English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

de l'ordre qui interpellaientun parent d'éléve sans papiers?

2007-03-25 04:21:18 · 20 réponses · demandé par marysou 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

20 réponses

En France, la garde à vue n'est pas une mesure répressive. Cette institutrice n'est pas en détention. Cette mesure de grde à vue garantit les droits de cette personne. Notamment, visite médicale et droit à un avocat. Les enquêteurs auraient commis une faute de procédure grave si ils avaient auditionné cette personne hors du cadre de la garde à vue.
Arrêtez de polémiquer sur un sujet où il n'y a rien à dire.

2007-03-25 04:30:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 0

Encore une fois les médias ont usés de basses manoeuvres et de manipulation pour faire passer un banal contrôle de bar pour la rafle du vél d'hiv!. Quelques policiers qui controlent un bar se retrouvent soupçonnés d'être de la gestapo tout simplement parce qu'ils doivent conduire au poste une personne ne pouvant justifier d'un titre l'autorisant à résider en France (loi républicaine votée par le parlement du peuple français il faut le rappeler).Une directrice d'école et des parents d'éléves se mettent en tête d'empêcher l'application de la loi républicaine tout simplement car il trouve qu'elle est injuste (soit)...plusieurs personnes se mettent à bloquer la police et tentent de faire sortir l'interpellé de force...d'autres se couchent devant la voiture de police. Cris, bousculade...la routine pour la police, renforts, les individus allongés sont déplacés. les auteurs d'infractions sont interpellés en l'occurence une enseignante cela aurait été une coiffeuse c'était pareil (principe d'égalité)...placement en garde à vue pour que cette derniére bénéficie de ses droits et du contrôle de la mesure par le procureur de la république. Audition, décision du procureur et retour à la maison. En deux mots la routine.
Mais à lire la presse c'était la gestapo dans la cour de l'école. A grand renfort de photos choisies (tirées du film)...comme celle on l'on voit un policier qui semble frapper un homme à terre alors que le policier retire son tonfa du bras de l'individu qu'il vient de faire glisser sur le sol alors qu'il était allongé devant la voiture de police. On peut égalemnent se demander ou est passé l'image du policier black qui se fait bousculer par des "parents d'éléves". Photos de policiers à visage découverts...droit à l'image systématiquement baffoué. Que dire des termes utilisés par la presse écrite qui parle "de 7 heures d'interrogatoires" termes volontairement choisis, qui sont absolument absurdes, qui prouvent la volonté de mettre de l'huile sur le feu. Cette brave femme aura surement été auditionnée d'une façon courtoise pendant moins d'une
heure avant que le policier qui avait surement autre chose de plus important à faire ne reçoive l'accord de remise en liberté du procureur. Que dire des réactions à chaud de politiciens qui vendraient leur mére en ces heures cruciales pour leur compte en banque futur.
Que pensez de médias qui maquillent la vérité à des fins politique...n'avons nous pas à faire à la même presse qui diabolisait les juif sous vichy...même méthode...mêmes éffets.
J'envisage de créer un site internet ou chaque citoyen pourra rejoindre des groupes de désobeissance...chacun choisira la loi qu'il ne veut plus respecter et il pourra former un groupe qui viendra le liberer de la police en cas de flagrant délit.

Je prpose que l'on fasse le test suivant:
-plus aucune patrouilles de police autour des établissements scolaires pendant un mois.

-gréve totale de 24 heures des policiers avec annonce de la date du jour de gréve quelques semaines à l'avance.

on va bien rigoler...les médias pourront montrer des vrais scénes de violences.

2007-03-25 12:01:42 · answer #2 · answered by latenail 1 · 6 0

Elle a quand même insulté les policiers.

Je trouve aussi que la gauche se sert beaucoup de ça pour dire c'est pas bien et tout et tout. Moi, j'attends que la gauche s'indigne pour tous les outrages à agent. Est-ce qu'on dirait que c'est normal que la gauche charge le ministre de l'Intérieur si c'était le cas ? Non, là, c'est juste parce que c'est une directrice d'école, qui s'est insurgée, qu'ils en parlent. En plus, c'est une occasion formidable pour taper sur Sarkozy, donc y'a rien de mieux.

Moi je suis désolé, c'est la loi, et instit ou pas, il faut s'y plier.

2007-03-25 11:33:40 · answer #3 · answered by antillais86 3 · 6 0

Vous essayez d'ouvrir un débat stérile car cette personnes se mettait hors la loi en agissant de cette façon et par la même ne donnait pas le bon exemple aux enfants présents

2007-03-25 11:35:36 · answer #4 · answered by ? 4 · 5 0

Elle doit comme tout le monde respecter la loi , elle est un mauvais exemple pour demander à ses élevés de respecter les lois de la république et de ses représentants .La violence amenant la violence , elle ne pourra se plaindre lorsqu'un des éléves ne la respectera pas.

2007-03-25 11:38:10 · answer #5 · answered by andre r 6 · 4 0

Je ne sais pas exactement comment ça s'est passé, mais je trouve en tout cas, que la gauche se sert un peu trop de ce genre de fait divers pour casser le dos de N. Sarkozy.

2007-03-25 11:25:42 · answer #6 · answered by Helene B 4 · 5 1

peines lourdes et exemplaire contre cette personnes qui a agresser des policiers et qui c est rendu complice d un delinquant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-25 13:04:45 · answer #7 · answered by MAESTRO 6 · 3 0

Que ni la directrice ni les policiers n ont fait preuve de diplomatie.

La directrice n a pas a insulter les flics...
Les flics auraient pu interpeller la personne deux rues plus loin...

2007-03-25 11:24:19 · answer #8 · answered by jdk 7 · 5 2

je pense que les policiers n'ont pas choisi la bonne heure pour cette interpellation mais on doit le respect ils ont agis aux ordres de qui?

2007-03-25 15:52:51 · answer #9 · answered by anoulkana 3 · 0 0

elle fallait qu'elle se mêle de ce qui la regarde

2007-03-28 00:05:34 · answer #10 · answered by joelle j 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers