English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

aprés 12 ans de vie commune passées en conflits ,disputes trahisons(de sa part) je n'arrive pas à prendre la décision de divorcer je ne comprends pas et je ne sais pas que cette peur s'explique par mon devoir envers mes enfants ou la difficulté d'effacer la moitié de sa vie je me sens confuse malheureuse incapable de prendre la décision est ce que cela veut dire qu'au fond de moi meme j'ai un éspoir que ça marchera un jour ou bien parceque je suis persuadée qu'il m'est impossible de refaire mavie aprés une telle déception et ce groe échec , je ne suis pas le genre d'établir des relations superficielles ou qui croient aux conquetes frivoles .....je me sens perdue il me semble que je suis en train d'annoncer la fin de ma vie c'est dur de s'excuter par soi meme

2007-03-24 23:11:56 · 12 réponses · demandé par mamy l 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

12 réponses

Ouh là !!
Tu te rends compte que tu parles de "ton devoir" envers tes enfants, alors que c'est lui qui n'assume pas le sien !!
Tu parles "d'effacer la moitié de sa vie" : il a déjà commencé en suscitant conflits et trahisons. En fait, il ne cherche qu'une chose apparemment : que ce soit toi qui prennes la décision parce qu'il n'en a pas le courage et qu'il est plus confortable de te dire par la suite : "Ah ! Mais c'est toi qui a voulu ce divorce !!"
Mais, dans le fond, il se mentira aussi à lui-même...
Et ta décision, elle est déjà prise, ça se lit dans la suite. "Je suis persuadée qu'il m'est impossible de refaire ma vie après une telle déception."
Si tu relis celà, tu peux te dire que c'est très positif !!!
Eh oui !! Tu prends la résolution de ne pas refaire ta vie sur les bases d'une telle déception, et en plus, tu en es persuadée.
Donc, tu feras tout pour ne pas recommencer avec le même genre d'individu qui a du arrêter de grandir à un moment de sa vie où il n'était pas encore père de famille.
Tu renforces cette idée ensuite en réfutant les conquêtes frivoles ou passagères.
Quand tu auras passé le cap, tu le sentiras beaucoup plus rapidement si la relation risque d'être passagère, parce que tu auras plein d'indicateurs, de signaux "attention" qui se mettront en marche lorsqu'un comportement te paraîtra suspect chez l'autre.
Eh bien, si tu nous annonces la fin de la vie que tu nous as décrite plus haut : c'est une bonne nouvelle !!!
Tu nous annonces la fin d'une galère !!!
Tes enfants auront besoin de temps pour digérer le fait que leur père n'était pas prêt à assumer ses responsabilités auprès d'eux. Mais, c'est une histoire qui se déroulera entre lui et eux. Ils auront peut-être besoin d'une aide extérieure au niveau psy pour compenser l'absence du père qui joue des rôles importants au niveau psychique, et surtout au niveau de la construction de la personnalité. Mais dis-toi, de toutes manières, qu'il n'aurait pas assuré ce rôle. Il aurait déjà fallu qu'il ait lui-même résolu ses propres problématiques.
La façon dont il se comporte envers sa famille reflète ce qu'il a vécu, ou pas vécu d'ailleurs, lui-même pendant sa jeunesse.
Tu n'y es pour rien, c'est sûr ! Mais, tu n'y pourras rien et ça ne s'arrangera pas.
La seule chose que tu puisses espérer, c'est qu'il s'en rende compte, une fois seul, et qu'il soit assez intelligent pour se faire aider et surmonter ses propres difficultés.
C'est rare.

2007-03-24 23:41:46 · answer #1 · answered by Solene S 3 · 0 0

on sait ce qu'on quitte on ne sait pas ce qu'on va rencontrer

2007-03-25 12:17:55 · answer #2 · answered by little7bouddha 3 · 0 0

C'est la peur de repartir à "zéro", en pensant que l'on a échoué après 12 ans de mariage.
On fait il faut casser 12 ans d'habitude, et ce n'est pas si simple, car tout est remis en question.

Bien à toi.

2007-03-25 06:42:56 · answer #3 · answered by APO 4 · 0 0

c'est pas le divorce en soi qui fait peur mais tous les coups bas enonces pour gagner
et apres on se sent spolié car la justice est ingrate

un se marie 2 ans et puis il faut payer la pension alimentaire toute la vie

La pension alimentaire devrait etre due uniquement le nombre d'années passées ensemble 2 ans mariés ! 2 ans de pension alimentaire

deplus les comptes devraient etre passés au peigne fin pour savoir qui a profité sur l'autre
mais voilà les femmes sont protégées et les avocats, juges sont pour les femmes
alors l'égalité mon c...

2007-03-25 02:17:01 · answer #4 · answered by distef2904 3 · 0 0

courage!comme dit Pascal Obispo dans une de ces chansons: "le meilleur reste à venir"...

C'est pas facile de se décider à se séparer de son mari alors qu'il y a des enfants... mais regarde la vérité en face: es-tu heureuse? non... tes enfants le peuvent-ils être en voyant leur mère trahis, malheureuse à souhait? pour le bien des tes enfants, il est peut-être mieux vivre séparée de ton mari, ou futur ex mari, pour rester en bonne harmonie pour le bien de tes enfants... pour des enfants, vivre dans un clima tendu, de disputes est loin d'être facile...

2007-03-25 00:15:29 · answer #5 · answered by Yo 6 · 0 0

Bonjour,

Si vous avez passé 12 ans de conflit, c'est que votre mari et vous n'êtes vraiment pas compatibles, pourquoi continuer à vous rendre malheureux en restant ensemble ?

Votre devoir envers vos enfants, c'est de leur procurer un cadre de vie harmonieux dans lequel ils pourront se construire. Certes le cadre "parents divorcés" n'est pas le meilleur qu'il soit pour un enfant, mais il vaut mieux avoir 2 parents divorcés et bien dans leur têtes, que 2 parents mariés qui se battent à longueur de temps.

Même si vous décidez de divorcer, ce que vous avez vécu ne s'effacera pas, vous vous souviendrez toujours des moments que vous avez passé avec votre mari et cela vous servira d'expérience pour ne plus refaire les mêmes erreurs.

L'espoir que cela marchera un jour ? il faut être lucide, si au bout de 12 ans cela ne marche pas, c'est que cela ne marchera jamais !

impossible de refaire votre vie ? La vie d'un être humain ne se résume pas à son statut matrimonial. Vous ne vous remarierez peut-être jamais mais ce n'est pas pour cela que votre vie ne vaudra plus rien... Et puis les déceptions ça sert à apprendre quelles sont les erreurs à ne plus refaire, les échecs il faut les dépasser.

Ayez confiance, votre vie ne s'arretera pas le jour de votre divorce. Vous ne serez pas morte, simplement célibataire et il vous restera à trouver un autre sens à votre vie (autre que celui d'une femme mariée). Le divorce n'est pas une execution mais simplement un changement de statut matrimonial, c'est une page qui se tourne et qui permet de découvrir la page suivante dans le livre de votre vie.

N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez...

Bonne chance et bon courage.

2007-03-24 23:49:17 · answer #6 · answered by sarahya31 3 · 0 0

Peut-être quelques éléments de réponses sur ce site:
http://www.elledivorce.com/

2007-03-24 23:38:33 · answer #7 · answered by petit curieux 5 · 0 0

Je pense que le divorce fait peur quand on pense s'être marié pour la vie. Il doit être dur pour vous de constater que votre vie n'est pas celle dont vous rêviez lors de votre mariage, qu'après avoir eu des enfants ensemble vous risquez, si vous allez jusqu'au bout, de faire voler en éclat ce foyer que vous leur avez construit. Maintenant, il faut que vous sachiez que c'est à vous que revient la décision, soit vous continuez cette vie qui ne vous satisfait pas, soit vous décidez que ces 12 années de vie commune, de conflits, de disputes et trahisons ne doivent pas perdurer et qu vous avez le droit de vous construire un autre avenir, plus serein. Si vous vous êtes réveillée un jour à côté de votre mari en pensant que vous ne pourrez ensemble, vous y arriverez. Cela va être dur, surtout s'il n'est pas décidé à divorcer, il va falloir expliquer votre décision à vos enfants, à moins qu'ils ne se soient déjà aperçus de quelque chose. Il faut aussi vous demander si vous êtes faite pour vivre seule, c'est à dire sans lui ou sans homme dans votre vie, ce n'est qu'après qu'il sera temps de penser à reconstruire quelque chose car il ne faut pas quitter votre mari pour quelqu'un mais pour vous, pour votre bien-être si vous jugez que vous subissez. Si vous n'arrivez pas à prendre votre décision, c'est sans doute que vous avez encore un espoir que votre couple peut s'harmoniser, c'est peut-être la période la plus difficile, entre ce qu'il reste d'amour et la désillusion ou la colère. Bon courage à vous, j'ai mis 5 ans à faire admettre à mon mari qu'il fallait divorcer, mais je crois que cette période m'a permi de me fortifier et d'attendre le moment d'être prête à tout assumer avec mes deux enfants. Ah, j'oubliais, si vous vous décidez, ce ne sera pas la fin de votre vie, ce sera le début d'une nouvelle vie, il faut seulement être prête;

2007-03-24 23:37:28 · answer #8 · answered by Nouvelle brune (Opposition) 6 · 0 0

le divorce est une rupture sociale comme elle est psychique elle déchire toujour toute émotion et tout sentiment mais parfois il est nécéssaire afin de mettre un point a la souffrance pour les deux membres de la famille.mais je trouve parfois la distance et la meilleure solution pour obtenir un repos psychique en empêchant les problèmes de se reproduire.le dévorce est la dernière porte qu'on peut ouvrir.

2007-03-24 23:28:49 · answer #9 · answered by vivas84 2 · 0 0

c'est normal quand tu es marié tu te cré un petit cocon...tu as tes habitudes et c'est rassurant...
si tu divorce tu doit tout reprendre à zéro, à commencer par perdre certaines habitudes, et puis ça fait peur de tout recommencer, tu doit te dire que tu n'y arrivera pas toute seule... pourtant si tu es malheureuse, le seul moyen c de divorcer.
ton petit bonheur, aujourd'hui il n'y as que TOI et TOI SEULE qui pourra le retrouver. bon courage.

2007-03-24 23:20:50 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers