, mais comme tu dois t'en douté dans toutes les familles il y a des problèmes, parfois plus graves que les tiens, la différence est que tu as le courage d'en parler...
Garde le moral.
2007-03-25 08:04:22
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu n'es pas obligée de voir tes parents si tu n'en n'a pas envie. vas les voir uniquement lorsque tu en ressens vraiment l'envie, si ce n'est pas le cas, n'y vas pas, mais pour cela faut avoir coupé le cordon. le cordon, contrairement à ce qu'on croit, est bien plus difficile à couper lorsque les relations ne sont pas supers car on est en perpétuelle recherche des relations idéales qu'on aurait aimé avoir avec ses parents. je sais de quoi je parle parce que j'ai été exactement dans la même situation que toi. fais le deuil de tes idéaux et prends ta vie en main en prenant la liberté de ne pas voir tes parents "parce qu'il le faut bien".
2007-03-25 07:56:35
·
answer #5
·
answered by super nounou 4
·
0⤊
0⤋