Moi aussi, pour l'instant, j'agis principalement par donation à des associations qui vont aider les populations chez eux (en suivant leur façon de procéder et non en important notre façon de faire et nos outils, inadaptés chez eux), bref, en leur redonnant les moyens de pêcher et non en leur donnant des poissons, selon l'adage.
J'attends d'être en mesure de me déplacer et d'avoir un emploi du temps stable pour devenir bénévole dans une association qui apprend le français (à le lire et l'écrire, ce qui favorise l'intégration des gens et leur permet de chercher un emploi plus tard), qui donne vêtements et nourriture pour 20c symboliques pour l'ensemble (ça met les gens plus à l'aise et ça permet de ne pas oublier que tout a un prix ), et bien d'autres choses encore...
Par rapport à la religion, il ne faut pas oublier que donner de l'amour à son prochain, ce n'est pas le faire au dépens de sa propre famille : personne ne doit en souffrir. J'avais vu un reportage avec une femme qui avait laissé ses enfants en France avec son mari, et elle, elle était partie pour des années pour faire de l'humanitaire en Afrique, si bien qu'elle ne voyait jamais ses enfants et son mari. Les enfants en étaient traumatisés et s'étaient sentis abandonnés : cette femme n'a rien compris
La religion appelle à donner de l'amour à son prochain, mais surtout personne ne doit en souffrir : n'oubliez pas votre propre famille...
2007-03-25 01:11:54
·
answer #1
·
answered by Bip bip 4
·
0⤊
0⤋
Principalement en don d'argents à certaines associations.
hélas, les candales financiers qui ont touchés nombre d'entre elles fait que je ne fat confiance qu'à celles assez anciennes et pas trop sur le feu de la rampe, qui sont généralement les pires.
J'éviite ausi les causes médiatiques, l'affaire du tsunami en Indonésie m'a plutôt donnée raison dans ce cas.
Je donne plutôt à des associations de "proximité", car ce sont celles dont les actions ont les plus contrôlables.
De manière plus personnel, je prête un local dont j'ai hérité à une association style MJC (pas les jeunesses communistes, les autres)
Mais je ne fais cela pas à cause duen religion, masi car je le souhaite.
Et comme tout le monde, je paye des impôts ;) En France, ça part aussi dans le social les impôts
2007-03-25 06:31:59
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c plutôt don en argent un pourcentage sur mon salaire de chaque mois
2007-03-25 15:09:42
·
answer #3
·
answered by mohamed 3
·
0⤊
0⤋
se sentir concerner et entreprendre et agir selon nos moyens
2007-03-25 08:16:06
·
answer #4
·
answered by ihab i 1
·
0⤊
0⤋
Plus d'engagements formels, enfin si un seul: le parrainage d'un enfant tibétain. Mais pour des raisons qui ne sont pas d'aider.
D'ailleurs ce que je peux faire pour les autres sont, en grande partie, égoïste. Il y a toujours un retour.
Même si c'est pour des raisons religieuses (ce qui n'est pas/plus mon cas): satisfaire un besoin de répondre à une demande.
2007-03-25 06:41:42
·
answer #5
·
answered by pa2panik 4
·
0⤊
0⤋