English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,

Cet été, nous hésitons à partir en vacances à l'étranger car nous avons un bébé depuis le 3 février.
Nous ne voulons pas nous résigner à le laisser ici pendant une semaine ou deux. En même temps, le prendre avec nous nécessitera un peu d'organisation.

Pouvez-vous me donner des conseils ? Que prendre ? Comment faire ? Pouvez-vous me faire part de vos expériences éventuelles ? Est-il plus sage de remettre ces vacances à plus tard ?

Merci d'avance.

2007-03-25 02:59:49 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Voyage Europe (Continentale) Russie

7 réponses

Vraiment aucun problème si le bébé est en bonne santé (notamment pas d'otite).
Surtout si tu allaites (lait toujours dispo, à la bonne température et sain ;-))
On a voyagé avec notre fille de 15 jours et + partout en Asie, c'était super. Dans l'avion il suffit de demander les places avec Baby Cot qui sont situées devant la paroi centrale (là où il y avait un écran autrefois).
Il faut faire inscrire le bébé sur le passeport (attention pour les USA je crois qu'il faut un passeport pour chaque enfant qqsoit l'âge). Pense à faire boire le bébé au décollage et à l'atterrissage pour les pbs de compression.
Puis on a voyagé beaucoup avec une fille de 16 mois et le fils de 15 jours, idem pas de problème, jusqu'à 2 ans les enfants ne coûtent que 10% du prix du billet.
Depuis on continue de bcp voyager et ils sont habitués et toujours très faciles.
Aujourd'hui ils n'ont aucun souvenir des 1ers voyages sauf à travers les photos, mais nous on en a de grandioses :-)
Tremper un bébé dans l'eau du lac du volcan Batur de Bali, ou avoir un accueil très différent dans chaque village où on s'arrêtait avec les bébés et ne pas être vus comme des touristes comme les autres, cela change tout.

Bien sûr, dans les pays d'Asie ou d'Afrique et en Russie, il faut s'organiser soigneusement pour les aspects sécurité et santé (surtout le pb de l'eau = pompe katadyn + micropur).

Bons voyages.

2007-03-25 03:44:58 · answer #1 · answered by cld75 5 · 0 0

Vous pouvez partir avec votre BB sans problème.
Plus ils sont petits, plus ils sont calmes, ils mangent et dorment partout.
Il faut juste avoir un bon sac à langer rempli des affaires quotidiennes genre petits pots, lait couches etc..... bref, tout pour les balades journalières si vous ne comptez pas rentrer à l'hôtel en milieu de journée ; prévoir un lit BB pour votre chambre ; les médicaments courants du style advil .... ; un porte BB kangourou ou une poussette si vous préférez.

J'ai souvent voyagé avec mes petits quand ils étaient nourrissons, ça c'est toujours bien passé.

Bon voyage et profitez en bien !

2007-03-25 10:19:23 · answer #2 · answered by Désilia 4 · 0 0

Partir en vacances avec un nourisson est un peu galère, pour vous et pour lui.
Généralement on part en vacances dans la famille la première année.
Il semble plus raisonable de le laisser 1 à 2 semaines à sa grand mère cet été.

2007-03-25 10:10:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

Franchement il faut mieux le laisser garder par quelqu'un de confiance. Ça sera mieux pour vous et le bébé.
Les vacances c'est fait pour se reposer et avec un bébé ça va être difficile. Ce n'est pas parce que vous le laisser 1 ou 2 semaine que vous êtes des mauvais parents. Vous reviendrez en pleine forme pour mieux s'occuper de lui.

2007-03-27 05:09:56 · answer #4 · answered by Jimmy 3 · 0 1

Je ne pense pas que ça soit très judicieux, à cet âge là le bébé essaie de trouver ses marques pour le sommeil et l'alimentation, il reste fragile aux variations de températures, il demande une attention et des soins particuliers et il ne garde aucun souvenir plus tard de ses voyages. Ca va vous obliger à vous ballader avec une valise pleine pour lui (couches, lait maternisé, médicaments, ....), à organiser vos journées en fonction de ses rythmes (sommeil, alimentation, bobos divers,...) sans oublier les petits tracas des voyages : diarrhées, fièvre, éruptions cutanées,....
Encore une fois de grandes perturbations pour lui et vous sans que ça ne lui apporte un réel avantage à lui, à moins que vous alliez chez de la famille où dans un lieu fixe pendant tout le séjour et en ayant à l'avance les adresses des centres de soins pour nourrissons au cas ou....
J'ai vu des nourrissons en voyage à l'étranger et ils me faisaient pitié !

2007-03-25 20:27:32 · answer #5 · answered by aloha 7 · 0 1

Perso, je n'ai pas encore d'enfants mai je n'oserais jamais partir ailleurs qu'en France avant ces 1 an.
Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais s'il arrive quoi que ce soit et qu'il faut qu'il soit rappatrié d'urgence, j'aurais vraiment trop peur.
Alors je te conseille soit de ne pas partir, soit de partir une semaine mais de rester sur le territoire français.

2007-03-25 15:21:30 · answer #6 · answered by Mel91 4 · 0 1

Moi je suis moins sur que les autres ,j'ai attendu que ma fille et 22 mois pour voyager avec elle au maroc, pendant 2 mois .Un enfant peux avoir besoin de soin tres tres rapidement quand il est malade .Maintenant en Europe de l'ouest pas de problème .Quand tu voyage avec un enfant en bas age l'accueil est tout a fait différant , elle était reçue comme une princesse...cela lui a vite plus et a nous aussi..Bye bye

2007-03-25 13:26:04 · answer #7 · answered by sididi 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers