Salut !
La patience est maîtresse de temps. Pour l'instant elle n'est pas prête à s'engager avec qui que ce soit. Elle a peut être connus des échecs sentimentaux, peut être qu'elle a du subir une rupture récente, ce qui expliquerait cela. Il faut qu'elle reprenne confiance, en elle et aux autres.
Des déceptions amoureuses, des ruptures, ça fait mal, et il faut du temps pour que ça cicatrise. Ca ne peut pas se faire en un ou deux jours, parfois ça peut mettre un certain temps. Mais il faut que tu lui laisses du temps. Tout en lui offrant la possibilité de se confier. Essaye de lui proposer ton aide, ton soutien, parle avec elle, essaye de la comprendre, d'être patient, à l'écoute et compréhensif, tolérant.
Offre lui une épaule sur qui elle peut se confier. Tu sais ouvrir son coeur n'est pas une chose aisée ni en tant qu'homme ni en tant que femme. Il faut qu'il y ait un certain climat de confiance qui se crée. Et comment il peut se créer ? en lui montrant que tu t'intéresse à elle, en parlant, en discutant avec elle, en partageant des choses avec elle, mais doucement sans brusquer les choses, sans la brusquer. Tu verras si elle comprends que tu montres ton envie d'etre avec elle (ne la colle surtout pas, les filles en général déteste les pots de colle), ne soit pas non plus tout le temps sur elle. Montre lui que tu es là si elle a besoin de toi, parfois il suffit de peu de choses. Sert toi de tes mots, certaines attentions. Mais n'agit pas avec cette arrière pensée que comme ça elle va sortir avec toi. Si tu n'as que cette pensée, elle le verra. Il faut que ce soit naturel, il faut avant tout lui faire retrouver la confiance qu'elle a perdu, savoir pourquoi elle l'a perdue, qu'elle est son histoire (si elle veut t'en raconter des épisodes), partager aussi certains moments de ta vie, faire un pas vers elle. Avec de la patience et un appui, même si vous avez tous deux vos activités, je pense qu'elle devrait d'elle même venir vers toi. Si tu as les bons mots et qu'elle te voit sincère dans ta démarche elle sera touchée, et elle aura certainement envie de revenir vers toi. Mais pour uniquement une chose, parler avec toi, et petit à petit se confier. Déjà c'est une chose très difficile de se confier. Mais avec les bons mots, parfois on y arrive. Si elle voit ta démarche sincère sans arrière pensée, alors ! montre lui aussi que tu as tes choses à faire, que tu as d'autres occupations, qu'il n'y a pas qu'une seule chose qui t'intéresse c'est d'arriver à la faire sortir avec toi ! montre toi disponible tout en ne l'étant pas. Elle saura que tu es là. Et même si vous n'êtes pas ensemble, si tu as su trouver les bons mots, si elle est intéressée par l'aide que tu as à lui offrir, elle reviendra vers toi. Ne t'attends pas au début si tel est le cas à quelque chose de mirobolant. Elle aura peur, mais elle aura fait un pas vers toi, te montrant qu'elle ne refuse pas que tu l'aides.
C'est en parlant aux autres, s'enrichie (une richesse personnelle je veux dire). Car chacun a apporter à l'autre. Si personne ne s'avance vers personne, si personne ne fait l'effort d'avancer vers les autres même s'il est un peu timide, personne ne sait rien de personne, il n'y a pas d'échanges, que ce soit amicalement parlant, amoureusement parlant.
Avant de sortir avec quelqu'un, il faut avant tout se rapprocher de cette personne, faire connaissance (pas sur un plan amoureux ni sexuel, il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs, c'est le risque de certains échecs, c'est que bien souvent, on veut aller trop vite). Il faut apprendre à connaitre l'autre, s'intéresser à l'autre, à ce qu'il est en dessous de cette apparence. Bien souvent certaines personnes ne nous veulent que pour les bonnes choses, les bons cotés, et ce que nous nous ressentons, nos craintes, nos doutes, ce qu'on l'on vit ou que l'on a vécu, meme parfois si l'on a connu des drames, des épreuves difficiles que l'on a du surmonter, ben ils "s'en foutent", parfois ils préfèrent fuir, inventent des prétextes qui montrent que justement ils n'en n'ont rien à faire ! Il n'y a rien de plus désolant que de s'apercevoir que la personne qui est en face de toi a vite envie que tu termines, ou regarde sa montre alors que tu t'ouvre à lui, que tu lui a fais confiance, que tu dis des choses personnelles sur toi, que tu lui ouvres son coeur comme il te l'a demandé, et que finalement il te montre qu'il a vite envie que ça se termine. C'est prendre le risque que la personne se referme encore plus. C'est ça dont nous sommes la pluspart victime, et devant ce comportement, comment voulez-vous qu'on vous fasse confiance, comment voulez vous que l'on ai confiance et que l'on vous donne parfois ce que vous voulez ! on a plus envie ! on est mal dans soi quand on voit ça ! on souffre, et on se dit finalement que ça ne vaut pas la peine ! donc la patience, l'écoute, la communication, la tendresse, les mots, les attitudes, le soutien, la compréhension, la tolérance, le partage sont les ingrédient de toute relation qu'elle soit d'amitié ou d'amour. Et surtout ne pas essayer de montrer à l'autre lorsqu'il est en train de se confier sur lui, ou sur ce dont il a peur, ou sur ce qu'il a vécu, que l'on a vite envie qu'il termine, certains font ça, ils lèvent les yeux parfois au ciel, d'un air de dire,"qu'est ce que tu saoules ! plus vite tu termineras et plus vite ce sera." Il n'y a que son propre intérêt qui compte. Pas étonnant que certaines filles soient déçues, voire en perte de confiance, qu'elles émettent quelques réserves. C'est pour se protéger quelque part, pour ne plus souffrir ou ne pas souffrir. Mais bon nous ne sommes pas formatés(es) de la même façon, nous réagissons tous différemment. Tout est variable d'une personne à l'autre. Mais en général c'est le plus souvent ça.
Un jour mon frère m'a dit "Dans la rue, tu rencontres un poteau, ou un réverbère. Tu sais c'est comme la pub à la tv, encore un qui n'a pas du faire cracrac, tu te prends ce poteau, ce réverbère ou autre chose. Ca te fais bien mal. Est ce que la prochaine fois tu vas faire attention et essayer de l'éviter ou est-ce que tu vas jouer les mazochistes et vouloir "t'en platrer" de nouveau (ce serait vraiment du mazochisme), se faire du mal pour rien.
Et bien dis toi que les femmes (comme pour vous les hommes dans certains cas) ont du mal lorsqu'elles ont souffert de certaines relations, lorsqu'elles ont eu certains échecs.
Voilà c'était mon point de vue. Je n'ai pas la science infuse encore. Je ne prétends pas être psy non plus (si je l'étais grand dieu ! j'essayerais quelque part de profiter de tout cet argent que je gagnerais, je me payerais des voyages, j'aurais mon propre cabinet. Certains psys sont comme ça, désolée de le dire mais certains tu payes 42 € la séance de 20 ou 30 minute, tu es venu avec un problème, eh ben tu es toujours avec ton problème, tu as l'impression que ça n'a servi à rien tu en est toujours au même point. Lui il t'a écouté, certains écrivent sur des fiches, sans te poser de questions, sans essayer de t'éguiller ni sans te donner la direction à suivre, ni à te dire pourquoi tu as ce comportement ni ce qu'il faudrait que tu fasses pour que ça change. Certains croient moi se font de l'argent sur le dos de leur clients, c'est cher payé 42 € pour un psy en honnoraire libre. Il faut changer "de crèmerie". )
Voilà j'espère que ça t'aura aidé.
Centaurée
;-)
2007-03-25 01:04:57
·
answer #1
·
answered by centaurée 2
·
0⤊
0⤋