English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et laisse la banlieue devenir le Tiers Monde ??

2007-03-25 07:13:51 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

chère enola
En aucun cas je n'ai jeté de discrédit sur les fonctionnaires de police. Je parle ici de politique menée par les hautes instances. Par ailleurs, je ne doute aucunement du professionnalisme de certains fonctionnaires.

2007-03-25 09:56:59 · update #1

8 réponses

Bush avait proposé l'Irak a Chirac mais il a refusé. Et puis un ticket de RER, c'est moins cher que l'avion

2007-03-25 07:22:49 · answer #1 · answered by nagan h 2 · 1 0

Et nous revoilà encore avec le discours réducteur et imbécile de : les flics tous des pourris, des violents, des cons, etc...

L'influence de la télévision dans ce pays est hallucinante. C'est fou ce que le discours sur l'insécurité dans les banlieues fonctionnent toujours aussi bien malgré l'expérience de 2002. Et que le discours angélique sur les banlieus qui lui est opposé marche autant aussi.

Chantons en choeur avec les médias de droite : la banlieue c'est la jungle, tous des délinquants, c'est dangereux, attention bientôt ils viendront chez vous...

Chantons en choeur avec les médias de gauche : han les flics tous des gros méchants avec les gentils habitants des banlieues qui sont tous des anges. La Police ne fait que des bavures. D'ailelurs ce sont tous des fachos (c'est d'ailleurs pour cette raison que le syndicat de gauche de la police a battu le syndicat de droite de Sarkosy ce qui est historique comme rejet - Les flics ne veulent pas de Sarkosy car ils parlent beaucoup mais fait n'importe quoi, pourri leur image).

Bref, grandissons un peu, servons nous de notre cervelle. Lisons la presse, écoutons la radio et surtout allons dans les quartiers parler avec les habitants et allons dans les commissariats partager le quotidien des policiers. Après on verra le juste milieu et on pourra juger en toute mesure et surtout en toute connaissance de cause.

Mais les discours banlieue égal délinquants et police égal facho qui tape : STOP. Cela fait le jeu de tous les extrêmes et nous dresse les uns contre les autres.

Ne soyez pas dupe de la soupe intellectuelle bas de gamme que l'on vous sert quotidiennement à droite comme à gauche.

2007-03-25 14:28:09 · answer #2 · answered by enola 3 · 2 0

Bien sûr que c'est normal, ils devraient y aller au karcher. ça ferait un peu de nettoyage.

2007-03-25 14:35:46 · answer #3 · answered by cigogne 5 · 1 0

NON

2007-03-25 14:17:53 · answer #4 · answered by José B 1 · 3 2

C'est pas le gouvernement mais le président qui laisse faire... car Sarko ou autre aurait pu mettre de l'ordre depuis longtemps s'il n'avait pas eut les mains liées...
(mais comme en France il faut mieux tendre la joue que de se défendre 'et oui c'est tjs. le méchant qui gagne') donc faut espérer que ça va peut-être changer...
ps: mais bon s'il y avait du boulot pour tout le monde on en serait peut-être pas là...

2007-03-25 14:46:22 · answer #5 · answered by oui_lou_c_moi 6 · 0 1

Si dans l'interet du pays et du peuple pourquoi pas surtout qu'il n'a pas d'autres lieux

2007-03-25 14:23:20 · answer #6 · answered by ali b 1 · 0 1

Non,

Surtout lorsque Sarko allume le feu et n'ose plus s'approcher du foyer ensuite.

2007-03-25 14:23:18 · answer #7 · answered by Albator 5 · 1 2

Car notre savoir faire policier, on l'exporte, on le vend à d'autre pays (experts, conseillers, formateurs, équipements ... ) cela rapporte.
Il faut bien expérimenter les idées, les stratégies. Si la banlieue était aussi tranquille que le Cantal, où veut-tu qu'ils s'entrainent pour progresser.
La Corse l'est aussi dans un autre domaine policier, on y teste du matériel de filature, d'écoute et d'interrogatoire, avec l'avantage que cela se fait en dehors du champ de la Justice commune sous l'autorité d'une "Justice d'exception" rendue par une "Cour Spéciale" et que ces "polices spéciales" agissent loin du regard de l'opinion publique française ... et quel est le français du continent qui se souci du sort des Corses, des Réunionais, des Antillais ou des autres habitants de la France d'ailleurs ?
... Ils ne se soucis même pas des français qui meurent envoyés pour servir leur pays en Afrique, en Afganistan ou ailleurs.
Le français ne vit que pour lui-même, si éventuellement ta présence dans son petit monde perso, peut lui être profitable, il l'acceptera juste le temps nécessaire, ensuite ... dehors !
Alors tu sait, la banlieue c'est comme d'autre régions "poil à gratter" de France, moins elle vient interférer dans son petit monde perso, mieux il se porte !
La banlieue n'est pas un lieu habité par des hommes, des fammes et des enfants, c'est une sorte de nid d'insecte que seul un bon coup de karcher ou de lance flamme pourrait venir à bout.
... mes propos sont peut-être durs mais leur esprit est lucide !

2007-03-25 14:51:33 · answer #8 · answered by kalli 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers