English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-24 07:36:14 · 34 réponses · demandé par John 3 dans Politique et gouvernement Élections

34 réponses

Il ne fait que récupérer des voix pour le compte de Sarko c'est tout.
Votez SEGO!!!!!!!!!

2007-03-24 07:39:55 · answer #1 · answered by Vénus 7 · 3 9

Si tu veux pas voter pour Bayrou c'est ton choix.
A chacun son parti, A chacun son candidat.

Et puis on peut pas plaire a tout le monde et tout le monde ne peut aimer la même chose!

2007-03-24 07:41:27 · answer #2 · answered by Dabren 6 · 5 1

HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

Vous avez oublier de précisez : Arguments intelligents honnêtes.

2007-03-24 07:39:47 · answer #3 · answered by Teo Toriatte 7 · 5 2

Et pourquoi on voterait Bayrou d'abord !

2007-03-24 08:01:37 · answer #4 · answered by nou_pagadi 5 · 4 2

Un vieux truc de la droite : dire qu'on est du centre. Si t'es de gauche, il a l'embarras du choix. Si t'est de droite vote Bayrou si tu veux, tes idées seront représentées.
Au fait, en 95, Balladur était soutenu par qui ? Sarkozy et Bayrou je ne me trompe pas ?
Pourquoi ne pas assumer d'être de droite ? C'est honteux ?

2007-03-24 07:44:54 · answer #5 · answered by MaxAir 2 · 5 3

ben t'as le choix question conneries:

il aurait pas de programme (alors qu'il a été le premier à le présenter, son projet!)

il serait de droite: pour ça qu'il gêne tant le PS et l'UMP en grognotant leurs sociaux démocrates et qu'il y a tant de gens de gauche qui veulent voter pour lui (dont moi qui suis écolo et anti libérale!)

il serait mou! ou pas de charisme... la meilleure celle là quand on voit sa volonté dans sa vie, son travail, ses mandats et quand on constate son caractère et sa tenacité...

après il reste d'autres attaques persos, dont sur son soi disant patrimoine: sa maison ou ferme héritée de ses parents devient une fermette résidence secondaire; les employés agricoles qui l'aident deviennent des domestiques et ses champs un somptueux parc et de la pelouse! :)
il est éleveur en plus donc que ses chevaux aient des poulains ça devient un hara de chevaux de courses genre pur sangs arabes je suppose...

enfin il y a les attaques sur sa carrière politique et que le centre a toujours été centre droit et associé à la droite...
genre il ne devrait pas savoir de quoi il parle et n'avoir aucun expérience... la gauche a été si souvent au pouvoir depuis 1958 que si il avait été avec la gauche ben il aurait jamais connu les responsabilités au niveau national!
il a refusé des tas de propositions dans les derniers gouvernements de droite quand même: mince alors!

et qu'il serait démago! je vois pas qui l'est moins que lui...
il a pas changé depuis le début de la campagne alors que l'UMPS zig zag et fait du pro FN aux dernières nouvelles!

ah oui j'oubliais le coup de la majorité! les autres sont dans le même cas: Royal avec extrême gauche? Sarkozy avec le FN? Chirac en 2002 avec 19% a obtenu 365 députés (UMP)/570 au total!

2007-03-24 07:44:26 · answer #6 · answered by Vi² 7 · 5 3

sa posture du ni droite ni gauche est sympathique mais un peu naïve . à ne vouloir ni déplaire à une aile gauche ou à une aile droite on finira par ne rien trancher ni ne rien décider. il faut des choix clairs et ambitieux.
par ailleurs l'idée de "ne rien dépenser" est une fausse bonne idée.ça parait censé mais on pour autant si on n'investit pas dans l'avenir on est condamnés à sombrer.

2007-03-24 07:43:30 · answer #7 · answered by laurent 3 · 5 3

aucun.

2007-03-24 09:24:03 · answer #8 · answered by runners 3 · 2 1

Les raisons de ne pas voter Bayrou sont très nombreuses et je ne livrerai que les principales :
Dans une majorité centriste on retrouvera à la chambre tous les députés UDF, qui sans exception sont élus grâce aux voix de l'électorat UMP.
Bayrou ne peut prétendre lui aussi à ce que l'on puisse oublier son passé. Certes il n'est pas l'ardent réactionnaire façon Sarko, mais il a participé systèmatiquement par les alliances avec l'UMP à l'avènement de gouvernement de droite.
Il a même été ministre de ces gouvernements et on ne retient pas de son passage notamment à l'éducation nationale une posture anti clivage, puisqu'il a réussi à faire descendre un million de citoyens dans les rues lorsqu'il a souhaité faire financer les écoles privées par les moyens de l'état.
Il à toujours voté les budgets de la droite et ça n'est qu'il a quelques mois, qu'il a commencé pour des raisons électoralistes à nuancer son propos par rapport à l'UMP.
Il ne pourrait mathématiquement obtenir de majorité valable pour gouverner sans la droite pure et dure. Sa volonté de faire sauter les clivages est une imposture. Elle placerait le pays à l'image de l'italie, et nous retrouverions notre pays dans l'état de la 4ème république.
Il a dit lui même qu'il n'avait pas de programme, et ça n'est pas la série de mesurettes floues et molles qui pourraient en constituer un.

2007-03-24 08:02:16 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

le grand ecart a droite et a gauche, pourquoi il y a t'il tant de difference entre centre droit et centre gauche, et au milieu un abime???
il a pas d'idée, faudrait au moins aller les lires
je pense qu'il y a du bon dans le programme de sego et de sarko, et de vouloir un juste milieu entre social et economie, n'est pas obligatoirement de la folie, au contraire
arrettons de rejetter obligatoirement les idées des autres travaillons plutôt ensemble, c'est quand même mieux que d'inventer de nouvelle vision en fonction des sondages
et le coup du militant qui ne votera jamais a droite , bein t'auras pas le choix avec sego, ou jmlp c'est porte ouverte à l'elysée pour sarko

2007-03-24 07:47:40 · answer #10 · answered by atchoum l 4 · 3 2

les arguments ?
Déjà l'homme lui-même.
Ensuite son incapacité à rassembler
Ses solutions nulles ou mal pompées sur ses adversaires
Le tissus de démagogie.
Ses reniements successifs.
Sa stature
Sa personnalité négativiste
Sa prétention de petit paon
etc,etc

2007-03-24 07:44:31 · answer #11 · answered by lucidité 4 · 5 4

fedest.com, questions and answers