English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sommes nous vraiment faits pour travailler comme des abrutis ?
Ne pourrions nous favoriser l'essentiel : Vivre

2007-03-25 03:23:38 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

2 réponses

Il serait peut-être temps qu'on se rende compte qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Il est bien plus important de profiter de ses amis, de sa famille, de la nature, de vivre vraiment.
La décroissance est en plus compatible avec le respect de l'environnement puisqu'on arrêterait de produire tout un tas de choses inutiles qui utilisent des ressources nécessaires à notre simple vie. Elle permettrait aussi de résoudre un certains nombre de problèmes sociaux (nationaux et internationaux).
Malheureusement la décroissance est confrontée à la lobotomisation de nos esprits qui rend le modèle de consommation à outrance comme nécessaire à notre bonheur (publicité).

2007-03-25 03:49:28 · answer #1 · answered by Mathieu 7 · 2 0

C'est une question intéressante et sans doute que les nombreuses réflexions à ce sujet vont forcément nourrir le futur de l'écologie.

Moi je suis surtout pour la décroissance matérielle. Si demain toutes les personnes âgées ont une assistance médicale à domicile, ce sera très bon pour la croissance et c'est effectivement le genre de croissance que je souhaite : la croissance humaine.

2007-03-26 09:09:31 · answer #2 · answered by Gérard B 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers