Vu leur grand nombre, les assistés qui n'ont jamais travaillé de leur vie, où vont-ils loger, et de quoi vont-ils vivre?
Les politiques se sont -ils posé la question, puisque "gouverner, c'est prévoir" ?
2007-03-25
02:50:21
·
14 réponses
·
demandé par
annie l
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Didou, regarde la réponse de Lullaby, qui, elle, a compris la question.
Il est évident que je n'ai rien contre les aides à ceux qui en ont réellement besoin.
Ma question ne contient aucune agressivité, c'est une interrogation sur un fait de société.
Te sens-tu visé(e) à ce point ?
Qui se sent morveux se mouche !
2007-03-25
04:34:50 ·
update #1
Ils feront comme ils ont fait toute leur vie !! Seulement là ils seront sur le trottoir ! Les "Don Quichottes" ont un avenir assuré !
2007-03-25 02:57:41
·
answer #1
·
answered by 36 5
·
3⤊
1⤋
La question est trés intéressante,eh oui je suis de gauche mais pas pour les assistés -qui-n'en-n'ont -pas-besoin. Si si c'est absolument possible. ça s'appelle du réalisme.
Eh ben si on doit financer la retraite des assistés professionnels, je pense que je garderai un job à côté... histoire de garder la tête hors de l'eau.
Avant de m'embastiller bande de canaille régicide, sachez que je ne suis pas contre le principe du chômage ni même du RMI, parce que je sais bien que ce sont des moments difficiles à passer. Ceci étant dit, j'ai côtoyé pas mal de pro de l'assistanat, notamment un qui voulait faire un coup d'état à la commandant Marcos lors de l'occupation de ma fac contre le CPE... Et nous étudiants-employés, pendant ce temps, on bossait comme des abrutis à côté pour payer nos frais (bagnole, logement etc...) et cet ersatz de cerveau rmiste me donnait des leçons politicardes .
je vais me faire haïr, seulement pour moi le clivage gauche-droite c'est vieux, ça ne marche plus, et puis la vision trop simpliste de la gauche c'est les gentils et la droite les méchants ou l'inverse (selon les convictions de chacun) m'exaspèrent. Je suis de gauche et je ne me reconnais absolument pas dans ce qui nous est proposé actuellement.
@JJ Eh ben non je ne suis pas pour sarko, je suis pas contre l'aide aux "accidentés de la vie" au contraire, je suis pour payer des impôts afin de les aider. Mais je ne suis pas pour payer des études à des branleurs qui mettent 4 ou 5 ans à avoir leur DEUG (ça n 'existe plus mais y deux ans ça existait), qui sont boursiers et qui échouent non pas parce qu'ils ont des difficultés, mais parce qu'ils ne foutent rien. Eh oui, il faut ouvrir les yeux, la France solidaire ça va un temps, mais je crois qu'il faut l'être dans le bon sens. Et si les aides en question étaient mieux réparties, ceux qui en ont réellement besoin, en auraient plus et vivraient mieux. Mais bon liberté de foutre les finances en l'air grand bien te fasse ...
Et comme l'a dit Kennedy "Au lieu de te demander ce que ton pays fait pour toi, demande toi ce que tu fais pour lui"
2007-03-25 03:10:18
·
answer #2
·
answered by Lullaby 4
·
4⤊
2⤋
Tu paieras pour eux t'es généreuse la France !
2007-03-25 02:57:13
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
très bonne question?
2007-03-25 02:56:37
·
answer #4
·
answered by hugo45 3
·
2⤊
0⤋
la maison de Mougins va servir de maison de retraite pour les banlieusards et ségo fera le ménage après sa défaite !!
2007-03-25 03:04:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
pas de changement, les assistés resteront des assistés, d'ailleurs pourquoi cela changerai?
2007-03-29 00:08:58
·
answer #6
·
answered by magcien 4
·
0⤊
0⤋
Ils continueront comme maintenant à être des assistés
2007-03-25 05:28:13
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La France généreuse créera une retraite de solidarité subventionnée en prélevant un nouvel impôt... C'est bien cela le donnant-donnant?
2007-03-25 04:24:19
·
answer #8
·
answered by Bimbo 4
·
1⤊
1⤋
ha tu veux dire les gens qui n ont jamais travaillé de leurs vies et se font plus de thunes que moi qui travaille?
Les patrons, les politiques, tout ça......
2007-03-25 02:58:04
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Je suis abasourdi de lire les réponses de certains qui font l'amalgame entre RMIstes, chômeurs, handicapés et autres accidentés de la vie mais c'est une réaction de jeune qui ne connaît rien de la vie et c'est très grave.
Avant tout, je leur souhaite de ne jamais avoir besoin d'être "assistés" : sont-ils sûrs de rester en bonne santé tout le reste de leur vie ? Sont-ils sûrs de garder leur emploi toute leur vie ? Même les fonctionnaires ne le sont plus. Et enfin une question à laquelle nous connaissons tous la réponse : NON vous n'êtes pas sûrs de rester jeunes toute votre vie car vous vieillirez avant la retraite et ça vous fera mal de voir que vous êtes toujours capable de travailler mais que l'on ne veuille plus de vous et là, s'il vous reste une quinzaine d'années à travailler comme c'est le cas aujourd'hui, vous serez bien heureux d'être "assistés" pour ne pas finir à la rue ou crever de faim avec votre famille. C'est sûr qu'il y a des abus et personne ne l'empêchera jamais mais il ne faut pas faire une généralité de cas isolés.
Et puis par de tels propos, vous remettez en cause les fondement de notre République : Liberté, Egalité, FRATERNITE.
Mais avec de tels paroles, vous ne pouvez qu'être de droite et surtout Sarkozyste puisque lui et ses sbires encouragent de tels propos et n'ont qu'un seul but, celui d'anéantir tous les acquis sociaux car le mot social les fait vômir.
2007-03-25 05:55:02
·
answer #10
·
answered by JJ 5
·
1⤊
2⤋