English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

21 réponses

La mienne.
Tout comme manger un oeuf n'est pas être carnivore l'avortement n'est pas un meurtre.

2007-03-25 08:24:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 4

Dans l'islam c'est permi si la santé de la mere est en grand danger ou celui de l'enfant, et ce fait avant 120 jours de grossesse, apres ce terme l'ame est apporté au foetus et l'avortement résulterait en un crime

2007-03-25 12:48:55 · answer #2 · answered by Coexistence 3 · 2 0

tu dois être trop borné pour écouter une démonstration cohérente, alors je n'essaie pas de la faire ...

Tu pratiques toi-même une religion ? Tu la connais de l'intérieur ? Tu es bien placé pour juger, en connaissance de cause ?

Ou alors tu as juste envie de "casser" du religieux?

dans ce cas-là, à quoi bon discuter...

2007-03-25 12:47:42 · answer #3 · answered by Meg 7 · 3 1

heu non...l'avortement est mal vue dans toutes les religions..

2007-03-25 12:46:39 · answer #4 · answered by fanny 4 · 3 1

Toute religion défend la vie et certaines valeurs morales.
indépendamment de son avancement l'embryon est une vie, une vie humaine... Avant de penser à cela, il faut penser à pourquoi se retrouve-t-on en situation d'avorter?
Aucune religion à ma connaissance n'est favorable à cela, ce serait contre nature et contre morale.
A la base, la religion demande à chaque homme et chaque femme de choisir son compagnon, de se marier puis de passer à l'acte. Quant bien même les moeurs ont évolué, il est possible d'éviter une grossesse indésirée.
Même en comprenant que certaines personnes choisissent d'avorter, je ne sais pas comment elles peuvent assumer cela sereinement et si j'adhérais à une religion, je serais déçue que celle-ci autorise l'avortement et commencerait à douter de cette religion. La religion est censée être un vecteur de valeurs morales, si elle renonce à tout pour le confort de ses ouailles, les vrais croyants renieront cette religion. Je pense qu'il y a déjà bien des gens qui sont laïques par dégoût vis à vis du comportement de soit-disant croyants qui assistent aux cérémonies puis mènent une vie en désacord avec leurs prétendus principes tout en se permettant de juger ce qui ne soignent pas les apparences.
Ceci reste de toute façon quelque chose de personnel, chacun est libre de croire, de penser et d'agir selon son coeur et sa tête. Chacun assume ses propres principes et sa situation de vie, il n'y a pas à parler d'intelligence de la religion dans cette affaire. Une religion qui autoriserait l'avortement serait simplement incohérente, tout du moins s'il s'agissait d'une des trois grandes religons monothéiste...

2007-03-25 13:13:17 · answer #5 · answered by Anik 2 · 1 0

La wicca ne l'interdit pas
Aurélie Z==> n'ont l'avortement n'a rien à voir avec l'intelligence, mais parfois, on se demande si certaine femme qui refuse l'avortement en ont, par contre...

2007-03-25 12:59:17 · answer #6 · answered by Niandra Lades 2 · 1 0

parceque tu crois ke le fait d'avorter est une preuve d'intelligence ?

2007-03-25 12:51:51 · answer #7 · answered by Aurélie Z 5 · 2 1

Les religions sont toutes du côté de la vie et non de la mort. Mais il faut raisonner au cas par cas et non généraliser, l'avortement peut etre la meilleure solution dans des cas difficiles.

2007-03-25 12:48:54 · answer #8 · answered by Vinvin 6 · 1 0

Il est préférable d'éviter d'avoir à recourir à l'avortement. La religion est une discipline, de ce fait, par principe, elle interdit plutôt qu'elle autorise... C'est comme si vous demandez y-a-t-il une religion qui abroge la religion... L'avortement doit être permis et même recommandé, pour sauver la vie de la mère.

2007-03-25 12:48:43 · answer #9 · answered by aliouna 5 · 1 0

pourquoi ? t'as besoin de te convertir? ta liberté est-elle trop dure à porter ?
fais ce que tu veux en conscience et laisse les religions en dehors

2007-03-25 12:47:04 · answer #10 · answered by nout 7 · 1 0

Provoquer délibérément un avortement par des moyens artificiels, par l’usage de médicaments ou par une opération médicale dans le seul but d’éviter la naissance d’un enfant indésirable est un acte hautement criminel au regard de Dieu. La vie étant un précieux don de Dieu, elle est sacrée. Du reste, la loi que Dieu donna à Moïse ne protégeait pas seulement la vie d’un enfant à naître contre l’avortement criminel ; si, au cours d’une rixe entre hommes, une femme enceinte ou son enfant était victime d’un accident mortel, ‘ alors on devait donner âme pour âme ’. (Ex 21:22-25.)

Journal d’une fillette qui n’a jamais vu le jour

5 OCTOBRE:

Ma vie a commencé aujourd’hui. Mes parents ne le savent pas encore, mais je suis déjà là. Et je serai une fille. J’aurai les cheveux blonds et les yeux bleus. Tout mon patrimoine est déjà fixé, même mon attirance pour les fleurs.

19 OCTOBRE:

Certains disent que je ne suis pas encore un être véritable, que seule ma mère existe. Mais je suis une personne bien réelle, de même qu’une petite miette de pain n’en est pas moins du pain. Ma mère existe, c’est une chose, mais moi aussi j’existe.

23 OCTOBRE:

Ma bouche commence à présent à s’ouvrir. Pensez que dans un an je me mettrai à rire et puis qu’un peu plus tard je parlerai. Je sais que mon premier mot sera: “MAMAN!”

25 OCTOBRE:

Aujourd’hui, mon cœur s’est mis à battre tout seul. Désormais, il va battre durant toute ma vie sans jamais s’arrêter. Au bout de plusieurs années, il finira par se fatiguer. Quand il s’arrêtera, je mourrai.

2 NOVEMBRE:

Je grandis tous les jours un peu plus. Mes bras et mes jambes commencent à prendre forme. Mais il faudra encore du temps avant que maman me serre dans ses bras sans se baisser, et que j’arrive à tenir un bouquet de fleurs et à embrasser papa.

12 NOVEMBRE:

Des doigts minuscules commencent à apparaître sur mes mains. Comme ils sont petits! Plus tard, je pourrai caresser les cheveux de maman avec.

20 NOVEMBRE:

C’est seulement aujourd’hui que le docteur a dit à maman que j’étais là, sous son cœur. Comme elle doit être contente! Tu es heureuse, dis, maman?

25 NOVEMBRE:

Papa et maman doivent sûrement me chercher un prénom. Ils ne savent pas encore que je suis une petite fille. Moi, j’aimerais bien m’appeler Catherine. Je commence déjà à être grande.

10 DÉCEMBRE:

Mes cheveux poussent. Ils sont fins, souples et brillants. Je me demande bien de quelle couleur sont ceux de maman.

13 DÉCEMBRE:

Ça y est; je commence à voir. Tout est sombre autour de moi. Quand maman me mettra au monde, il y aura du soleil et des fleurs. Mais ce qui me plairait le plus, c’est de voir maman. Dis, maman, comment es-tu?

24 DÉCEMBRE:

Je me demande si maman entend les faibles battements de mon cœur. Certains enfants arrivent au monde avec un handicap. Quant à moi, j’ai le cœur solide et en parfaite santé. Il bat régulièrement: boum-pa, boum-pa. Maman, tu as une petite fille en excellente santé!

28 DÉCEMBRE:

Aujourd’hui ma mère m’a tuée.

— Anonyme.

2007-03-25 14:30:49 · answer #11 · answered by bleu_lagon 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers