C'est une drôle de question, tout simplement parce qu'ils n'existent pas Une police aux Etats Unis mais bien toute sorte d'unités.
Aux États-Unis, à la différence de la France, les forces de police sont extrêmement morcelées et décentralisées.
Il existe près de 18 000 services de polices (dont 700 seulement ont plus de 100 agents) qui se partagent les tâches de police. Ils comptent plus de 1 million d’agents au niveau local et 170 000 au niveau fédéral (dont respectivement 708 000 et 88 500 assermentés).
Ces forces interviennent dans le strict respect du principe de subsidiarité, chacune s’attachant à régler les problèmes au niveau qui la concerne directement. Un tel morcellement a des causes culturelles et historiques car, dans le droit anglo-saxon, la légitimité de la police émane de la base : tout responsable d’un espace public (ville, comté, État, campus universitaire, centre commercial, etc.) peut y exercer des pouvoirs de police.
Un simple citoyen est même en droit de procéder à l’arrestation d’un délinquant et de faire usage d’une arme en cas de légitime défense.
Sur ces bases, tous les États fédérés, au cours du XIXe siècle, se sont progressivement dotés de forces de police, indépendantes du pouvoir fédéral et contrôlées au niveau strictement local.
Contrairement aux policiers français, dont les pouvoirs sont très compartimentés et contrôlés, tout agent assermenté dispose légalement de tous les pouvoirs de police (interpellation, fouille, perquisition, saisie, mise en garde à vue, etc.) ce qui n’empêche pas que, dans la pratique, une certaine spécialisation existe pour les enquêtes criminelles, notamment.
Il apparaît donc extrêmement difficile d'apporter un avis clair et déterminé sur les forces de l'ordre américaine.
De plus, le sentiment d’insécurité peut paradoxalement être une source de progrès pour la sécurité.
Aux États-Unis, les enquêtes que mène régulièrement le FBI (disponible sur le site www.fbi.gov) , montrent que les minorités ethniques censées être particulièrement visées par la répression sont au contraire celles que la répression rassure le plus, ce qui signifie que l’action répressive menée sur le long terme bénéficierait davantage aux populations défavorisées.
Ainsi, paradoxalement, un cercle vertueux peut ainsi s’amorcer : baisse du sentiment d’insécurité, augmentation de confiance des populations, taux de plainte plus important, meilleure connaissance des délits par la police, taux d’élucidation accru et confiance renforcée dans la police.
Je sais que ces études peuvent être contestées et que certains trouveront toujours des arguments contraires à avancer. Cependant, elles ont le mérite d'exister. De plus, il me paraît toujours un peu ridicule de critiquer une situation que l'on ne connait pas précisément.
La seule argumentation acceptable est celle qui se fonde sur des connaissances solides.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Cordialement
2007-03-25 08:52:17
·
answer #1
·
answered by Nicomaque 3
·
0⤊
0⤋
Comme la police Française il essayent de faire leur boulot !
2007-03-25 09:43:55
·
answer #2
·
answered by Monkiki 7
·
3⤊
0⤋
Comme je n'ai jamais eu directement affaire a eux je ne vois pas comment je pourrais avoir un avis objectif.
2007-03-25 09:42:24
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
3⤊
0⤋
c'est une police comme les autres , n'a parfois rien a faire et commet des gaffes parfois! bof , qu'est ce que tu veux qu'on en pense!
2007-03-25 09:46:43
·
answer #4
·
answered by ericwilly 4
·
2⤊
0⤋
La police américaine est encore pire que la police de Sarko, et ce n'est pas peu dire!!!! mais cela s'est amélioré dans certaines grandes villes à cause de la soi-disante discrimination positive !! Mais quand on voit de quelle façon la police de New-Orleans à aider les noirs à "évacuer" la ville à l'arrivée du cyclone Kathrina, on a un parfait aperçu de la façon dont fonctionne cette police et de sa façon d'agir !!!!!
2007-03-25 15:54:16
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les policiers américains... ceux qui ont été acquitté il y quelles années alors qu´on les voyait sur une vidéo tuer un homme noir a coup de matraque!!!! On oublie vite....
PS: les 4 flics a l origine de ce meurtre ont réintégrer des fonctions au sein de la police.
2007-03-25 14:34:53
·
answer #6
·
answered by les protocoles des sages 2
·
1⤊
0⤋
Bonsoir
Pourriez vous laisser les noirs en paix au moins une fois. Je ne pense que les policier americains arretent les gens à cause de leur couleur (autre temps)
2007-03-25 13:07:47
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
1⤊
1⤋
Tous des dégénérés, recrutés dans les endroits les plus pouris tuent nimporte qui pour de l'argent et se défoulent sur des gens totalement désarmés!!!!
2007-03-25 12:58:51
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Déjà elle a beaucoup de moyens. Mais les USA restent quand même un des pays le plus en proie à la criminalité et à la violence. Paradoxal, isn't it? Et les méthodes de certains flics sont assez discutables au niveau des droits de l'homme.
De plus j'ai entendu dire (et pas encore vérifié) que dans certains états la police acceptait que certains civils (riches pour la plupart) "jouent les policiers" sans réelle formation avant. Je trouve ça dangereux (surtout à cause du manque de formation de ces "policiers" et de leur motivation à le faire: est-ce un jeu de faire appliquer les lois?).
2007-03-25 09:59:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Je pense que la police américaine n'est pas suffisamment formée sur le plan de la criminologie,elle met l'action dans la formation de ses agents sur les méthodes sécuritaires et du combat rapproché ou encore sur l'instruction de tir. Ce qui laisse dire,qu'un agent reste tributaire des ordres qu'il applique à la lettre sans qu'il y ait une valeur ajoutée par la propre intelligence de la personne de l'agent.Cet état de chose,provoque parfois des débordements ou des attentes des ordres sans réagir devant une situation périlleuse.
Peut être que je me trompe mais ce sont là mes propres impressions.
2007-03-25 11:28:59
·
answer #10
·
answered by HANSKABADA 7
·
0⤊
1⤋