English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les CDD, interim etc sont considérés comme précaires parce qu'il est difficile d'avoir un prêt bancaire quand on n'est ni en CDI ni fonctionnaire. Pourtant, dans d'autres pays européens le CDD n'est pas aussi mal perçu, il est meme enrichissant de connaitre plusieurs boulots.
le CDI est il le seul moyen de lutter contre la précarité ? ne vaut il pas mieux conserver le CDD et faire en sorte que les personnes en CDD puissent obtenir un prêt, et augmenter la quantité de travail en développant les entreprises, pour qu'un CDD succede à d'autres CDD enrichissants dans la meme société ou dans une une nouvelle société ? travailler 40 ans dans la meme boite, je crois que ce n'est pas pour notre génération.

2007-03-25 04:11:32 · 4 réponses · demandé par pataillou 3 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

c'est vrai , personne en parle, enfin si il y a bien ARLETTE, qui veut lutter contre le grand capital, mais que faire aujourd'hui contre ces banques qui finalement nous dictent notre vie, on ne peut rien faire sans elles, et on paie leurs services au prix fort , tu as raison , j'en ai marre du système bancaire, alors je vais voir si un candidat en parle et propose quelque chose , mais malheureusement , les candidats ils sont comme nous ils en dépendent !

2007-03-25 04:25:20 · answer #1 · answered by Frededge 4 · 0 1

Segolene Royal............................

En parle.......................;

2007-03-25 11:14:37 · answer #2 · answered by AKASHA 7 · 1 1

Le Front National avait proposé que la France garde le pouvoir d’instaurer un système financier comme le crédit social ou un autre, ou de garder le système bancaire actuel selon ce qu’en auront décidé ses citoyens. Or c’est justement ce pouvoir là que nous avons abdiqué à l’occasion du passage à l’Euro.

Le pouvoir régalien de l’État de battre monnaie a été transféré, non pas à un pouvoir politique supranational, mais à une banque centrale européenne indépendante de tout pouvoir politique. Cela interdit non seulement la mise en œuvre du crédit social, mais de la même façon toute remise en cause de la suprématie bancaire par le pouvoir politique. Le crédit social est un exemple de ce que pourrait faire un État qui déciderait de recouvrer sa pleine souveraineté monétaire, afin que nous mesurions bien tout ce que nous avons perdu à l’occasion du passage à l’Euro.

2007-03-25 11:20:45 · answer #3 · answered by Banbal 5 · 0 1

Parce qu'aucun des candidats n'en prévoit, c'est tout simple

2007-03-25 11:15:11 · answer #4 · answered by Lyane 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers