Parents et enfants ne sont pas au diapason. Les causes sont multiple. L'évolution du monde, des technologies, les religions, les politiques, la perception individuelle de la liberté ne préservent pas assez le lien entre générations. Les bonnes caractéristiques de l'une sont rejetées par la suivante.
Les jeunes d'aujourd'hui n'écoutent pas leurs aines, ne suivent pas leur recommandations, n'accepte pas de leur confier leur avenir... Condamne même la position de leurs parents pour la simple raison qu'ils sont libre de le faire.
C'est cette liberté qu'il faut revoir pour + d'espoir.
2007-03-24 11:20:18
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est la seule chose qu'il nous reste, quand on a plus rien ! les liens du sang seront toujours là malgré les divergences d'opinions !!!
2007-03-24 16:38:42
·
answer #2
·
answered by .............................. 5
·
3⤊
0⤋
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Même de nos jours la famille reste l'une des valeurs essentielles.
Selon un sondage récent les 13-18 ans d'aujourd'hui considèrent, à 80 %, que leurs parents respectent assez bien leur vie personnelle, à 90% qu'ils les aident efficacement dans leurs études. La famille même éclatée reste un élément de sécurité, de confiance, de plaisir et de solidarité. Seuls 15% d'entre eux la trouvent barbante, étouffante et dépassée. C'est probablement ces 15 % là qui font le plus de bruit comme toujours...
2007-03-24 16:33:34
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
2⤊
0⤋
hum tu dis cela a partir de quoi ? ton expérience ? des statistiques ?
la famille c'est le refuge cocon dans une société de brutes !
composées recomposées la famille c'est la plus grande source de joie et de satisfaction
2007-03-24 16:25:50
·
answer #4
·
answered by mic 7
·
2⤊
0⤋
je ne pense pas ce que soit du aux familles recomposées. je pense que cela dépend des relations des parents envers leurs propres parents qui donnent ainsi un repère familial a leur propres enfants eux mêmes. Dans ma famille il y a eu quatre divorces avec mes frères et soeurs mais pour nos enfants les grands parents sont restés très importants car nous leur avons donner l'habitude de faire de nombreuses fêtes de famille ainsi que des vacances auprès d'eux, aussi pour nos enfants il leur serait très difficile de concevoir leur existence en faisant fi de leur grand parent qui leur ai cher en leur coeur. Tout dépend de ce que nous entendons nous de l'importance de la famille. Pour nous la famille c'est important et çà demeurera ainsi longtemps.
2007-03-24 16:39:57
·
answer #5
·
answered by anita 4
·
1⤊
0⤋
5, 65 euros environ...
2007-03-24 21:24:09
·
answer #6
·
answered by marionito 2
·
0⤊
0⤋
La famille a certainement beaucoup changé, mais le changement, appelé "évolution" est un phénomène normal certainement souhaitable. Alors, la famille recomposée ou pas, monoparentale, homosexuelle... reste une base essentielle de nos sociétés. Après, ce qui me semble manquer aux uns et aux autres ( parents et enfants), ce sont des références. Peut-être parce que les évolutions sociales ont été très rapides et qu'on a perdu nos repères.
Mais nos sociétés sont aussi peut être en mutations profondes et s'orientent vers des organisations nouvelles que nous avons aujourd'hui du mal à imaginer (Abandon de la société patriarcale pour de nouveaux rôles des parents au sens large du mot, pour une nouvelle répartition des rôles et de nouveaux modes de vie qui sont déjà en train de se développer d'ailleurs). Je pense que ces changements seront finalement vraiment positifs, même si leur mise en place doit entrainer des phases plus ou moins cahotiques au début.
2007-03-24 16:49:37
·
answer #7
·
answered by alienor 6
·
0⤊
0⤋
La cause est en nous . Nous vivons mal et nous oublions d inculquer a nos enfants depuis leur plus jeune âge les notions de morale qui ont fait notre jeunesse , la télévision en est une des cause elle montre toutes les violences possibles aux enfants et le non respect de la famille ,il faut savoir selectionne les emissions et les films meme les dessins animes sont les danger pour l education et la famille .IL faut savoir reunir la famille et donner un sentiment securitaire aux enfants et montrer l example d une famille souder en toute situation.
2007-03-24 16:43:23
·
answer #8
·
answered by pinhasco 3
·
0⤊
0⤋
parce que parfois, des gens n'ont pas de moral pour faire des choses correctement.
2007-03-24 16:38:21
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la civilisation nous mène maintenant a 5000km comme il y a 50 ans a 100km . il y a donc un debordement entre les civilisation qui s'opère et qui detruit chaque civilisation propre. on a des enfants qui cotoyent d'autres races et connaissent d'autres facon de vivre ce qui est donc difficile de rester dans un axe precis. a 16 ans ma fille avait ses rapports sa liberté limitée mais tout de même des liaisons de tout genre etc je ne puis dans ce cas que dialoguer pour qu'elle ouvre ses yeux devant certains cas , les réactions du garcon etcet comme toputes elle a sa fierté de tester le diable .
pourtant nous sommes une famille bien soudée sans trop de tralala des filles supercorrectes en public etc mais je laisse la liberté de ses actes qui des fois me font peur mais étant avertie a elle d'assumer ses essais.
jamais je ne suis intervenus sans qu'elle le demande même si on entend qu'elle a dur mais c'est la vie .
il reste des familles ou l'autorité est pus prononcée des fois ca passe car l'enfant plie des fois ca casse et c'est un desastre
2007-03-24 16:41:55
·
answer #10
·
answered by michel c 7
·
0⤊
1⤋