C'est comme une ballade en forêt. Si on n'est pas sûr de la route, alors chaque obstacle semble insurmontable car on est pas sûr d'avancer dans la bonne direction.
Si au contraire on a la certitude d'avancer vers le point que l'on veut atteindre, par exemple le sommet d'une montagne, alors les obstacles prennent moins d'importance parce que l'on sait que chacun de nos pas nous approche de notre destination.
Pour ma part, lorsque je suis triste, je me dis aussitôt que c'est l'indice que je n'envisage pas les choses de la bonne manière. Par exemple lorsque nous glissons notre main dans de l'eau bouillante, notre souffrance nous avertit qu'il faut rapidement retirer notre main sous peine de dommages considérables. De la même manière, lorsque je souffre intérieurement, j'essaie de me dire : tiens je vais apprendre quelque chose sur moi-même. Cette souffrance m'indique qu'il y aurait sans doute quelque chose à changer dans ma manière de penser.
Sinon, je soutiens de tout coeur le conseil qui t'a été donné plus haut de se tourner vers les autres. Dans les moments de détresse, rendons-nous compte que beaucoup d'autres souffrent, et bien souvent même endurent des souffrances pires que les nôtres !
A mes yeux, la vie a un sens profond, beaucoup plus profond que ce que nous voulons le plus souvent lui donner.
2007-03-25 05:29:18
·
answer #1
·
answered by troubadour 2
·
1⤊
0⤋
ça ne sert pas de le trouver, le chercher c'est déjà merveilleux,
le but de la vie est peut être tout simplement la vie elle m^me
2007-03-25 04:04:07
·
answer #2
·
answered by nout 7
·
2⤊
0⤋
Moi aussi je me demande souvent si la vie a vraiment un sens...A force d'y penser, je me suis rendu compte que ce qui me rattache le plus à la vie c'est les autres !
Pas seulement ta famille, tes amis ou la personne que t'aimes mais toute personne avec qui tu peux partager ce que tu vis ou ce qui te fait souffrir : sentir chez quelqu'un la même détresse ou la même solitude que celle que tu ressens parfois et te rendre compte que finalement la personne en face de toi a les mêmes difficultés que toi et que tous les gens qui t'entourent : la peur de la mort et du vide, la sensation que la vie est courte...finalement c'est de partager la même galère que tous les humains qui te raccroche à la vie. Tu te sens envahi par la joie d'être, par ce que tu ressens, comme tous les gens qui vivent sur cette planète...Et après ça t'as envie de partager pleins de choses avec les gens qui t'entourent
Et puis de toute façon j'ai l'impression que le meilleur à vivre c'est de pas se prendre la tête se laisser surprendre par tout ce qui peut t'arriver...
Voilà, c'est tout ce que j'te souhaite !
2007-03-30 09:15:14
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Salut !
merci pour la question mon ami(e) !
c nécessaire je crois !
2007-03-28 11:20:19
·
answer #4
·
answered by Tora 2
·
1⤊
0⤋
même quand on est au creux de la vague, pour remonter, il faut avoir une raison, et cette raison qui donne sens a notre vie
2007-03-28 11:10:25
·
answer #5
·
answered by hafid makdeche 1
·
1⤊
0⤋
Je pense ,que pour être heureux, il faut apprendre à accepter et à s'adapter à ce qui nous est donné. Connaissant l'impermanence de toute chose , ma seule solution pour avancer ,est de me laisser aspirer par la loi de la relativité. le sens de la vie , c'est ma vie....
2007-03-25 07:34:16
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
le trouver, ceux qui le trouve ont beaucoup de chance, car c'est pas facile
mais, il faut au moins le chercher.
vivre sans but, sans espérances, ca n'a aucun sens.
maintenant, il ne faut pas trop se focaliser la dessus. au risque de ne pas se rendre compte des petits bonheur au quotidien qui se presentent à nous.
dc , oui, le bonheur peut exister sans sens a sa vie. mais, pour avancer, c'est préférable de le chercher
2007-03-25 07:20:12
·
answer #7
·
answered by athena 3
·
1⤊
0⤋
Chercher un sens à sa vie est une quête vaine si l'on se fixe comme limite sa seule personne. Chaque individu est unique cependant, nous vivons en société. Il faut donc élargir le problème à l'humanité. Comment pouvons-nous vivre le mieux possible ensemble? Quel est le but de l'homme sur Terre?
Le bonheur ne passe pas forcément par la connaissance de toute chose. D'ailleurs, il n'est pas toujours évident d'évaluer son propre bonheur. Ni celui des autres, du reste. Ce qui me "rattache" à la vie, c'est d'essayer d'en faire quelque chose.
Longue et sinueuse est la route de l'existence. Nombreuses sont les tentations d'abandonner avant d'avoir atteint la destination finale. Pourtant, il faut continuer d'avancer à son rythme et se fixer des objectifs.
Je te souhaite d'atteindre ce que tu vises. Bonne chance!
2007-03-25 04:27:50
·
answer #8
·
answered by Big bisou 7
·
1⤊
0⤋
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque
" Un peu de vanité et un peu de volupté, voilà de quoi se compose la vie de la plupart des femmes et des hommes. "
J. Joubert
" On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ; vis de manière que tu puisses te réjouir au moment de ta mort et voir pleurer les autres. "
2007-03-25 04:27:14
·
answer #9
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
0⤋
c'est quoi la vie ewilan !...
la vie est tout ce qui est et c'est ce que certains appellent dieu ...
la vie qui est tout s'amuse à créer des formes et dans notre système solaire à en développer la conscience comme elle en a développé l'intelligence dans le cycle précédent et comme elle en développera la volonté formelle dans le prochain cycle, sans qu'on puisse dire exactement de quoi il s'agira exactement étant donné que le cycle de la conscience n'en est encore qu'à la moitié !
en ce qui concerne l'être humain, il évolue dans sa forme entre la conscience de masse et la conscience de groupe en passant par la conscience individualisée dans la forme et le but de cette expérience est l'ascension dans la lumière ...
2007-03-25 04:18:55
·
answer #10
·
answered by maricimaraj 7
·
2⤊
1⤋