Pour vous, quel est la chose qui représente le mieux "l'âme" de la france, la plus grande chose qu'elle aie jamais accomplie? Personnellement je pense (et suis sur que personne ne me contestera sur ce point) que c'est le fait que le peuple aie conquit sa liberté et aie créé la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (à la base de notre constitution je le rappel!)
tout le monde connait l'article premier il me semble : "TOUT LES HOMMES NAISSENT ET DEMEURENT LIBRES ET EGAUX EN DROIT".
Le Pen: " Il me parait lgique que les français AIENT PLUS DE DROITS puisqu'ils sont chez eux". Si ça c'est pas une trahison de "l'esprit", de "l'âme" de la france !!
En supposant que Le Pen arrive au pouvoir, et qu'il veuille donné plus de droits aux français, comment fera-t-il pour faire passer une loi contraire à la constitution ?
Va-t-il faire bruler le conseil constitutionnel pour accuser les intègristes ce qui lui permettrait ensuite décréter l'état d'urgence..(ça ne rapel pas qqch?)
2007-03-24
21:34:29
·
9 réponses
·
demandé par
shadok (en résistance...)
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
@ Eored
Qui a parlé de révolution? pas moi ! j'ai parlé de la déclaration des droits de l'homme! qui me semble être ce qui symbolise le mieux "l'identité de la france" (contrairement à ce que certains poujadistes voudraient nous faire croire!)
@ jean L
ce serait bien d'argumenter un peu mieux tes réponses! Moi je cherche à mettre en évidence les incohérences et les contradictions qui existent pour que les gens se rendent compte. Mais apparement même les arguments les plus logiques et impartiaux semblent ne pas accrocher !
ça me fait penser aux crétionistes quand je leur met les preuves sous les yeux et qu'ils me disent "je ne veux pas y coire de toute manière".
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
2007-03-24
22:17:56 ·
update #1
@ s.c.u.d
Je suis bien d'accord avec toi! Mais Le Pen met tellement de mauvaise foie dans ses propos que si tu l'attaque sur ce qu'il a dit tu va perdre. Je l'ai vu la dernière fois fustiger taubira:
"Madame mais vous ne nous rappellez que des erreurs que j'ai pu commetre il y a 10 ans! Je vous ferais remarqué que je n'ai rien fait depuis mais ça vous ne le dite pas! Pourquoi? parce que vous n'avez rien à repprocher à Le Pen !"
Et on remarque qu'il parle de lui à la 3e personne (en passant). Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode d'attaquer là dessus.
2007-03-25
07:57:04 ·
update #2
Quand on lit cela on ne voit pas en quoi LE PEN represente la France.!!...n'oublions jamais ce qu'il a dit...et votons en conséquence...pour le bien de la France...:
CRIF
Les condamnations de Jean-Marie Le Pen
« APOLOGIE DE CRIMES DE GUERRE DONT LA DEPORTATION »
Deux arrêts de la chambre criminelle de la cour suprême datant du 14 janvier 1971 stigmatisent Le Pen pour l’édition d’un disque intitulé « Le IIIe Reich, Voix et chants de la révolution allemande » dans lequel figurent « L’hymne du parti nazi » et « Vive Hitler ».
« RACISME, ANTISEMITISME, FASCISME, NAZISME »
Un arrêt correctionnel (confirmatif) de la cour d’appel d’Amiens du 28 octobre 1985 relaxe, les responsables du Courrier Picard poursuivis en diffamation par Le Pen pour l’avoir accusé de constituer « en permanence une incitation au racisme » et « une provocation à l’antisémitisme ou au nazisme ».
« INCITATION A LA HAINE, ANTISEMITISME, SEGREGATION »
Un arrêt correctionnel (confirmatif) de la cour d’appel de Lyon du 27 mars 1986 relaxe les responsables de la fédération du Parti socialiste poursuivis en diffamation par Le Pen et le FN à la suite d’un communiqué dans lequel ils accusaient l’extrême droite d’incitation à la haine et au racisme.
« ANTISEMITISME INSIDIEUX »
Jugement du tribunal d’Aubervilliers du 11 mars 1986, arrêt de la cour d’appel de Paris du 9 juillet 1986 (confirmatif), arrêt de la cour de cassation du 3 février 1988 (pourvoi de Le Pen rejeté) : A la suite d’un discours à la fête des « bleu blanc rouge », Le Pen avait insidieusement attaqué Jean-François Kahn, Jean Daniel, Ivan Levaï, Jean-Pierre Elkabbach et Mgr Lustiger.
LES CHAMBRES A GAZ : UN DETAIL« CONSENTEMENT A L’HORRIBLE, BANALISATION D’ACTES JUGES CONSTITUTIFS DE CRIMES CONTRE L’HUMANITE »
Arrêt (de référé confirmatif) de la cour d’appel de Versailles du 28 janvier 1988 ; arrêt de la cour de cassation du 11 octobre 1989 (pourvoi de Le Pen rejeté) : sanction des propos tenus par Le Pen à l’émission « Le grand jury RTL- Le Monde » du 13 septembre 1987 par lesquels Le Pen avait mis en doute l’existence des chambres à gaz, les considérant comme un « point de détail ».Deux jugements, sur le fond, du tribunal de grande instance de Nanterre des 11 janvier et 23 mai 1990 et un arrêt de la Cour de Versailles du 18 mars 1991 : pour assertion « coupablement choquante et elle-même intolérable ». La justice a considéré qu’il y avait « atteinte très grave au souvenir, au respect et à la compassion dues aux survivants du génocide et de leurs familles ».
« LE PEN : COLONISATION DE LA FRANCE PAR LES HEGEMONIES SOVIETIQUES ET ISLAMO ARABE »
Arrêt correctionnel de la cour d’appel de Paris du 29 mars 1989 contre les propos de Le Pen au cours d’émission « L’Heure de vérité » du 14 février 1984 : il s’en était pris à « l’hégémonie soviétique connue, mais aussi hégémonie tenant en particulier au monde islamo-arabe, qui progressivement sont en train de coloniser la France ».
« NATIONALISME DE LE PEN ETABLI SUR DES FONDEMENTS RACIAUX ET RELIGIEUX, SURPRENANTE COMPLAISANCE A L’EGARD DU NAZISME »
Jugement correctionnel du TGI de Toulon du 20 juin 1990, arrêt de la cour d’appel d’Aix en Provence du 25 février 1991 (confirmatif) : le tribunal relaxe Roger Hanin et le directeur du journal qui avait publié ses propos. Roger Hanin avait notamment déclaré à propos du FN : « ses dirigeants ne sont pas seulement des fascistes mais aussi de véritables nazis ».
« LES CHAMBRES A GAZ SONT UN DETAIL DE L’HISTOIRE DE LA GUERRE MONDIALE »
Condamnation par jugement de référé du TGI de Nanterre le 26 décembre 1997 à payer des dommages et intérêts aux parties civiles et à 300 000 francs de consignation pour la publication du jugement dans la presse : Le Pen en visite à Munich était revenu sur le « détail » en affirmant : « J’ai dit et j’ai redit, au risque d’être sacrilège, que les chambres à gaz sont un détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale ».
« OUBLIS DE PLUS-VALUE BOURSIERE ET SOUS-ESTIMATION DE LOYER »
Condamnation le 08 novembre 1995 à un redressement de 1,4 million de francs par le tribunal administratif. En appel.« CAPTATION D’HERITAGE »Jean Marie Le Pen hérite de Henri Bussière (500 000 F) en 1994. Le défunt, connu pour avoir souffert de troubles psychiatriques, avait déclaré vouloir léguer ses biens au Front. Le secrétaire financier du parti lui avait alors indiqué qu'il fallait verser l’argent à Le Pen et à lui seul. Annulation du testament. Condamnation de Le Pen (aux dépens), qui doit verser 5 000 F à la sœur du défunt.
« LE PEN EST LE FILS D’HITLER »
Propos tenus par P-E Lévy qui a été relaxé par le tribunal de grande instance de Nancy le 14 juin 1993.PRATIQUE DE LA TORTURE EN ALGERIELa cour d’appel de Rouen a confirmé le 17 février 1997 l’arrêt de la cour d’appel de Paris qui a débouté Le Pen en estimant qu’il n’avait pas été diffamé par Michel Rocard lorsque celui-ci a dit que Le Pen avait pratiqué la torture en Algérie.
2007-03-24 23:44:27
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
5⤋
Je n'aime guère Le Pen, mais vous devriez lui faire des reproches plus fondés que celui-là. Les mêmes hommes qui écrivirent la Déclaration des Droits de l'Homme (qui n'est pas un texte constitutionnel) étaient de fervents patriotes qui conquirent toute l'Europe entre 1794 et 1812, et qui ne voyaient aucun inconvénient à soumettre les pays étrangers à la loi française, et à les piller sans scrupule. Ces hommes n'étaient pas "le peuple", mais une frange intellectuelle et politisée de la bourgeoisie. Le peuple, lui, s'est révolté contre le gouvernement révolutionnaire, autant dans l'Ouest de la France qu'à Lyon ou dans le Midi. Et les premières élections de 1795 donnant la majorité aux modérés, furent neutralisées par une manipulation constitutionnelle! Alors, que signifie "le peuple" quand la minorité gouverne toujours? Le peuple a toujours été conservateur, malgré toutes les mythologies gauchistes qui l'enjolivent, et les révolutionnaires ont toujours été une minorité de tireurs de ficelles imposant leur volonté par la force des armes ou des mics-macs électoraux.
2007-03-25 04:48:11
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
evitez de faire les réponses de vos questions, sinon pourquoi Question /reponse?
2007-03-25 04:53:52
·
answer #3
·
answered by jacques d 2
·
3⤊
0⤋
Je ne suis pas frontiste, mais quand je vois les questions que certains posent, je me dis qu'il est plus que temps d'instaurer un permis de voter.
2007-03-25 04:49:05
·
answer #4
·
answered by Jean L 4
·
3⤊
0⤋
Les français, étant chez eux, doivent jouir en premier de leurs droits.
Les étrangers aussi, dans la mesure du possible, et après que les français soient servis.
Ta propre mère, s'il avait fallu qu'elle choisisse, t'aurait nourri d'abord, et un autre enfant que le sien, après toi, si elle en avait eu les moyens.
Voila ce que dit Le Pen!
Alors, "trahison de l'esprit, trahison de l'âme". Et ta mère?
Pour toi, c'est la "TRAHISON DE CE QUI T'ARRANGE".
2007-03-29 17:57:31
·
answer #5
·
answered by gilbert m 4
·
2⤊
0⤋
ah ! ah ! ah ! elle est trop drôle celle là .
2007-03-25 04:51:22
·
answer #6
·
answered by ddelatruffe 3
·
2⤊
0⤋
Oui , Le Pen parle de lui à la troisième personne et sa fille fait pareil , ils se prennent pour des souverains .
Le pen n'est pas un révolutionnaire c'est juste un "agitateur" .
2007-04-01 23:31:42
·
answer #7
·
answered by khate G 1
·
0⤊
0⤋
Je suis tout a fait d'accord pour l'instauration d'un permis de
voter et vite dans les 15 jours qui suivent, sinon le pire est a
venir
2007-04-01 15:53:10
·
answer #8
·
answered by lectrice 1
·
0⤊
0⤋
les shadoks des banlieues qui fait qu,un Le Pen existe
2007-03-31 23:42:06
·
answer #9
·
answered by jacquot 7
·
0⤊
1⤋