* Refus du PS de se mettre autour d'une table pour parler programme législatif (rencontre repoussée à l'entre deux tour !!! Pour un accord fait à la calculette !)
* Appel insistant au vote dit "utile"
* Pas l'ombre d'une modernisation de la représentation politique par le PS, ni sous Jospin alors que la dose de proportionnelle faisait partie des promesses, ni aujourd'hui avec la 6ème Répu de Royal dont on ne sait rien !
* Volonté à peine cachée de karchériser les Verts comme Royal a karchérisé Montebourg puis Besson
* Tentative pour empêcher Voynet d'obtenir ses 500 parrainages ...
Je crois que pour le PS, le délire "vote utile" est en traind e se retourner contre lui. A force d'appeler à voter sur un personnage, à voter par défaut et non sur des idées, aujourd'hui, le PS est illisible, et pour de nombreux électeurs de gauche, le vote "utile" c'est Bayrou, ce qui est quand même un comble !!
2007-03-24
07:35:30
·
7 réponses
·
demandé par
Gérard B
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Electeurs de gauche, réveillez-vous, voter "utile", c'est se condamner à toujours voter par défaut !!
Voter "utile", c'est voter pour des idées, des valeurs, un programme.
Des drapeaux français aux fenêtres, personne n'a mieux comme programme à gauche ???
2007-03-24
07:36:55 ·
update #1
Le pb du PS, c'est quand même qu'il feint d'oublier les législatives qui viennent juste après ...
2007-03-24
07:41:11 ·
update #2
Je ne peux pas dire que ça m'étonne.
Plus ça va, moins je supporte le PS. Ils ont du courage, les militants, je les admire. "Éviter un 21 avril", dit Hollande. Et pour cela, que fait-il? Tente de s'arranger pour qu'il y ait le moins de candidats à gauche possible, brandit sans cesse "la menace Sarkozy", qui vient cette élection-ci faire alternance avec l'éternelle "menace Le Pen"... En gros, on reprend la bonne vieille technique du hold-up électoral avec l'antienne du "vote utile", en rejetant la faute du 21 avril sur les autres. Et on ne se remet absolument pas en question. C'est dire si le PS a pris les leçons de 2002. La gauche est à son niveau le plus bas historiquement, cela ne le fait pas s'interroger?
Mais pourquoi 2002? Moi, je suis idiote, mais j'aurais tendance à dire que le PS - bon, tous les candidats ou presque - a commis l'erreur de danser au son d'une musique qui n'est pas la sienne, l'insécurité. Évidemment, que sur la thématique de la peur, Le Pen allait tirer son épingle du jeu... C'est son terrain.
Que fait le PS en 2007? A l'heure de l'Europe? A l'heure de la mondialisation? Ils nous ressortent le vieux nationalisme républicain vieux de plus d'un siècle, et mort depuis la première guerre mondiale ou presque, au lieu d'opposer à ces conneries de vieux drapeaux moisis la modernité d'une politique qui se pense comme internationale. J'en pleurerais... En gros, au lieu de s'affirmer comme de gauche, encore une fois ils glissent à droite, et dansent sur la musique des autres - ce coup-ci, celle de Sarkozy, qui s'en est aperçu et s'en félicite. Moi je dis, ça augure mal...
Donc bref. Le PS fait une très, très mauvaise campagne, refuse de se remettre en question, et au lieu d'ouvrir la discussion avec des alliés de gauche comme les Verts, de réfléchir sur sa politique, sa manière d'être, et de profiter du souffle que ces alliés pourraient offrir... Il s'en sert comme sous-fifres, comme d'hab', voire tente même de les écraser, ce qui est nouveau.
Bref, on court droit à la catastrophe. Mais personnellement, vu le peu de lucidité politique du PS, et le foutage de gueule auquel il se livre, je me refuse à entériner ce comportement par un vote. Je voterai utile, c'est à dire pour mes opinions.
2007-03-24 09:01:03
·
answer #1
·
answered by Nabeshin 3
·
2⤊
0⤋
Ben voynet a été clair, elle soutiendra Royal au deuxième.......................
Alors bon....................;
2007-03-24 14:39:25
·
answer #2
·
answered by AKASHA 7
·
3⤊
1⤋
Il y a bien plus de partis de gauche que de droite, donc ton accusation de blocage de signatures alors que Voynet est là contrairemet à Corinne Le page me semble un peu exagérée, non?
D'autre part, Ségolène Royal ets la seule des présidentiables à avoir un volet écologique dans son programme.
Par ailleurs, je pense que si Dominique Voynet avait accepté de se désister au profit du PS à la présidentielle où elle n'a rien à gagner, en contrepartie de ciorconscriptions dans une léigislative où elle avait tout à gagner, elle serait bien plus écoutée actuellement.
Je lui souhaite qu'elle fasse le score le plus élevé possible, surtout si ça n'empêche pas Ségolène Royal de passer le premier tour, vu que ça fera toujours de la réserve pour le second, mais qu'elle n'oublie pas de quel bord elle est ni que c'est elle-même qui fixe sa stratégie : on en peut pas toujours accuser les autres.
2007-03-24 14:38:58
·
answer #3
·
answered by Renaud3394 7
·
3⤊
1⤋
surtout que le vote utile a existé bien avant 2002
en fait voilà le schéma
vote pour le gros candidat (PS)
puis
rattrapage aux élections suivantes : (accentué par déception vis à vis du PS qui fait s'abstenir les électeurs du PS...)
résultat alternance gauche droite gauche droite
un coup le PS fait un trop gros score , le coup d'apres les citoyens se rattrapent sur les "petits" alliés...
ça serait malin une PS présidente, et un parlement à droite parce que le PS a "méprisé" ses alliés...
2007-03-26 04:44:57
·
answer #4
·
answered by metalahfr 2
·
1⤊
0⤋
Ce serait vraiment dommage... Je trouve que les militants Verts et PS sont très proches... Dommage que les dirigeants n'arrivent pas à s'entendre (ça va dans les deux sens)... Enfin j'espère que ça s'arrangera... parce que moi qui vote un coup l'un un coup l'autre, je vais être perdu ! lol
2007-03-24 16:06:42
·
answer #5
·
answered by Fut du 33 (France) 4
·
1⤊
0⤋
Bof, les Verts et le PC ont interet à couper le cordon ombilical avec le PS...
Sinon, ils seront tjrs à - de 5%
2007-03-24 14:39:52
·
answer #6
·
answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6
·
2⤊
2⤋
Vous leur en demandez beaucoup d'un coup. ca viendra avec le temps...
Quechacun vote pour son candidat!
2007-03-24 14:38:19
·
answer #7
·
answered by Dabren 6
·
1⤊
1⤋