English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

question pour comprendre

2007-03-25 06:19:52 · 7 réponses · demandé par ALICE 7 dans Actualités et événements Événements

expliquez moi!

Le mot « islam » avec une minuscule désigne la religion révélée à Mahomet.
Le mot « Islam » avec une majuscule désigne l'ensemble des peuples musulmans, la civilisation islamique.
Le mot « musulman » désigne ce qui est relatif à la religion : les personnes professant l'islam et ce qui est relatif à ses lois et rites.
Le mot « islamique » renvoie à l'islam en tant que religion et en tant que civilisation.
Les mots « islamisme » et « islamiste » s'employaient autrefois pour « islam » ou « musulman ». Ces exonymes sont utilisés aujourd'hui (en premier lieu par les mass medias) pour désigner un islam politique

2007-03-25 06:27:48 · update #1

D'accord, je suis nulle mais répondez!

2007-03-25 06:34:08 · update #2

7 réponses

Puisque tu veux comprendre , mon coeur , je suis de tout coeur avec toi , Corazon !
Très schématiquement :
L'Islam , toujours avec une majuscule car c'est un nom propre , c'est l'une des trois religions révélées. Mohamed QSSL(majuscule , nom propre) et non mahomet (métathèse méprisante aggravée par l'absence de la majuscule) comme tu l'as écrit . Musulman ou islamique , adjectif qualificatif qui renvoie à la religion ou à la civilisation sus-citée . Un/des musulman(s): adeptes de l'Islam. Islamisme : idéologie instrumentalisant l'Islam à des fins politiques. Un/des islamiste(s) : partisans de cette idéologie.
Pour répondre à ta question : Je suis un musulman et pas un islamiste , mais alors pas du tout !
rolli :J'ai déjà visité le Maroc que je adore , j'y ai même de la famille à Casablanca mais je ne pense pas que ce soit "un pays où l'Islam fleurit dans son meilleur environnement" avec la drogue et la prostitution féminine et .....masculine (pour ne pas dire plus) endémique. J'ai constaté que beaucoup de jeunes ne connaissernt pas un seul verset du Coran , que pour lire le Coran à la mémoire des morts dans les cimetierres , on paye rubis sur ongle des récitants professionnels et que beaucoup de ses traditions sont païennes.

2007-03-25 07:39:06 · answer #1 · answered by Hammou A 4 · 1 1

non, l'un est une religion (islam), l'autre sont ses adeptes (musulmans).

2007-03-25 14:05:53 · answer #2 · answered by tournesol 5 · 0 0

l'intégrisme est une fraction de tout groupe, quelqu'il soit.
Les personnes intégristes sont toujours réfractaires au progrès, tournés vers le passé et interprêtent tout en fonction de règles qu'ils déterminent immuables.
Chez les chrétiens, notamment les cathos, il y a eu l'affaire célèbre de Mr Lefèvre, qui refusait que la messe soit dite en français (comme si dieu ne parlait que latin...).
Mais vous avez ces mêmes réactions dans toutes les religions, et je dirais la plupart des groupes humains qui suivent des règles, comme les partis politiques.
Ainsi, les ultra-nationalistes sont des intégristes : bornés jusqu'à la stupidité, intolérants, persuadés de disposer de la seule vérité, prêts à appliquer les lois les plus dures (aux autres de préférence), opposés aux progrès, aux étrangers à leur communauté (les autres devant se soumettre ou disparaître...), volontiers violents jusqu'à l'assassinat..
L'islam n'échappe pas à ce phénomène, compliqué par les remous de conquête de pouvoir, l'ivresse des revenus du pétrole, l'inéducation de la plus grande partie des croyants qui ne savent pas lire et donc n'entendent du coran que la version que les prêcheurs diffusent.
Or, ces prêcheurs -imans ou autres "religieux" -car peut être imam qui veut, ne vivant traditionnellement que de ce que les fidèles veulent bien leur donner, se sont vu payer grassement par des groupes -alimentés par le pétrole- en vue de conquérir le pouvoir par l'emprise de la religion.
Ce sont ces bataillons de prêcheurs, frères musulmans et équivalents, qui ont répandu l'image d'un islam dur, rigide, opposé au monde moderne, omettant les interprétations miséricordieuses du livre, s'opposant même parfois à ce que la vie commande.
Dans de nombreux pays, l'islam est une religion de paix et de fraternité, de compréhension et de charité, de respect des autres et des autres religions.
Je vous recommande le maroc.
Héritier de la civilisation Andalouse qui a été le phare occidental des civilisations entre le 11 et 13è siècle, ce pays est un paradis où l'islam fleurit dans son meilleur environnement.

2007-03-25 13:51:44 · answer #3 · answered by rolli 7 · 0 0

95% des "musulmans sont soit pratiquants (15 à 20%), soient nonpratiquants (80 à 85%).
Les autres sont des intégristes.
Des intégristes, il y en a chez les chrétiens, chez les juifs, chez les musulmans.
C'est une plaie partout.

2007-03-25 13:40:16 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

lol je ss plié bravo comme tu fais pour demander un truc pareil ?

2007-03-25 13:31:12 · answer #5 · answered by sabif 4 · 0 0

lol L'islam est une religion, les musulmans pratiquent l'ISLAM. Il faut pas confondre Islamisme avec extremisme, connerie que beaucoup d'incultes font malheureusement...

2007-03-25 13:23:29 · answer #6 · answered by hahaha 2 · 0 0

T'es pas allé à tes cours d'histoire-géo de 5°?
Non, sérieusement, les deux n'ont quasi rien à voir...

2007-03-25 13:23:26 · answer #7 · answered by Martin Scriblerus 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers