English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en période pré-électorale une indexation de leurs salaires sur le smic serait tout bénef.........leur meilleur candidat serait Besancenot

2007-03-24 14:55:47 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Eric Zemmour, qui est pourtant bien à droite, était le premier à critiquer ce soir chez ruquier, la dérive du "système" qui fait que les vrais pouvoirs sont ceux de la finance et du patronat, et non plus des hommes politiques tel que c'était il y a plusieurs années....

Son honnêteté intellectuelle m'a agréablement surpris d'ailleurs. Il a aussi dit que les patrons des grandes entreprises cotées ne se préoccupent plus que du cours de bourse de leur société sur lequel leur salaire est indexé via les stocks options, et non plus du développement à long terme de leur entreprise.

La plupart d'entre nous en sont consicents mais ça fait plaisir de voir un journaliste de droit le dénoncer haut et fort à la télé.

Il faut vraiment être niais pour croire toujours en 2007 que les patrons des grandes entreprises oeuvrent pour le développement à long terme de leur boite et avoir le "plaisir" d'embaucher...(je cite chris...MDR !)
Plus que jamais, les salariés ne sont plus vus qu'un coût pour l'entreprise, qu'il faut réduire à son strict minimum, pour laisser le plus de dividendes.
Le système actuel, dans sa dérive, ne peut pas perdurer bien longtemps, à mon avis.

2007-03-24 16:31:13 · answer #1 · answered by jean g 4 · 1 0

Peu de chose , des pantins dont les uns tirent les ficelles.
Besancenot , programme pas realisable dans le contexte de la France actuelle, mais des idees a prendre.

2007-03-24 15:56:24 · answer #2 · answered by JEAN PAUL B 2 · 0 0

a/Plus léger. Comme il a moins de sous, donc il mange moins, donc il est moins gros...

(^_^)

b/Le même face aux urnes : une voix.
c/Plus lourd. Un homme politique porte la voix de milliers d'électeurs et de citoyens. Un patron ne représente que quelques centaines de gros actionnaires multimilliardaires, mais qui n'existeraient plus sans main d'oeuvre, ni clients.

2007-03-24 15:26:36 · answer #3 · answered by Kim Sumi 5 · 0 0

En France la puissance de l'état donne du poids à l'élu politique. En Suisse c'est plus le citoyen, donc souvent, hélas celui qui a le plus de sous, pour les sujets d'ordre économique par exemple. Par contre les patrons sont responsables comme ceux qui n'ont pas su prévenir la déroute de "Swissair" et qui sont aujourd'hui traduit en justice et devront payer.

2007-03-24 15:23:19 · answer #4 · answered by Philippe Meyer 6 · 0 0

La plupart des patrons du CAC 40 sont lies a SARKO

2007-03-24 15:04:10 · answer #5 · answered by Politik Ethik 2 · 1 1

politikethic: t'as quelle preuve de ce que t'annonces?
Nan parce que tu dois avoir des noms, des preuves qui circulent, non?

En quoi un homme politique devrait-il necessairement s'opposer a un patron? Tout le monde a les memes interets: les patrons faire fructifier leurs entreprises et donc avoir le plaisir d'embaucher, les politiques de reduire le chomage. Y'a qu'a gauche ou y'a cette vieille mentalite deletere de lutte des classes.

2007-03-24 15:34:55 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers