English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Certains artistes (musicien-peintre)nous parlent trés profondément à travers leur art.Une belle émotion nous submerge..comme si l'artiste nous happait dans un monde inconnu et merveilleux.Est ce la rencontre de deux âmes ,vibrant sur la même fréquence?

2007-03-25 06:53:37 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

Je me suis mal exprimée... Je donne un exemple: Un musicien interprétant une oeuvre me donne une grande émotion ,un autre jouant la même oeuvre me laissera indifférente...Pourquoi?

2007-03-25 08:09:41 · update #1

5 réponses

il existe des degrés d'éveil de la conscience qui permettent à certains artistes d'accéder à des plans dont ils aiment ensuite recréer la perception qu'ils en ont eue dans la forme, alors que d'autres artistes qui n'atteignent pas ces plans ne peuvent que recopier ou imiter ce qui existe déjà, dans l'art ou dans la nature ...
mais ces degrés d'éveil de la conscience n'existent pas que pour les artistes: il y a des politiciens, et des artisans et des philosophes et de toutes sortes de gens qui sont ainsi divinement inspirés et d'autres non ...
la question pourrait donc être : qu'est-ce que l'inspiration ?

2007-03-25 08:06:08 · answer #1 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

Pour la musique:
Certains musiciens se contentent de jouer "les notes",ce qui est déjà bien.Mais ce n'est pas suffisant!
Il faut également qu'ils comprennent la musique (respecter un certain style,savoir où sont les appuis,comment phraser,quels sont les accords significatifs,quelle est la forme de l'oeuvre,quelles ont les émotions suscitées...etc....etc...)
Il faut également l'imaginer dans sa tête et ne pas la jouer comme si elle était extérieure à son corps.La faire sienne,en imaginant sa résonance souhaitée sur le public.
Et,si le jour,l'instrument,l'oeuvre et le public sont dans de bonnes dispositions,l'artiste peut également être submergé d'émotion lorsqu'il joue,et cela se transmet,par un processus mystérieux...
Pour la peinture,je m'y connais moins...mais musique et peinture sont le paysage intérieur de l'âme,et si celle-ci n'est pas bien recueillie,ou si public et artiste ne sont pas sur la même "longueur d'onde",il n'y a pas de "transmission".

2007-03-26 14:22:53 · answer #2 · answered by sylva 3 · 0 0

L'art est par définition (enfin pour moi) l'expression de quelque chose qui a touché un individuel ( l'artiste en question) à un moment de sa vie. L'art est comme un diamant, il aura un reflet différent selon quelle personne le regarde et de quel endroit. c'est sans doute ce qui explique la vibration, la sensibilité.. d'un son, d'une couleur quelque chose que fera frissonner, sans raison autre, qu'elle nous a juste touché au plus profond.

2007-03-26 10:42:45 · answer #3 · answered by Onega 5 · 0 0

tt simplement parce qu'on a tous une sensiblilité différente

2007-03-25 14:11:12 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

C est une question de perception.
Chacun percoit les choses differemment.
Heureusement !!!

2007-03-25 13:57:07 · answer #5 · answered by Phil B 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers