English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bien sûr aucun candidat ne le propose.

Néanmoins quand on voit le résultat en Allemagne :
- la croissance repart
- l'exédent commercial explose (en France on accuse l'Euro de notre manque de compétitivité)
Donc cela pose vraiment un problème de compépétivité notamment par rapport aux Allemands.
Seriez vous prêt à travailler 39H?
Gratuitement ou en revoyant la paie ?

2007-03-25 02:01:19 · 13 réponses · demandé par LeMellois 5 dans Politique et gouvernement Élections

13 réponses

C' est très juste.

2007-03-25 02:08:49 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Attention, précision importante quant à l'exédant commercial allemand : ca a toujours été leur point fort. Même à l'époque du Deutsche Mark, ils étaient les champions de l'export !

Ceci dit, ils ont fini par s'apercevoir qu'il fallait adapter leur modèle, surtout aprés la réunification, qui a été trés largement sous estimée en termes de côut.

Mais ils ont 1 chose que nous n'avons pas : des syndicats qui discutent intelligemment avant de faire grêve, et qui acceptent des remises en cause d'acquis, moyennant éventuellement contrepartie.
Chez nous, poit de tout ceci. On fait grève, et on essaie de discuter au bout de plusieurs jours. Les conflits tournent toujours au bras de fer dans ce pays. Chacun veut faire voir à l'autre qu'il est le plus fort.

Faut pas s'étonner si nous avons le taux de syndicalisation le plus faible (même s'il baisse dans les autres pays). Et ce n'est pas la proposition de Royal d'obliger les gens à se syndiquer qui va changer quoi que ce soit.

2007-03-25 09:10:00 · answer #2 · answered by Dominique L 4 · 1 0

Je ne suis pas vraiment d'accord pour travailler sans compensation financière ... Toute heure travaillée doit être payée, je trouve ça logique ...

Et j'aimerai bien savoir ce qu'il en est du chômage en Allemagne ?

Parce que faire travailler plus longtemps les actuels salariés ça à pour conséquence de supprimer bon nombre d'emplois qui auraient pu être crées.

Il faut penser à ça aussi ;)

2007-03-25 09:05:38 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Ça parait évident tous les autres rallongent ou ont un temps de travail plus long que le notre nous sommes le seul pays et même les socialistes doutent maintenant du bien fonder bien sur en augmentant les salaires car depuis ils ont étés bloqués

2007-03-25 09:16:47 · answer #4 · answered by hugo45 3 · 0 0

Tout de suite, mais La France reste à la traîne avec cette histoire des 35 heures par rapport aux autres pays européens et surtout par rapport à la concurrence. De plus, notre réputation est très mauvaise, ils disent que les français n'aiment pas travailler, évidemment que ce n'est pas vrai, mais voilà la réputation que nous avons dans le monde!

2007-03-25 09:09:01 · answer #5 · answered by esmeralda r 4 · 1 1

d'abord a mon compte et ensuite la com les heures pas comptées pour avoir des résultats

2007-03-25 09:07:59 · answer #6 · answered by philipaphatie 3 · 0 0

et retraite à 67 ans ! s'il vous plait!

2007-03-25 09:06:21 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

A ce petit jeux là dans 5 ans vous aurez dégradé et perdu tous les acquis sociaux sans avoir réellement résolu le problème.

Même en travaillant 45 h par jour, en ouvrant le dimanche, en faisant travailler les enfants de moins de14 ans vous ne serez toujours pas compétitif par rapport à des pays comme la Chine, l'Inde tous les pays de l'est ............) et vous aurez dilapidé tous les acquis sociaux et creusé la précarité,
Faire la course à celui qui veut ressembler aux gentils petits chinois.Trés peu pour moi.

Le nivellement doit se faire par le haut et avec une meilleure répartissions des richesses.

2007-03-25 09:24:40 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Ne compare pas la France à l'Allemagne. Les allemands sont les premiers exportateurs du monde donc le fric rentre toujours ( et en même temps, ils ont été capable d'intégrer 17 millions d'allemands de l'est ( dans la douleur )). L'euro ne les gène pas eux. Les allemands ont toujours eu une industrie forte, la France un état fort ; l'un rapporte , l'autre coûte.
Quand on a une industrie forte, on fait de la recherche et du développement car derrière tous les retours se font en Allemagne. En gros, l'industrie finance la recherche.
En France , la recherche , c'est la misère parce qu'elle ne rapporte rien ( et d'ailleurs ne trouve pas de débouché ).
La France , c'est le pays des vieux et du tourisme, même Borloo le dit, il va crée des milliers d'emploi dans le tourisme et dans le service à la personne. Problème , ça ne crée aucune richesse alors avec quoi on investit . Pour info, l'allemagne aussi est très endetté mais c'est à cause de la réunification allemande qui peut être considéré comme un investissement alors que la dette française est essentiellement creusé pour payer les engagements de l'état.

Alors trouvons une autre solution mais ne singeons pas l'allemagne

2007-03-25 09:22:36 · answer #9 · answered by nagan h 2 · 0 1

on voit que tu ne bosses pas! RALLONGER LES TEMPS DE TRAVAIL ne dépend pas uniquement du salarié! pour ça il faut remettre tout à plat avec le patronat et le syndicat dans chaque secteur de travail. ségo l'a dit! et elle est intelligente!
"tu ne diras pas à ton patron: je ferai 39h/semaine alors qu'il préfère embaucher un intérimaire sans charges supplémentaires!"

2007-03-25 09:13:23 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers