A faire absolument :
Louer un vélo pendant une journée et se ballader le long des canaux.
A faire :
Visiter le Red Light District évidemment, le grand classique. Un conseil : ne pas s'arrêter si quelqu'un vous demande quelque chose, tracer la route. Il n'y a aucun danger à ignorer. C'est juste pour vous vendre de la drogue.
A faire s'il pleut :
Quelques musées style Van Gogh ou Anne Frank.
J aime bien l'église clandestine dans le Red Light District, c est assez étonnant. On doit la trouver dans le routard.
Le musée de cire. Non c'est de l'arnaque.
A faire s'il fait beau:
Se ballader dans le Jordaan, à l'Ouest de la ville
Trainer dans la vieille ville, celle entourée par les cinq canaux
Pique-niquer à Vondel Park comme les hollandais
Le soir :
Le coin à touriste c'est Leidseplein
Le coin à hollandais c'est Nieuwmarkt
Les deux sont remplis de bars sympas.
Exact les restos sont plus chers qu'en France et moins bons.
A eviter les bars et restos sur le Damrak et le Rokin : la grande avenue qui part de la gare. Ce sont des atrappes-nigauds pour les touristes.
Je conseille un bon chinois qui se trouve à 50 mètres sur la gauche en partant de Dam square en venant de la gare. Ce n' est pas le premier, c est le deuxième, juste un rez de chaussé. Comment on reconnait un bon chinois ? Lorsqu il y a plein de chinois qui mangent dedans ! C'est le bon. Désolé j'ai oublié le nom de la rue.
En un week end, vous n avez pas le temps de sortir de la ville ou d'aller à la recherche des 7 moulins disséminnés dans la ville. Ce sera pour une autre fois !
Mis à part le Red Light pour son attraction touristique, c' est plus une ambiance, une atmosphère, faite de nonchalance et de décontraction, qu'il faut appécier.
C' est l' exact opposé de Paris, il n'y a pas grand chose à voir à Amsterdam mais il y a tout à apprécier !!!
2007-03-25 02:18:36
·
answer #1
·
answered by Phil B 5
·
0⤊
0⤋
Déja pour circuler en ville, prendre le tram dont le réseau est très étendu ( je crois me rappeler qu'il y a des forfaits touristiques ).
Si tu viens par avion il y a un train direct style RER qui t'emmène directement à la gare centrale au coeur de la ville.
Bon Amsterdam c'est la Venise du Nord alors une visite en bateau s'impose pour bien admirer les magnifiques façades des demeures patriciennes.
Côté hôtel vérifie si l'hôtel Trianon du goupe AMS existe toujours; C'était un 2 étoiles pas trop cher et très bien situé près des musées et du tram. Sinon regarde chez les soldeurs d'hôtels en vérifiant sur un plan où ils sont placés.
Côté resto, la gastronomie hollandaise n'est pas très réputée (c'est un euphémisme) mais il y a de bons indonésiens et indiens. Cher, pas plus qu'en France c'est à dire pas bon marché.
En plus de flâner et naviguer sur les canaux: le marché aux fleurs et surtout les musées.
Pour les amateurs de peintures naturellement celui consacré à Van Gogh et le Rijksmuséum, pas loin du premier avec tous les grands noms de la peinture du siècle d'or hollandais , Rembrandt, Franz Hals, Vermeer etc. Compter une demi-journée pour bien en profiter;
Comme Amsterdam était une grande cité maritime le Nederlands Scheepvaart Museum dans le quartier du Plantage est le plus célèbre du genre dans le monde. Il y a même une réplique de voilier duXVIIème ancré dans le port et on peut monter à bord.
Et puis il y a encore les vitrines avec les p... et les bars à kif. Il vaut mieux aller aller boire un genièvre. Malheureusement je ne me rappelle plus du nom du plus vieux bar de la ville.
Pour bien faire ses choix le guide Amsterdam des guides Voir chez Hachette est extraordinairement illustré alors que le routard ne l'est pas Les deux ne font pas double emploi.
2007-03-25 17:58:22
·
answer #2
·
answered by voyageur68 4
·
0⤊
0⤋
Va goûter des liqueurs et des genièvres au JPF (Jeneverproeverij Fokkinck), c'est génial. Je suppose que ce bar se trouve dans un guide touristique, car on y voit pas mal de touristes, mais ça vaut vraiment la peine. C'est dans une toute petite allée, juste à côté de l'hôtel Krasnapolsky, au Dam. On y boit un petit verre de liqueur ou de genièvre, accompagné d'une bière (la combinaison s'appelle 'kopstoot' (coup de boule). Ils sont ouverts entre 15h et 21h. À ne pas rater!
2007-03-25 11:34:33
·
answer #3
·
answered by Sasa 1
·
0⤊
0⤋
Dans les classiques a ne pas manquer, le folklore amsterdamien, le red light district, tout le centre ville et les cofee, ballade sur les canaux, le musée van gogh, le musée de cire (un peu cher), le dam pour faire du shopping (meme si c'est pas extraordinaire) mais surtout prévois bien ton hébergement histoire de ne pas te retrouver en rade a chercher une chambre à la derniere minute ce sera peine perdue.
Les restaux sont un peu plus cher qu'en france j'ai trouvé.
Ce n'est pas une ville très grande, alors si tu as la possiblité va voir un peu du pays, qui est assez bien désservi en train !
2007-03-25 05:43:17
·
answer #4
·
answered by Switch 5
·
0⤊
0⤋