Je recherche un(e) candidat(e) qui propose un projet sur le long terme qui prenne en compte le bien-être de la population, le bien-être de l'environnement... Pas quelqu'un qui propose à tout bout de champ dans le seul but d'être élu... Je ne sais pas si je trouverai un candidat qui sera à la hauteur de mes attentes...
2007-03-24 17:14:43
·
answer #1
·
answered by Contradicteur 3
·
2⤊
0⤋
les francais desirent le plus queceux qui emmerdent et n aiment pas ce pays se cassent et nous laissent tranquille
2007-03-25 02:13:21
·
answer #2
·
answered by les yeux ouverts provok adher 3
·
4⤊
0⤋
respirer! souffler un peu après cinq ans de nasitude!
2007-03-25 04:22:11
·
answer #3
·
answered by lebomina 5
·
2⤊
0⤋
Avoir JMLP comme president de la republique pour que la france se releve de la merde ds laquelle elle est.
Allez JMLP, bientot la victoire.
HOURRA !!
2007-03-25 03:35:31
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Jean Marie, c'est le seul qui est peut encore susciter un espoir aukourd'hui.
2007-03-25 01:50:02
·
answer #5
·
answered by sakhalin 3
·
4⤊
2⤋
Je pense que les Francais aimeraient un president courageux, qui sache faire passer les reformes difficiles.
Je pense que la majorite a maintenant compris qu'il faut faire des changements notamment pour faire face au probleme de la dette, de l'economie en panne de croissance, de l'environnement, ...
Je pense que les Francais sont prets a faire quelques sacrifices pour relancer la machine, mais a l'unique condition que le paquet de reformes soit percu comme juste, et donc que tout le monde doive faire quelques sacrifices, et que la situation devienne moins inegale entre les differentes categories (fonctionnaires, prive, regimes speciaux de retraite, impots, ...).
Sur l'IR, je pense par exemple que les Francais supporteraient largement une reforme globale qui supprimerait toutes les niches fiscales. Celles-ci profitent en effet exclusivement a ceux qui ont les moyens de se payer un fiscaliste. En supprimant ces niches, on pourrait d'ailleurs augmenter un peu la PPE, et baisser les taux d'imposition.
Les uniques possibilites de reduction d'impot devraient venir du nombre d'enfants, des gens a charge (parents notament) et puis c'est tout. Et tant pis pour tous les lobbies qui tiennent a LEUR niche particuliere ... Ce serait une reforme juste, qui simplifierait l'impot, et qui serait bien accepte par la majorite des francais.
Malheureusement, ceux qui entourent les politiques pensent encore qu'il faut tout promettre a tout le monde pour avoir une chance d'etre elu. Et on n'a pas malheureusement pas d'homme d'etat en ce moment. Juste des politiciens plus occupes par leur propre carriere que par le bien de la France ...
2007-03-25 00:24:40
·
answer #6
·
answered by Jean-Noel D 3
·
2⤊
0⤋
Il faut d'abord réduire la dette de la France pour éviter sa faillitte. C'est la première condition pour sauver l'emploi et préserver notre économie.
Qui le propose? Bayrou bien sûr, qui a certainement le meilleur programme. Il a de plus l'honnêteté de ne pas nous promettre que demain on "rasera gratis"...
Notre quotidien s'améliorera, même s'il faudra du temps pour remettre entièrement la France sur pied, après les dégâts de droite comme de gauche.
2007-03-25 11:29:34
·
answer #7
·
answered by Libellule 3
·
1⤊
0⤋
Tout simplement, un président qui s'occupe en priorité des français.
2007-03-25 07:36:05
·
answer #8
·
answered by Banbal 5
·
1⤊
0⤋
Le problème ce n'est pas le futur président, mais les français qui sont superficiels et ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent . Les Français de part leurs mentalité ont ce qu'ils méritent c'est à dire des politicarts qui jouent de leurs incohérences et de leurs incapacité à être mûrs en politique. La France est devenue un pays incontrolable à tout bout de champs nos enseignants et nos syndicalistes jettent des manifestant dans la rue qui finit par faire la loi. On doit être un des rares pays à présenter des GROUPUSCULES d'extrème gauche , des chasseurs, un artisan maçon qui n'a rien à dire, une arlette d'un autre temps, une olive ou il n'y a rien à presser et quelques farfelus qui n'obtiennent pas 500 signatures ou alors 0,01 % aux élections. Pour répondre à la question, Les Français ne savent pas ce qu'ils veulent, les étrangers oui, ils savent qu'il faut soutenir les socialobobos et anards de gauches pour esperer continuer à SOUFFRIR en france.
2007-03-25 04:29:02
·
answer #9
·
answered by laptoudi 5
·
1⤊
0⤋
SECURITE
Aujourd'hui le plus important n'est pas vraiment le candidat qui sera élu mais que chacun prenne conscience qu'un pays est une somme d'individus qui doivent avancer dans le même sens.
Chacun doit se prendre en charge et arrêter de se cacher derrière un parti politique.
2007-03-28 05:41:33
·
answer #10
·
answered by Wallie 3
·
0⤊
0⤋