English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai assisté à une arrestation dans une rame du métro parisien à heure de pointe un vendredi soir (20h40). Quatre policiers ont frappé un homme Noir qui ne voulait pas les suivre ainsi que sa femme et des coups malencontreux à ses petites filles.

Une masse de gens s'est formée pour manifester contre ces méthodes inadmissibles de la police, devenue force du désordre. Menaces, coups de matraques, gaz lacrymogènes... mais la foule n'a pas bougé. Photos et films au portables. La presse (muselée ?) n'a rien suivi malgré les nombreux témoignages.

Evènement identique, cette fois filmé par une chaîne "libre"
http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/03/des-maternelles-du-xxeme-a-paris-sous-tension

Qu'en pensez-vous ?

2007-03-24 13:10:47 · 11 réponses · demandé par Stratosphere222 3 dans Actualités et événements Événements

11 réponses

tous les jours à la sortie de la fac du mirail de toulouse...
les crs y campent littéralement (y jouent même aux cartes dans les cars).
satkoland! sarkoland!

c fou ces images..; on se croirait vraiment sous pinochet. Pour que des gens, des passants soient aussi révoltés c'est que vraiment il y a un sentiment de ras le bol. L'impunité zéro est chez les fonctionnaires de police.

2007-03-24 13:20:06 · answer #1 · answered by koone 4 · 3 3

Quel pays ! Penser donc, les gens en situation illicite, n’ont même pas le droit de s’opposer a leur arrestation, sans que les force de l’ordre les malmènent ! Ils se sont vraiment trompés de terre d’accueil, mais pourquoi y viennent-ils si nombreux ?

2007-03-24 13:36:59 · answer #2 · answered by filou 5 · 5 3

La France est un pays de droits et de devoirs,la loi est la meme dans tout les pays avec toutes les meme autorites ,les pays Africains sont meme plus dure encore,Si un homme rentre chez vous sans y avoir etait invite vous faite quoi ? vous le virez ,ete vous autrement ,que les autorites Non !!

2007-03-24 20:53:12 · answer #3 · answered by lejofrapit 7 · 2 1

" Quand ils ont arrêté les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste ; quand ils ont arrêté les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste ; quand ils ont arrêté les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif ; quand ils sont venus m’arrêter, il n’y avait plus personne pour protester "
Martin Niemöller, pasteur allemand arrêté en 1937 par les nazis.

2007-03-24 19:46:00 · answer #4 · answered by vieil ours 4 · 3 2

Non , jamais assistée à celà !! Nous à Troyes ( Aube ) la Police préfère les petits fours et l'apéro !! tranquilles au comissariat !!
Même dans les rues de Troyes , il y en a pas en surveillance !!
Pourtant les effectifs ont été augmentés ! Si tu te fais attaquée , c'est sûr qu'ils ne vont pas arreter qui que ce soit !!
D'un coté il y a les abus ! d'un autre un grand laxisme !!
Donc , aucune surveillance des sans papiers car aucune surveillance du tout !!

2007-03-24 14:58:01 · answer #5 · answered by le saint 7 · 1 0

Hélas non, apparemment je suis jamais aux bons endroits! Sinon, je les aiderais (les policiers, je veux dire!)...

2007-03-24 13:36:52 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 4

Les pauvres délinquants, c'est vraiment inadmissible, on devrait leur donner vite un logement, une carte de résident et des allocations...ce qui est une honte, c'est la manifestation d'hier pour les sans papiers, pour une régularisation globale des sans papiers. Non, les français ne veulent pas être les dindons de la farce et accueillir toute la misère du monde. Les gens qui ont manifesté hier sont des sales égoïstes qui cherchent à se sentir bien en se faisant les protecteurs de gens qui n'ont rien à faire en France. Pouvez-vous aller manifester pour la création d'emplois des gens qui dont déjà en France? Pouvez-vous manifester pour la préservation d'une culture française? Expliquez pourquoi la France était un pays catholique et qu'aujourd'hui certains osent demander à ce qu'on retire les calvaires des bords de route. Expliquez pourquoi mes amis étrangers sont choqués en vacances en France à me demander où sont les français car les gens parlent leurs dialectes d'origine. C'est quoi son plan à la ségolène pour utiliser "l'énergie des banlieues"? elle nous pompe avec ses entreprises qui reçoivent des fonds publics parce que 1 ce ne sont pas des marionettes et 2 c'est combien de boîtes en France sur le total?

2007-03-24 15:38:23 · answer #7 · answered by on se bouge 2 · 3 3

La police force de désordre, tous des pourris, etc...Ce principe de généralisation est franchement ridicule, inintelligent et improductif. En faisant cela vous faîtes le jeu des politiciens qui dressent les français les uns contre les autres.

Exemple : je suis pour la France qui travaille (dixit Sarkosy). sous-entendu, il y a une France qui ne travaille pas volontairement donc tous les chômeurs sont des glandeurs (dressons les tarvailleurs contre les assistés profiteurs chômeurs). Sarkosy et d'autres sont les rois de la généralisation et vous faîtes de même.

Vous critiquez les gens qui vont dire : les immigrés tous des voleurs et vous résumez la police à : tous des pourris violents. Illogisme.

Oui, il y a des brebis galeuses dans la Police, oui il y a des pauvres types violents dans la Police mais doit-on en tirant une conclusion pour tous les policiers de France ?

Et puis avant de juger trop sévèrement, accompagne une patrouille de Police pendant 1 mois et vous aurez peut-être un point de vue plus nuancé.

Toutefois, les exemples que vous donnez sont inadmissibles et évidement je les condamne fermement. Il y a des abrutis dans la police, des cow-boys débiles c'est un fait et heureusement que des citoyens réagissent lorsqu'ils sont témoins d'exactions menées par certains membres des forces de l'ordre.

Mais de grâce ne mettez pas tout le monde dans le même panier (à salade - lol).

Il ya des policiers qui font un travail formidable et dans des conditions plus que déplorables.

2007-03-24 14:23:53 · answer #8 · answered by enola 3 · 2 3

moi ya 3 mois j'ai été déstabiliser et vraiment désorienter et toi tu resent quoi à cette violonces gratuite envers des personnes démuni. c'est pas un crime ne pas avoir des papier

2007-03-24 15:46:52 · answer #9 · answered by ihab i 1 · 2 4

Oui, à la télévision. Il semble que le gouvernement actuel cherche à séduire l'électorat de LE PEN. Cela signifie que la droite est "prête à gouverner" en "se servant d'une certaine violence", en particulier pour conserver le pouvoir. Il faut se poser les bonnes questions et trouver la bonne réponse : voter pour Ségolène Royal dès le premier tour ! Il y a "urgence" !

2007-03-24 19:36:55 · answer #10 · answered by Jean III-16 7 · 0 3

fedest.com, questions and answers