English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et sont-ils synonymes?

2007-03-24 18:07:27 · 7 réponses · demandé par douce_soeur 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Merci à tous pour vos quetions qui sont toutes complémentaires,pour moi,elles sont toutes supers..

"Je vous laisse le libre vote"

2007-03-26 14:00:32 · update #1

7 réponses

il est vrai que dans notre monde , toute chose existe et se révèle par son contraire :
matière et antimatière,
lumières et ténèbres,
joies et pleurs,
amour et haine,
vie et mort ....
On peut aussi comprendre les choses d'une autre manière , en disant que dans la création , la notion de "couple" constitué des éléments "mâle" et "femelle" est constante, exemple:
l'homme et la femme,
le jour et la nuit,
la santé et la maladie,
le ciel et la terre , cette dernière fécondée par le ciel qui lui envoie la lumière solaire et la pluie.
Peut-on dès lors supposer que " l'Infini " est le masculin de " l'Eternité " ?
L'Infini se rapporte à l'espace tandis que l'Eternité évoque la notion de temps ; et l'un et l'autre échappent à notre compréhension car la nature humaine est limitée et ne peut prétendre tout savoir. Quoique nous fassions nous buterons toujours sur nos propres insuffisances .
L'Infini et l'Eternité sont 2 attributs divins .
Notre vie sur terre n'est qu'un instant du temps qui absorbe tout ; et du point de vue spirituel , le temps c'est Dieu qui est le Premier avant tout commencement et le Dernier quand tout aura disparu. IL est l'Eternité .
Ceux qui nient Dieu , peuvent-ils nier le temps qui agit sur nous tous les jours depuis notre jeunesse jusqu'à notre vieillesse et notre mort? Pouvons-nous lutter contre le temps ?
Quant à l'Infini qui est l'espace sans limite, nous n'en savons que peu de chose ; il est un attribut de Dieu qui se définit Lui-même comme l'Apparent ( que nous pouvons connaître )et le Caché ( qui se voile à notre connaissance ).

2007-03-25 04:56:41 · answer #1 · answered by ? 6 · 1 0

Non ! L'infini ne fini jamais L'éternité est une continuation

2007-03-26 17:57:30 · answer #2 · answered by kic2 6 · 1 0

L'infini, c'est se qui n'est pas fini, pas encore nommé.

La science a données des noms aux galaxies que leurs télescopes et autres appareilles de détection, on repérer, mais au delà de se que la science "voit",
il y a encore de l'espace avec d'autres galaxies, touts ça est encore du domaine de l'infini, pas encore nommés.

2007-03-25 08:17:58 · answer #3 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 1 0

je n'ai jamais fait de recherche particulière pour les différencier, mais il me semble que l'infini concerne plutot l'espace, les possibilité, les choses... et que l'eternité concerne plutot une notion de temps...
cependant, on entend parler de notion d'espace temps... et ta question est loin d'etre stupide et pourrait vraiment porter à reflexion... et dans un sens on peut les confondre... mais je ne dirais pas qu'ils sont synonymes pour autant... peut etre juste indissociable...

2007-03-25 04:36:00 · answer #4 · answered by sim's 3 · 1 0

Non, l'ifini n'est absolument pas le masculin de l'éternité et ne sont pas synonymes.
L'infini est une notion théorique qui n'a pas d'équivalent dans le monde réel. Parler de l'infini, c'est nier la réalité et tenter de la dominer arbitrairement, impunément et illégitimement : une attitude typiquement .

Simplement être,là, juste là, maintenant.Voilà l'éternité !

Les innombrables êtres de l'univers vivent et meurent tour à tour, conscients pour certains, inconscients pour d'autres, mais tous courent après la longévité ou l'éternité, vœux dérisoires. En réalité, tout être est éternel, pour peu qu'il ait existé dans ce monde, ne fût-ce qu'une seconde, car cette seconde même contient l'éternité. Je n'ai donc aucune intention de partir en quête d'une éternité illusoire et floue : elle est déjà là, dans ma vie

2007-03-25 01:41:18 · answer #5 · answered by lelibanais11 3 · 1 0

Je crois en l'infinité de l'Univers, contrairement à ceux qui sont partisans du "Big Bang" et qui pensent qu'il est limité par les "contours" d'une expansion à partir d'un point zéro. Je crois en l'Eternité également car "Il est", dit-il, "le commencement et la fin", mais "il est Eternel". Cette contradiction apparente vient de ce qu'il crée : en une création, il y a un début et une fin. Alors "infini et éternel" forment réellement "un couple" !

2007-03-25 01:37:29 · answer #6 · answered by Jean III-16 7 · 0 0

je pensais qu'il s'agissait du complément de nom de "connerie" :
la connerie infinie

2007-03-25 03:44:41 · answer #7 · answered by Zeus 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers