English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bien des états se sont investis dans la police et la sécurité pour mettre un terme au terrorisme. Ne croyez vous pas que parallellement il faudra agir sur le social,l'éducation,le religieux pour combler le vide et d'autres domaines socio- économiques et politiques? oubien la force et rien que la force.

2007-03-25 02:44:46 · 8 réponses · demandé par HANSKABADA 7 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

8 réponses

Le terrorisme est né et se nourri de situations socialo-économico-culturelles favorables. Il tire son érnergie de la misères et des injustices que subissent les populations.
Il est est donc évident, que toutes mesures qui ne prendraient pas prioritairement en compte cela ne seraient que des boucliers de papier.
Mais, rétrospectivement, les américains par exemple, prennent conscience de l'instrumentalisation par le Gouvernement de cette menace terroriste afin de leur imposer de plein gré, des restrictions des libertés du citoyen et l'intauration d'un véritable Etat policier qui est allé j'usqu'à faire des lois interdisant toutes critiques ou remises en cause de ses décisions au nom de la défense de la patrie.
Il n'est donc pas surprenant que les gouvernants des autres pays ne se soient pas fait prier pour adopter et imposer les mêmes mesures à leurs citoyens respectifs.
La menace terroriste à été le prétexte idéal pour créer des lois d'exception et de transgresser en toute impunité celles existantes.
Le terrorisme est la réponse du berger à la bergère. C'est un "monstre" qui est l'enfant de notre soif de profit et de pouvoir. Nous l'avons élevé et lui avons appris à terroriser nos ennemis, puis le monstre à pris sa liberté et fort de sont enseignement, il à décidé de s'attaquer à ses anciens "maîtres".
Aujourd'hui, les populations des pays occidentaux découvrent tous les mensonges de leurs responsables gouvernementaux. Les faux prétextes, les incompétences, les manipulations politiques à des fins de profits financiers.
Dernière tartufferie sécuritaire, les restrictions sur les produits non-solides à bord des avions, comme si il n'y avait pas mille autres façons d'introduire avec soi une matière explosive dans un avion ... console de jeux, ordinateur portable, lecteur mp3 ou lecteur de dvd portable etc.
Pourquoi, au nom de cette menace terroriste bien réelle, on nous ment, on nous fait croire que nous sommes en sécurité en nous imposant des mesures de plus en plus attentatoire à la liberté ?
Cette menace terroriste, il le faut dire, c'est principalement les populations des pays d'où elle vient qui la subissent le plus durement au quotidien. Des populations que nous avons toujours laissée livrée à leur sort, tout en pillant leurs ressources naturelles. Il ne faut pas s'étonner à présent, que ce soit sur ce terreau que prolifère notre angoisse.
Et ce n'est pas fini, car les vrais responsables continueront à nier et masquer leurs responsabilités en déclanchant et entretenant des guerres dans le monde au nom de la lutte contre la menace terroriste.
Bilan : toujours plus de guerres, plus de massacres, plus de victimes innocentes, plus de violations des droits de l'hommes ... et les terroristes sont toujours là, encore plus nombreux, plus sanguinaires, plus aveugles !

2007-03-25 04:13:13 · answer #1 · answered by kalli 3 · 1 0

Ok mais les urgences d'abord.

2007-03-25 02:59:25 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

tu réponds dans ton commentaire.
la lutte contre le terrorisme passe par l'éducation des peuples, par la primauté de la raison mais aussi par le développement économique des pays foyers de terrorisme ou par l'instauration de démocraties dans des pays riches ayant des dirigeants de type féodal

2007-03-25 06:33:13 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Comme cela a été dit, l'approche sécuritaire est pour une bonne part illusoire. Les dépenses gigantesques en ce genre détournent des moyens qui permettrait de s'attaquer aux causes, comme tu le dis.
Ca, c'est déjà si l'approche sécuritaire était purement défensive. Mais elle est offensive, comme le montre la politique moyen-orientale des USA et d'Israël, soutenus par l'Europe. Elle amène là destruction, sentiments de haines, besoin de revanche, de résistance: cette politique aggrave la situation. Loin d'éradiquer, elle entretient le terrorisme, elle l'aggrave.
Mais faut-il s'en étonner? Tous ces mouvements radicaux, d'orgine musulmane, n'ont eu l'écho qu'il reçoivent aujourd'hui que grâce au soutien constant des USA. C'est un ennemi bien commode que le terrorisme, même si aujourd'hui il a échappé au contrôle de ses premiers alliés.
Et cette politique offensive va de pair avec une justification idéologique en Europe, qui jette le discrédit sur toutes les populations d'origine arabe, aggrave le rejet social, et met donc les plus aveugles des rejetés dans les mains des plus radicaux.
L'approche sécuritaire n'est pas insuffisante, elle est même de trop.

2007-03-25 03:36:11 · answer #4 · answered by Charp 4 · 0 0

Le jour ou les Juifs cesseront de manipuler les États Unis et cesseront d être racistes

2007-03-25 08:31:56 · answer #5 · answered by Matthew D 1 · 0 1

C'est bon pour le commerce des systémes de sécurité et ca fait travailler pas mal de monde. Où est le probléme?

2007-03-25 02:55:41 · answer #6 · answered by Damien G 4 · 0 1

La police dans bien des cas est un facteur d'insécurité. Travailleur sans armes abattu sans sommation par un grand nombre de balles à Londres.
Armes déposées par la police chez les Irlandais de Vincennes
Vidéo qui montre le contraire de ce que des policiers venaient d'assurer devant un tribunal
Répresion au gaz lacrymogène d'une sortie "mouvementée" d'élèves de maternelle. C'est la loi dit le Procureur qui du coup, cesse ses classements sans suite, des "bavures" policières
Effectivement, la police à la Sarkozy comme à la Blair, cela vous rassure, tous aux abris, les voilà

2007-03-25 02:55:36 · answer #7 · answered by Micdal 7 · 1 2

C'est une pure fantaisie!
A partir du moment,qu'une personne considère(à tort ou à raison)qu'elle n'a rien à perdre,que sa vie ne compte pas ou plus,la façon dont fonctionnent nos sociétés(avions,déplacements en tout genre,progrès technologiques,médias etc)fait que le contrôle efficace est illusoire(on ne fait à 95% que constater les faits après coup)
Comme tu l'indiques,la recherche de la cause serait bien préférable aux menaces,punitions,mais il faudrait un consensus mondial et hélas....ce n'est pas dans la philosophie du gendarme du monde(qui pavoisait en ayant envahi l'IRAK en une semaine!)

2007-03-25 02:50:42 · answer #8 · answered by Les phares jaunes! 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers