Révolution dans le village. L'Françoué a gagné au loto. Il monte à la capitale pour recevoir ses gains et la française des jeux lui offre en prime, cours de maintien, de diction et toutes sortes d'enseignements utiles à sa nouvelle condition.
De retour au village il s'enferme dans sa maison qu'il a fait rénover, ce qui intrigue fort ses anciens amis du café "chez Eugène".
Ils décident d'envoyer l'Gaston en éclaireur.
Gaston est acueilli par un Françoué métamorphosé.
- Ah, mon cher Gaston ! Que me vaut le plaisir de ta visite ?
- ???? Ben mon cochon, t'as bien changé. Françoué, c'est-y qu't'as honte de nous autres, qu'on te voie plus chez l'Eugène ?
- Non point mon bon ami. C'est juste que j'ai décidé de profiter à fond de cette chance qui m'a été donnée et mes journées s'en trouvent bien remplies.
- S'il te plait ne m'appelle plus l'Françoué mais appelle-moi François.
- Franssouâ ?
- Oui.
2007-03-24
23:26:36
·
10 réponses
·
demandé par
Pépé le Moko
5
dans
Éducation
➔ Futilités
- Mais qu'est qu't'y fous donc pour plus avoir le temps d'en j'ter un p'tit avec les copains ?
- Oh, c'est simple et c'est toujours un peu la même chose. Je deviens contemplatif.
- Où qu'c'est-y qu'tu vas chercher tout ça ?
- Je t'explique. Le matin je me lève, je prends mon petit déjeuner, et je vais m'allonger sur la terrasse. Là je profite du bon temps. Ensuite, vers midi, je déjeune. L'après midi, je retourne sur la terrasse ensuite, de temps en temps, je pique une tête dans ma nouvelle piscine mais je retourne très vite sur la terrasse. On y est tellement bien. Le soir enfin, après le dîner, je passe une ou deux heures sur la terrasse avant d'aller me coucher. Comme tu peux le constater, mes journées filent sans que je m'en aperçoive.
- Oh ben ça...
Gaston ayant eu ses renseignements retourne chez l'Eugène pour faire son rapport aux copains.
2007-03-24
23:27:14 ·
update #1
- Ben mes connauds, l'Françoué l'a ben changé. J'ai pas ben compris tout son baratin mais c'que j'ai compris c'est qu'i faut plus l'appeler l'Françoué. Maint'nant faut qu'on l'appelle Franssouâ.
- Di'diou ?!
- Mais c'est pas tout ! Sa femme, faut plus l'appeler la Thérèse, faut l'appeler la Terrasse !
-------
Un peu longue mais sympa ?
2007-03-24
23:28:10 ·
update #2