English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moi, je trouve cela extrêmement CHOQUANT :

Les banlieues sont des parties NORMALES de la France. Pourquoi ont-ils besoin d'un parlement spécial?

Je trouve aussi cela dangereux :

C'est purement une apologie du tribalisme, sous-entendant que les banlieues seraient une sorte de pays différent, avec ses propres lois et son propre parlement, alors que nous sommes tous membres d'une NATION.

Je considère cela comme une porte ouverte au communautarisme cher à Sarkozy.

C'est quoi ces guignols?


Et vous, qu'en pensez-vous?

2007-03-25 06:40:54 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Lennec :
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que cette "association" se permet, comme un tas d'autres lobbys, de faire passer des sortes d'examens de passage aux candidats, demandant des engagements, en disant nous allons vous soutenir uniquement si nous jugeons que votre programme correspond à nos intérêts propres de "banlieusards".
A mon avis, cela renforce mon argumentation, ne correspond pas à l'idée Française de la démocratie, et conduit bien au communautarisme et à la division du Peuple Français au profit de quelques groupuscules agités.
De plus, ceci renforce la ghetoisation des banlieues en question, puisque on leur donne maintenant une étiquette de "banlieusards", ce qui ne les pousse pas vraiment à tenter d'avoir un autre but dans la vie.

2007-03-25 22:21:36 · update #1

En un mot, une nation n'est PAS la juxtaposition de maffias défendant des intérêts catégoriels.

2007-03-25 22:23:19 · update #2

4 réponses

que ca pourrais bien etre le debut des gang comme aux etats unis!!! et là ce serais la FIN de la pseudo paix qui regne en nos terres!

2007-03-25 06:50:03 · answer #1 · answered by Flame 4 · 1 0

Des guignols comme tu le dis si bien.

2007-03-25 06:57:20 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

je n'habite pas la banlieue et actuellement je suis loin de la France donc mon appréciation est peut être faussée mais si un groupuscule (association?) prend le nom de "parlement des banlieues" c'est peut être un bon signe dans le sens où les banlieusards en questions désirent sans doute être actifs dans les règlements des problèmes, réels ou supposés, qu'ils rencontrent.
Malgré ce nom un peu provocateur, eux ,comme toutes associations, ne peuvent émettre de règlements qui puissent être en dessous de la loi (de la Nation)
La création d'un comité de quartiers pour toutes les bonnes raisons que l'on peut imaginer n'est pas illégale (après les déclarations nécessaires et acceptées) au contraire cela ne peut qu'être un plus pour une meilleure vie dans les dits quartiers.
La question est autre si le sujet de l'association est exclusive, encore que cela dépend du but déclaré de l'association.
Y porter attention oui, c'est normal, le condamner par avance c'est une erreur

2007-03-25 07:18:15 · answer #3 · answered by clenne 4 · 0 0

C'est courageux.

2007-03-25 06:49:12 · answer #4 · answered by APO 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers